widget_PA
aide sur renault N70
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
aide sur renault N70
Bonjour,
je viens d'aller voir un n70 equipé d'un AKD 112 MWM.
Il ne tourne pas, et donc pas moyen de faire un diagnostic d'ou plusieurs questions :
- Les chemises peuvent elles etre réalésées ?
- des pistons sont ils dispo en cote reparation ?
- l'embiellage est il accessible sans depose complète du moteur ? (trappe latérale sur bloc, ou depose du carter d'huile)
Je ne connais pas du tout ces moteurs.
L'engin est vendu 1000 € avec CG prix correct ?
Merci de votre aide.
Stef59
je viens d'aller voir un n70 equipé d'un AKD 112 MWM.
Il ne tourne pas, et donc pas moyen de faire un diagnostic d'ou plusieurs questions :
- Les chemises peuvent elles etre réalésées ?
- des pistons sont ils dispo en cote reparation ?
- l'embiellage est il accessible sans depose complète du moteur ? (trappe latérale sur bloc, ou depose du carter d'huile)
Je ne connais pas du tout ces moteurs.
L'engin est vendu 1000 € avec CG prix correct ?
Merci de votre aide.
Stef59
stef59- Membre assidu
Tracteurs : MF 42-8
Re: aide sur renault N70
salut Stef59.
je ne veut pas t influencer mais je pense que t es entrain de servir de pigeon ...ce n est que mon point de vue personnel mais je n acheterais jamais un tracteur de cette valeur meme avec la carte grise en sachant que le moteur ne marche pas ....le mieux est que tu te renseigne pour les pieces moteur , regarde dans la rubrique " Adresses utiles" , y a des adresses et demandes des devis ..
si tu veut acheter ce tracteur dans cet état , essaye de discuter le prix avec le vendeur , fais lui bien comprendre que son tracteur ne tourne pas ..
attend d autres avis des membres , j espere que tu auras d autres infos que les miennes ..fait des photos de ce tracteur si tu peut ..
a+..Gilles81
je ne veut pas t influencer mais je pense que t es entrain de servir de pigeon ...ce n est que mon point de vue personnel mais je n acheterais jamais un tracteur de cette valeur meme avec la carte grise en sachant que le moteur ne marche pas ....le mieux est que tu te renseigne pour les pieces moteur , regarde dans la rubrique " Adresses utiles" , y a des adresses et demandes des devis ..
si tu veut acheter ce tracteur dans cet état , essaye de discuter le prix avec le vendeur , fais lui bien comprendre que son tracteur ne tourne pas ..
attend d autres avis des membres , j espere que tu auras d autres infos que les miennes ..fait des photos de ce tracteur si tu peut ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Merci Gilles81,
j'ai des photos, mais elles sont sur le portable et n'arrive pas à les transferer
Le moteur a selon moi pris l'eau par l'admission (la propriétaire me confirme qu'il a eu un problème d'eau, comme c'est un refroidissement par air, et échappement vers le bas, je ne vois que ça) , le haut du prefiltre d'admission est manquant, il y a donc a mon avis au mini les soupapes, voire plus.
Il tournait encore cet hiver avec un demarrage difficile au start pilote, la manette de decompression fonctionne et le moteur n'est pas bloqué.
Il est dans son jus avec faucheuse ventrale charrue et benette.
@+ stef59
j'ai des photos, mais elles sont sur le portable et n'arrive pas à les transferer
Le moteur a selon moi pris l'eau par l'admission (la propriétaire me confirme qu'il a eu un problème d'eau, comme c'est un refroidissement par air, et échappement vers le bas, je ne vois que ça) , le haut du prefiltre d'admission est manquant, il y a donc a mon avis au mini les soupapes, voire plus.
Il tournait encore cet hiver avec un demarrage difficile au start pilote, la manette de decompression fonctionne et le moteur n'est pas bloqué.
Il est dans son jus avec faucheuse ventrale charrue et benette.
@+ stef59
stef59- Membre assidu
Tracteurs : MF 42-8
Voici les photos; vignettes et liens vers photos non réduites
......
......
......
......
......
......
stef59- Membre assidu