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Aide renault d22 n72
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Danny
dom88
loic62370
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Aide renault d22 n72
Bonjour j'ai un soucis avec le tracteur que je viens d'acheter c'est un renault d22 n72 moteur mwm akd 112z j'ai une fuite d'huile au niveau du moteur sur la tige de droite sur les photos jointes.
Pouvez vous me donner le nom de cette tige?
Pouvez vous me dire quel joint est à commander et si il y a possibilité de le changer sans démonter la culasse ?
Auriez vous quelques conseils pour l'achat de pièces détachées pas trop cher ?
Merci d'avance de vos réponses
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Pouvez vous me donner le nom de cette tige?
Pouvez vous me dire quel joint est à commander et si il y a possibilité de le changer sans démonter la culasse ?
Auriez vous quelques conseils pour l'achat de pièces détachées pas trop cher ?
Merci d'avance de vos réponses
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Dernière édition par aztek29 le 9/6/2015, 20:10, édité 1 fois (Raison : photos grand format)
loic62370- Apprenti confirmé
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Re: Aide renault d22 n72
Personne pour m aider ?
loic62370- Apprenti confirmé
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Re: Aide renault d22 n72
bonjour
pour ta fuite il faut demonter la culasse
pour les joints
tu a la boutique du tracteur
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8805-pochette-de-joints-mwm-akd12-112.aspx
dom
pour ta fuite il faut demonter la culasse
pour les joints
tu a la boutique du tracteur
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8805-pochette-de-joints-mwm-akd12-112.aspx
dom
dom88- Résident permanent
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Tracteurs : renault d35 vendeuvre b2b someca 30B pony 812. renault super7.renault71.presse a foin class
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Re: Aide renault d22 n72
Salut,
Regarde aussi au niveau de la qualité de l'huile, si elle est trop fluide ça fuit comme un panier. C'est des moteurs qui préfère de l'huile épaisse.
@+Danny
Regarde aussi au niveau de la qualité de l'huile, si elle est trop fluide ça fuit comme un panier. C'est des moteurs qui préfère de l'huile épaisse.
@+Danny
Re: Aide renault d22 n72
Ok merci à vous
La pochette de joint est pour les 2 cylindres à votre avis ?
Feriez vous une segmentation en même
Temps ?Sachant que mon bolide n a eu aucun entretien depuis minimum 2 ans
La pochette de joint est pour les 2 cylindres à votre avis ?
Feriez vous une segmentation en même
Temps ?Sachant que mon bolide n a eu aucun entretien depuis minimum 2 ans
loic62370- Apprenti confirmé
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loic62370- Apprenti confirmé
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Re: Aide renault d22 n72
slt
c est pour un cylindre
Caractéristiques Pochette de joints de cylindre pour un cylindre
dom
c est pour un cylindre
Caractéristiques Pochette de joints de cylindre pour un cylindre
dom
dom88- Résident permanent
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Tracteurs : renault d35 vendeuvre b2b someca 30B pony 812. renault super7.renault71.presse a foin class
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Re: Aide renault d22 n72
Salut,
depuis
http://www.ebay.de/itm/MWM-AKD-112-E-AKD-112-Z-Dichtsatz-fuer-Zylinderkopf-Fendt-F-12-HL-FL131-F237L-/360408961969
N'est-ce pas envisageable en déposant 'seulement', cache-culbus, culbus, tiges poussoirs, puis comprimant le ressort (petit fil de fer ?), dévissant le tube pour le sortir et remplacer le joint ?
à+,
Yo
depuis
http://www.ebay.de/itm/MWM-AKD-112-E-AKD-112-Z-Dichtsatz-fuer-Zylinderkopf-Fendt-F-12-HL-FL131-F237L-/360408961969
Dom88 a écrit:pour ta fuite il faut demonter la culasse
N'est-ce pas envisageable en déposant 'seulement', cache-culbus, culbus, tiges poussoirs, puis comprimant le ressort (petit fil de fer ?), dévissant le tube pour le sortir et remplacer le joint ?
à+,
Yo
Aide Renault D 22
aztek29 a écrit:Salut,Dom88 a écrit:pour ta fuite il faut demonter la culasse
N'est-ce pas envisageable en déposant 'seulement', cache-culbus, culbus, tiges poussoirs, puis comprimant le ressort (petit fil de fer ?), dévissant le tube pour le sortir et remplacer le joint ?
à+,
Yo
Bonjour
Pour remplacer le joint du tube , il n'y a pas d'autres solutions que de déculasser .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: Aide renault d22 n72
Bonjour
Donc si je dois déculasser dois je faire la segmentation en même temps le temps qu'il est démonté ?
Qu'en pensez vous ?
Car il a du mal a démarrer à froid par n'importe quelle température extérieure et l'ancien proprio le démarré au star pilot
Que me préconisez vous ?
Donc si je dois déculasser dois je faire la segmentation en même temps le temps qu'il est démonté ?
Qu'en pensez vous ?
Car il a du mal a démarrer à froid par n'importe quelle température extérieure et l'ancien proprio le démarré au star pilot
Que me préconisez vous ?
loic62370- Apprenti confirmé
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Tracteurs : N 72
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Re: Aide renault d22 n72
Salut,
C'est un D22 ou un N72 ?
Un D22 qui démarre pas c'est à 90% la batterie, il y a un démarreur lent et il faut beaucoup d'ampérage, à l’origine c'est 2 batteries de 6V 80ha, comme ça coûte un bras, on met une batterie 12V. Tu peu faire un test avec 2 batterie de 12V , ou bien le tirer sur 2 mètres il doit démarrer.(ne pas oublier la surcharge)
Si il démarre pas, alors peut-être, le moteur est rincé.
Moi perso je fais tous les tests avant de démonter. Sauf si tu est un bon mécano tu peu tout démonter, à savoir qu'il y a toujours des surprises.
Je connais plusieurs tracteurs avec le moteur en vrac dans un carton dont le propriétaire ne peu plus le remonter.
@+ Danny
C'est un D22 ou un N72 ?
Un D22 qui démarre pas c'est à 90% la batterie, il y a un démarreur lent et il faut beaucoup d'ampérage, à l’origine c'est 2 batteries de 6V 80ha, comme ça coûte un bras, on met une batterie 12V. Tu peu faire un test avec 2 batterie de 12V , ou bien le tirer sur 2 mètres il doit démarrer.(ne pas oublier la surcharge)
Si il démarre pas, alors peut-être, le moteur est rincé.
Moi perso je fais tous les tests avant de démonter. Sauf si tu est un bon mécano tu peu tout démonter, à savoir qu'il y a toujours des surprises.
Je connais plusieurs tracteurs avec le moteur en vrac dans un carton dont le propriétaire ne peu plus le remonter.
@+ Danny
Re: Aide renault d22 n72
C'est un d22 mais il est ecrit N72 sur le capot. Le moteur est un mwm akd 112z il démarre mais au star pilot.Le moteur tourne très bien c'est juste qu'il y a une grosse fuite d'huile au niveau du bas du cylindres (peut être juste la tige de droite) sur les photos.Je voulais juste savoir si en démontant pour remplacer le joint je devais aussi remplacer les segments ?
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
loic62370- Apprenti confirmé
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Tracteurs : N 72
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Re: Aide renault d22 n72
Bonjour,
Démonté, le moteur indiquera l'usure! rodage des soupapes sera un minimum; l'épaisseur de l'arête du haut cylindre, si présente, confirmera, ou pas, le changement des segments
A+JJR24
Démonté, le moteur indiquera l'usure! rodage des soupapes sera un minimum; l'épaisseur de l'arête du haut cylindre, si présente, confirmera, ou pas, le changement des segments
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Aide Renault D 22
loic62370 a écrit: il démarre mais au star pilot.Le moteur tourne très bien
Bonjour
Si le moteur ne démarre qu'au star-pilot , ce qui n'est pas bon du tout , l'on peut penser qu'il y a un manque de compression . Mais lorsque le moteur est chaud , il doit refouler par le reniflard !!
Avant de déculasser , pour le remplacement du joint du tube , il serait bon de relever la pression d'huile moteur et de contrôler le jeu latéral du vilebrequin . Sinon le manuel de réparation est en ligne sur le site , il serait bon de le consulter .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Aide renault d22 n72
Voilà donc démontage effectué verdict sur les photos
Il y a une fissure entre les 2 soupapes sur chaque culasses mais uniquement côté piston .
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Ce qui m'interpelle c'est qu'au niveau des tubes il y a comme une sorte de plaque qui on dirait à été soudée es ce normal ?
Au niveau du haut du cylindre l'arrête est je pense vraiment très minime j'ai du mal a la sentir en passant mon doigt.Sinon aucune rayure à l'intérieur.
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Les pistons ne sont pas rayés.
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Je l'avais redémarré l'autre jour et j'ai vu de la fumée sortir par ce tube (voir dernière photo tube orange à coté du filtre à huile ) es ce normal ?
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Il y a une fissure entre les 2 soupapes sur chaque culasses mais uniquement côté piston .
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Ce qui m'interpelle c'est qu'au niveau des tubes il y a comme une sorte de plaque qui on dirait à été soudée es ce normal ?
Au niveau du haut du cylindre l'arrête est je pense vraiment très minime j'ai du mal a la sentir en passant mon doigt.Sinon aucune rayure à l'intérieur.
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Les pistons ne sont pas rayés.
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Je l'avais redémarré l'autre jour et j'ai vu de la fumée sortir par ce tube (voir dernière photo tube orange à coté du filtre à huile ) es ce normal ?
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loic62370- Apprenti confirmé
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Localisation : 62370
Age : 43
Tracteurs : N 72
Date d'inscription : 05/06/2015
Re: Aide renault d22 n72
Salut,
outre les fissures, je vois des marques profondes sur les culasses, le dessus des pistons semble marqué également...
Il faudrait prendre le jeu à la coupe des segments.
Sur Deutz à air, on peut observer des fissures sans gravité sur les culasses
Peut-être même chose sur mwm ??
ici on voit une réparée:
Conséquences, je crois, d'un mauvais refroidissement.
à+,
Yo
outre les fissures, je vois des marques profondes sur les culasses, le dessus des pistons semble marqué également...
Il faudrait prendre le jeu à la coupe des segments.
Sur Deutz à air, on peut observer des fissures sans gravité sur les culasses
Peut-être même chose sur mwm ??
ici on voit une réparée:
Conséquences, je crois, d'un mauvais refroidissement.
à+,
Yo
Aide Renault D 22
Bonsoir,
Sympa les photos
Hormis les culasses, les pièces semblent en bon état; voire changées déjà?
Avis perso, les culasses devraient être réparées afin d'éviter l'agrandissement des fentes;
Dû me semble t-il à des impacts? segments cassés dans une autre vie?
Même avis qu 'Aztek29: enlever délicatement un /les segments, les placer dans le cylindre correspondant; prendre la distance entre coupe;
Vérifier le jeu dans la gorge du piston;
A+JJR24
Sympa les photos
Hormis les culasses, les pièces semblent en bon état; voire changées déjà?
Avis perso, les culasses devraient être réparées afin d'éviter l'agrandissement des fentes;
Dû me semble t-il à des impacts? segments cassés dans une autre vie?
Même avis qu 'Aztek29: enlever délicatement un /les segments, les placer dans le cylindre correspondant; prendre la distance entre coupe;
Vérifier le jeu dans la gorge du piston;
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Aide renault d22 n72
Résultat j'ai déposé tout çà à la clinique du frein et du moteur à Calais:
cylindres pistons bon état
Segment 1 cassé
Les injecteurs vont être refait têtes remplacées
les 2 culasses sont hs fissurées entre les soupapes
Je pense remplacer les coussinets de bielle en même temps pour repartir sur de bonnes bases
Que me conseillez vous pour les coussinets car il y a plusieurs model ???
Donc achat de 2 culasses sur le bon coin au prix de 150 euros avec les soupapes
cylindres pistons bon état
Segment 1 cassé
Les injecteurs vont être refait têtes remplacées
les 2 culasses sont hs fissurées entre les soupapes
Je pense remplacer les coussinets de bielle en même temps pour repartir sur de bonnes bases
Que me conseillez vous pour les coussinets car il y a plusieurs model ???
Donc achat de 2 culasses sur le bon coin au prix de 150 euros avec les soupapes
loic62370- Apprenti confirmé
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Localisation : 62370
Age : 43
Tracteurs : N 72
Date d'inscription : 05/06/2015
Aide Renault D 22
[url=http://www.servimg.com/view/17831049/574][/url]
Bonsoir
Pour un maximum de résultats , il faut un minimum de précaution. Un bon nettoyage avant démontage aurait été souhaitable et maintenant de protéger les infiltrations sur le circuit d'injection .
Bon nettoyage
@ +
Bonsoir
Pour un maximum de résultats , il faut un minimum de précaution. Un bon nettoyage avant démontage aurait été souhaitable et maintenant de protéger les infiltrations sur le circuit d'injection .
Bon nettoyage
@ +
1342- Grand fan du forum
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Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Aide renault d22 n72
En fait je dois démonter les coussinets de bielle par précaution j ai la notice complète mais un mécanicien M a dit de ne pas faire tourner quelque chose en démontant je ne me souviens plus de quoi il parlait avez vous une astuce pour démonter sans faire tourner cette chose ?
loic62370- Apprenti confirmé
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Localisation : 62370
Age : 43
Tracteurs : N 72
Date d'inscription : 05/06/2015
Re: Aide renault d22 n72
bonjour Loic,je pense qu'il parle de moteur ou les chemises peuvent remonte en faisant tourné le vilebrequin ,sur le D22 je ne vois pas pourquoi,bien repéré les chapeaux de bielle pour tout remettre au même endroit et dans le même sens,bon courage ,si tu fait taré tes injecteurs a la clinique dis moi le prix ça m’intéresse A+
janssens christophe- Résident permanent
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Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009
Re: Aide renault d22 n72
Ce jour démontage des coussinets de bielle.
Résultat:
sur les coussinets il est ecrit 6.321/032.4
73.0575
Quand je prends la mesure du vilebrequin au pied à coulisse elle est de 72.5 mm environ (car c'est un pied à coulisse ordinaire pas électronique).
Comment trouvez vous les coussinets actuel ? ils sont un peu rayés à l'intérieur et le vilebrequin n'a aucune trace ni rayure.
Quel genre de coussinet dois je acheter si ils sont bon à changer ?
Pour vous ce sont des cotes standard ou des cotes réparation ?
Résultat:
sur les coussinets il est ecrit 6.321/032.4
73.0575
Quand je prends la mesure du vilebrequin au pied à coulisse elle est de 72.5 mm environ (car c'est un pied à coulisse ordinaire pas électronique).
Comment trouvez vous les coussinets actuel ? ils sont un peu rayés à l'intérieur et le vilebrequin n'a aucune trace ni rayure.
Quel genre de coussinet dois je acheter si ils sont bon à changer ?
Pour vous ce sont des cotes standard ou des cotes réparation ?
loic62370- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : 62370
Age : 43
Tracteurs : N 72
Date d'inscription : 05/06/2015
Re: Aide renault d22 n72
Bonsoir,
Pour aider;
http://atr-agri.superforum.fr/t240-coussinet-d22
A+JJR24
Pour aider;
http://atr-agri.superforum.fr/t240-coussinet-d22
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Aide renault d22 n72
Bonsoir à tous
J'ai acheté la pochette de joints chez Claas et je me demande à quoi servent tous ces joints j'ai installé les cales sous les cylindres,les joints de culasse,les joints torique de remonté de soupapes + ceux du haut en laiton ainsi que les joints d'admission et d’échappement mais il m'en reste d'autres si vous pouviez me renseigner ? il y a un des joints torique noir des joints en laiton et des joints en plastique blanc je ne sais pas à quoi ils servent ?
Merci d'avance
J'ai acheté la pochette de joints chez Claas et je me demande à quoi servent tous ces joints j'ai installé les cales sous les cylindres,les joints de culasse,les joints torique de remonté de soupapes + ceux du haut en laiton ainsi que les joints d'admission et d’échappement mais il m'en reste d'autres si vous pouviez me renseigner ? il y a un des joints torique noir des joints en laiton et des joints en plastique blanc je ne sais pas à quoi ils servent ?
Merci d'avance
loic62370- Apprenti confirmé
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Localisation : 62370
Age : 43
Tracteurs : N 72
Date d'inscription : 05/06/2015
Re: Aide renault d22 n72
bonsoir Loïc,c'est peut être des pochettes faite pour plusieurs type de moteur !
janssens christophe- Résident permanent
- Nombre de messages : 228
Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009
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