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Restauration MAN 2L2
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Invité- Invité
Re: Restauration MAN 2L2
Bonjour Jonathan,
Il est beau ton MAN 2L2. Pour les pièces et la littérature il y a Peter Streiber, c´est aussi lui qui organise tous les ans a la pentecôte une rencontre de tracteurs MAN a Kaltenberg près de Landsberg am Lech.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t34404-rencontre-de-tracteurs-man-annuelle-a-82269-kaltenberg?highlight=Rencontre+en+Bavi%E8re
Voici un lien sur son site.
http://www.man-traktoren.de/
Je ne sais pas si tu parles l´allemand, ça serait plus facile.
Qu’esse qu´il te manque en pièces ?
Il y a aussi le forum des tracteurs MAN, un peu comme les VSA mais en mono marque MAN
http://www.forum.man-traktor.de/
Bonne soirée de la Bavière, a+
Peter
Il est beau ton MAN 2L2. Pour les pièces et la littérature il y a Peter Streiber, c´est aussi lui qui organise tous les ans a la pentecôte une rencontre de tracteurs MAN a Kaltenberg près de Landsberg am Lech.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t34404-rencontre-de-tracteurs-man-annuelle-a-82269-kaltenberg?highlight=Rencontre+en+Bavi%E8re
Voici un lien sur son site.
http://www.man-traktoren.de/
Je ne sais pas si tu parles l´allemand, ça serait plus facile.
Qu’esse qu´il te manque en pièces ?
Il y a aussi le forum des tracteurs MAN, un peu comme les VSA mais en mono marque MAN
http://www.forum.man-traktor.de/
Bonne soirée de la Bavière, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Restauration MAN 2L2
Bonsoir
Pour les pièces spécifiques à ton tracteur, tu peux trouver la pochette de joints moteur, les garnitures de freins, le siège et son coussin , le volant, les feux, phares et autres accessoires électriques, les manos et compteurs...sur le catalogue GRANIT.
A+
JP
Pour les pièces spécifiques à ton tracteur, tu peux trouver la pochette de joints moteur, les garnitures de freins, le siège et son coussin , le volant, les feux, phares et autres accessoires électriques, les manos et compteurs...sur le catalogue GRANIT.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77211
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration MAN 2L2
Bonjour,
Voilà quelques pubs du MAN 2L2
Et du modèle export 2L3
Voilà quelques pubs du MAN 2L2
Et du modèle export 2L3
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Restauration MAN 2L2
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
Je vais regarder à tout ça.
Comme pièce pour l'instant il me manque : - l'axe du balancier à l'avant
- les rotules et barre de direction
- les buselures pour les fusées essieu avant
- la poulie tendeur pour la courroie
et je continue le démontage :-)
merci
Merci pour vos réponses.
Je vais regarder à tout ça.
Comme pièce pour l'instant il me manque : - l'axe du balancier à l'avant
- les rotules et barre de direction
- les buselures pour les fusées essieu avant
- la poulie tendeur pour la courroie
et je continue le démontage :-)
merci
Invité- Invité
Re: Restauration MAN 2L2
Bonjour Jonathan,
Tu écris :
Comme pièce pour l'instant il me manque :
- l'axe du balancier à l'avant.
L´axe mêmes ou les bagues en laiton ?
- les rotules et barre de direction
- les buselures pour les fusées essieu avant ( ???)
- la poulie tendeur pour la courroie
Tout le tendeur ou juste la poulie ? Ou est-ce juste les roulements de la poulie dont tu as besoin ?
Est-ce que tu as une liste des pièces de ton tracteur ?
Si oui je te prie de faire une copie de la partie dont tu cherches des pièces et de me l´envoyer.
Car si déjà on trouve les pièces, elles ne sont pas donné, mais ce serait fatal de commander les fausses.
Je peux bien demander à M Streiber s´il à quelque chose pour l´essieu avant du MAN 2 L 2 mais il serait bien de savoir exactement de quoi on parle.
Bonne journée, a+
Peter
Tu écris :
Comme pièce pour l'instant il me manque :
- l'axe du balancier à l'avant.
L´axe mêmes ou les bagues en laiton ?
- les rotules et barre de direction
- les buselures pour les fusées essieu avant ( ???)
- la poulie tendeur pour la courroie
Tout le tendeur ou juste la poulie ? Ou est-ce juste les roulements de la poulie dont tu as besoin ?
Est-ce que tu as une liste des pièces de ton tracteur ?
Si oui je te prie de faire une copie de la partie dont tu cherches des pièces et de me l´envoyer.
Car si déjà on trouve les pièces, elles ne sont pas donné, mais ce serait fatal de commander les fausses.
Je peux bien demander à M Streiber s´il à quelque chose pour l´essieu avant du MAN 2 L 2 mais il serait bien de savoir exactement de quoi on parle.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Restauration MAN 2L2
Bonjour Peter,
Oui c'est bien l'axe à l'avant et les bagues en laiton.
pour l'essieu avant, ce sont les 3 bagues de fusées?
c'est juste la poulie qu'il me faut.
Non je n'ai pas de liste des pièces détachées pour ce tracteur, j'en recherche une, mais ce n'est pas facile à trouver.
merci d'avance
Bonne soirée
Jonathan
Oui c'est bien l'axe à l'avant et les bagues en laiton.
pour l'essieu avant, ce sont les 3 bagues de fusées?
c'est juste la poulie qu'il me faut.
Non je n'ai pas de liste des pièces détachées pour ce tracteur, j'en recherche une, mais ce n'est pas facile à trouver.
merci d'avance
Bonne soirée
Jonathan
Invité- Invité
Re: Restauration MAN 2L2
Bonjour Jonathan,
J´ai profité du WE pour faire un tour sur une rencontre de vieux coucous et de me renseigner un peux sur ce fameux MAN 2 L 2 pour me faire une image. Et Théo un membre du forum (http://www.forum.man-traktor.de/) m´a envoyé des éclatées de l´essieu. La 1èrre du petit livre,
Et celles du grand livre.
La poulie dont tu parles pour tendre la courroie est relié à la dynamo
qui est tenu au bloc moteur par une espèce de triangle
avec lequel on peut faire pivoter la dynamo et ainsi tendre la courroie.
Pour la liste des pièces il y a 2 versions, une légère, sans le moteur a 40 /60€ :
http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/ersatzteilliste-man-typ-2l2/323348430-241-8190
Et une version atelier beaucoup plus complète et diversifier, mais assai chère. (119,90€)
https://www.fachliteraturversand.de/webshop/products/BAU-LAND-FORST/MAN/MAN-2L1-2L2-Schlepper-Ersatzteilliste-Ersatzteilkatalog.html
Le moteur de ton MAN 2 L 2 est un moteur 2BN Güldner modifié par MAN. (Avec une autres culasse(Mais là je ne suis pas sur),là j´en suis sur, autres pistons, injecteurs et pompe à injection)
Bonne journée, a +
Peter
J´ai profité du WE pour faire un tour sur une rencontre de vieux coucous et de me renseigner un peux sur ce fameux MAN 2 L 2 pour me faire une image. Et Théo un membre du forum (http://www.forum.man-traktor.de/) m´a envoyé des éclatées de l´essieu. La 1èrre du petit livre,
Et celles du grand livre.
La poulie dont tu parles pour tendre la courroie est relié à la dynamo
qui est tenu au bloc moteur par une espèce de triangle
avec lequel on peut faire pivoter la dynamo et ainsi tendre la courroie.
Pour la liste des pièces il y a 2 versions, une légère, sans le moteur a 40 /60€ :
http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/ersatzteilliste-man-typ-2l2/323348430-241-8190
Et une version atelier beaucoup plus complète et diversifier, mais assai chère. (119,90€)
https://www.fachliteraturversand.de/webshop/products/BAU-LAND-FORST/MAN/MAN-2L1-2L2-Schlepper-Ersatzteilliste-Ersatzteilkatalog.html
Le moteur de ton MAN 2 L 2 est un moteur 2BN Güldner modifié par MAN. (Avec une autres culasse(Mais là je ne suis pas sur),là j´en suis sur, autres pistons, injecteurs et pompe à injection)
Bonne journée, a +
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Restauration MAN 2L2
Bonjour peter,
Un grand merci pour les photos et les schéma ainsi que pour les lien des manuels.
je vais donc me procurer un manuel et faire une liste des pièces pour mon essieu avant.
pour la poulie tendeur j'ai du mal m'expliquer, il s'agit de la poulie sur la pompe hydraulique : elle sert de tendeur pour la couroie du bas.
voici les photos (de la poulie et des bagues pour les fusées) :
merci encore
Bonne soirée
Jonathan
Un grand merci pour les photos et les schéma ainsi que pour les lien des manuels.
je vais donc me procurer un manuel et faire une liste des pièces pour mon essieu avant.
pour la poulie tendeur j'ai du mal m'expliquer, il s'agit de la poulie sur la pompe hydraulique : elle sert de tendeur pour la couroie du bas.
voici les photos (de la poulie et des bagues pour les fusées) :
merci encore
Bonne soirée
Jonathan
Dernière édition par Thomassint Jonathan le 29/12/2015, 20:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Restauration MAN 2L2
Bonjour Jonathan,
Si ce n´est que ça c´est pas grave et vite fait. Pour tendre la courroie il faut rapprocher les 2 flancs de la poulie, ça agrandi la circonférence du parcours de la courroie. Il existe 2 versions de ces poulies.
Une avec un filetage ou après avoir enlevé le boulon de blocage on peut rapprocher ou éloigné les deux flancs en faisant tourné les 2 flancs de la poulie l´un contre l´autre, après avoir fait sauter la courroie par l´encoche.
L´autre est avec des cales entre les deux flancs. Il faut faire sauter la courroie par l´encoche (elle est là pour ça !) ouvrir les boulons 1, 2, et 3, enlever le flanc extérieur et une ou deux cales et remonter les deux flancs avec les 3 boulons, remettre la courroie et c´est bon. (Ne pas perdre les cales.) Si on ne peut plus rapprocher les 2 flancs parce qu´il n´y a plus de cales à enlever il faut changer la courroie ! Pour cela il faudra remettre les cales et écarter les deux flancs.
Elle a été soudé cette poulie???
Pour l´axe central, le pivot de l´essieu, il serra préférable de recharger le gougeon a la soudure ou d´en refaire 1 avec un tour d´un morceau d´acier et de ce fabriquer le 2 bagues d´un bout de barre en laiton avec un tour. Ce serra certainement moins cher.
Bonne journée, a +
Peter
Si ce n´est que ça c´est pas grave et vite fait. Pour tendre la courroie il faut rapprocher les 2 flancs de la poulie, ça agrandi la circonférence du parcours de la courroie. Il existe 2 versions de ces poulies.
Une avec un filetage ou après avoir enlevé le boulon de blocage on peut rapprocher ou éloigné les deux flancs en faisant tourné les 2 flancs de la poulie l´un contre l´autre, après avoir fait sauter la courroie par l´encoche.
L´autre est avec des cales entre les deux flancs. Il faut faire sauter la courroie par l´encoche (elle est là pour ça !) ouvrir les boulons 1, 2, et 3, enlever le flanc extérieur et une ou deux cales et remonter les deux flancs avec les 3 boulons, remettre la courroie et c´est bon. (Ne pas perdre les cales.) Si on ne peut plus rapprocher les 2 flancs parce qu´il n´y a plus de cales à enlever il faut changer la courroie ! Pour cela il faudra remettre les cales et écarter les deux flancs.
Elle a été soudé cette poulie???
Pour l´axe central, le pivot de l´essieu, il serra préférable de recharger le gougeon a la soudure ou d´en refaire 1 avec un tour d´un morceau d´acier et de ce fabriquer le 2 bagues d´un bout de barre en laiton avec un tour. Ce serra certainement moins cher.
Bonne journée, a +
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Restauration MAN 2L2
Bonjour Peter,
Merci pour les informations, oui elle à bien été soudé par l'ancien propriétaire qui l'avait cassé. Si je pouvais en retrouver une autre,.....
oui, je vais essayer de me renseigner pour refaire mon axe pivot et pour refaire les 2 bagues dans une barre en laiton.
merci pour les conseils.
voici quelques photos de l'axe et de l'essieu:
merci.
bonne soirée
Jonathan
Merci pour les informations, oui elle à bien été soudé par l'ancien propriétaire qui l'avait cassé. Si je pouvais en retrouver une autre,.....
oui, je vais essayer de me renseigner pour refaire mon axe pivot et pour refaire les 2 bagues dans une barre en laiton.
merci pour les conseils.
voici quelques photos de l'axe et de l'essieu:
merci.
bonne soirée
Jonathan
Dernière édition par Thomassint Jonathan le 29/12/2015, 20:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Restauration MAN 2L2
Bonjour Jonathan,
Je ne sais pas d´où tu es en Belgique, mais pour les pièces MAN il y aussi :
Christian Denis
Grand près 67
4831 Bilstain
C´est un des plus grands collectionneurs de tracteurs MAN (Une bonne centaine) Et il fait un peu de négoce avec des pièces.
Voilà un peu d´infos :
http://www.mietracteur.eu/in_de_kijker/Christian_Denis.htm
https://www.youtube.com/watch?v=GZZI_A3fyP4
Et un autre des Niederlandes :
Baas Mulder.
Adresse:
Bastiaan Mulder
lichtenvoordsestraatweg 77
7121 rd aalten barlo
tel 0031627447018 fax 0031543795119 email: info(a)tractomania.eu
Ils parlent tous les deux français. C´est peut-être plus facile pour toi, et surtout plus pré que Peter Streiber de Mammendorf.
Cordialement, a+
Peter
Je ne sais pas d´où tu es en Belgique, mais pour les pièces MAN il y aussi :
Christian Denis
Grand près 67
4831 Bilstain
C´est un des plus grands collectionneurs de tracteurs MAN (Une bonne centaine) Et il fait un peu de négoce avec des pièces.
Voilà un peu d´infos :
http://www.mietracteur.eu/in_de_kijker/Christian_Denis.htm
https://www.youtube.com/watch?v=GZZI_A3fyP4
Et un autre des Niederlandes :
Baas Mulder.
Adresse:
Bastiaan Mulder
lichtenvoordsestraatweg 77
7121 rd aalten barlo
tel 0031627447018 fax 0031543795119 email: info(a)tractomania.eu
Ils parlent tous les deux français. C´est peut-être plus facile pour toi, et surtout plus pré que Peter Streiber de Mammendorf.
Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Restauration MAN 2L2
Bonsoir
C'est pas très sympa Jonathan de nous avoir quittés sans raison apparente et d'avoir vidé tes messages...
Je pense surtout à Peter qui se donne sans compter pour aider nos membres, et ce sujet en était un exemple.....
je suis triste ce soir !
a+
JP
C'est pas très sympa Jonathan de nous avoir quittés sans raison apparente et d'avoir vidé tes messages...
Je pense surtout à Peter qui se donne sans compter pour aider nos membres, et ce sujet en était un exemple.....
je suis triste ce soir !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration MAN 2L2
Bonjour Jean Pierre
Ne t´en faits pas j´y suis habituer!
Ce n´est pas le 1er et pas le dernier dont on n´entend plus rien. Tu te rappelles peut être de Marco et de son MAN 330 E à identifier et ça pompe à eau ?
Et bien depuis qu´il est venu chercher ca pompe à la Pentecôte lors de la rencontre annuelle des tracteurs MAN a Kaltenberg….
Plus jamais entendu quoi que ce soit, rien de rien du tout !!!
Il faut s´y habitué, c´est comme ça !
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
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