widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée

5 participants

Aller en bas

Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Empty Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée

Message par Jmogg Sam 23 Mai 2015 - 18:29

Salut à tous,

Chez moi je dois attendre longtemps avant de tondre pour laisser faner les jonquilles (afin qu'elles se ressèment), par conséquent en début de saison je me retrouve toujours avec des feuilles de jonquilles de 20 cm (et la densité au m² est assez incroyable chez moi dans les Vosges, j'ai plus de 200 jonquilles par m²) entremêlées d'herbe et de liserons de 40 à 50 cm ... :siffle:

Donc dans ce terrain pentu je vous laisse imaginer la galère avec ma tondeuse mulching ... Je passe plus de temps à tirer sur la ficelle qu'a tondre ... ! Ca bourre tous les mètres Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Angry2

Ma tondeuse est une TORO Recycler de 53 cm, montée en B&S 600 séries (les anciens Quantum) ... Elle fait donc 5 à 6 CV

Je voulais savoir si c'était possible de monter un B&S de rider ou de tracteur en gros mono, ou bicylindre pour atteindre une 15-20aine de CV ? Ainsi, je bourrerais moins facilement en ma coupe serait plus propre ... En plus le moteur commence à fatiguer (10 saisons dures environ) mais pas le châssis donc je pensais à cette solution ... :bizarre:

En gros est-ce que les distances entre les trous de la platine de fixation sont les mêmes sur tous les moteurs B&S ? drunken

Merci et bonne soirée ami

Jmogg

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Empty Re: Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée

Message par GORDINI 07 Sam 23 Mai 2015 - 20:52

bonsoir
Ce serait vraiment un heureux hasard sir l'écartement des trous était identique !
mais pourquoi pas !

a+
JP

____________________________________________
Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Mozlin11
Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Empty Re: Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée

Message par Feub Sam 23 Mai 2015 - 22:09

Bonsoir,

Encore les trous, 4 coups de perceuse et c'est réglé Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Biggrin

Je serai plus inquiet sur le poids du moteur: elle est tractée ta tondeuse? si non, tu vas en chier pour la pousser, et si oui faut voir comment se fait l'entrainement!!
Faut voir pour l'entrainement de la lame aussi?

Au final, t'aurais pas meilleur temps d'acheter une débroussailleuse sur roues?
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Empty Re: Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée

Message par Sebdu29 Dim 24 Mai 2015 - 10:38

Bonjour à tous ,


+1 pour la tondeuse débroussailleuse , tu peux très bien passer un coup avec cette machine prévu pour ce type de cas et ensuite si tu veux passer un coup de tondeuse normal , non ??

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Empty Re: Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée

Message par gargamel Dim 24 Mai 2015 - 13:02

bonjour
cela nous aurait aidé de voir une photo des jonquilles en pleine floraison pour te répondre
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Empty Re: Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée

Message par GORDINI 07 Dim 24 Mai 2015 - 14:30

Bonjour
le coin de France où j'ai vu le plus de jonquilles, c'est en Haute-Loire !

Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Captu522

Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Captu523

a+
JP

____________________________________________
Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Mozlin11
Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Empty Re: Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée

Message par Jmogg Lun 25 Mai 2015 - 10:03

Eh bien JP, ta dernière photo correspond en densité de fleurs, c'est exactement ça :youpi:

Néanmoins ici on a un peu plus de densité de feuilles, soleil oblige :siffle: :siffle:

Et après j'ai l'herbe qui pousse encore plus que ça Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée 11945

Pour ma tondeuse : La lame est montée en direct au bout du vilebrequin, et le pont moteur (moteur Central-AR, la classe Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée 11945 ) est entrainé par courroie : une poulie sur le vilebrequin et une autre au bout de l'entrainement de pont ... Tout bête Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Good1

Pour le poids je sais pas combien ça peut rajouter :bizarre:

Pour le coup de la tondeuse débroussailleuse, oui, mais j'en ai pas Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée 11945

Faudrait que j'essaye avec la moto-faucheuse à section du grand-père mais une fois l'herbe couchée ce sera pas mieux je pense :non:

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Empty Re: Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée

Message par Feub Lun 25 Mai 2015 - 11:01

Le bout de vilebrequin ne sera pas du même diamètre, ou alors t'as un pot de cocu, et sur les autoportés la lame n'est pas montée en direct sur le vilebrequin: donc adaptation et faudra faire solide car une lame qui vole en plein élan, faut pas être sur son chemin affraid

La motofaucheuse c'est bien quand ça coupe et que c'est bien réglé (les sections et les doigts) sinon ça bourre tout le temps, et faudrait ramasser ce que tu coupes, ou attendre un mois que ça pourrisse... What a Face
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Empty Re: Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée

Message par Jmogg Lun 25 Mai 2015 - 11:07

Ouais ben on va laisser tomber alors Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Glare

Sinon j'avais dans l'idée d'acheter un gros Staub, de le restaurer et de trouver le fameux gyrobroyeur, la faucheuse, le rotovator et les charrues ...

Comme ça je pourrais faire tout à la maison, et aller au bois avec ... Mais comme je travaille cet été et qu'après je vais faire mes études en alternance loin de chez moi, j'ai d'autres priorités au niveau de l'emploi du temps et du porte-monnaie (faut bien acheter la voiture ... Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Biggrin )

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Empty Re: Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée

Message par gargamel Mar 26 Mai 2015 - 23:39

bonsoir, c'est envahissant ces jonquilles pour ceux qui ont des animaux

a mon avis le mieux serait que tu trouve une débroussailleuse dans ce genre: http://www.leboncoin.fr/jardinage/810749538.htm?ca=4_s

pour les système a barre de coupe je crois qu'il faut que l'herbe soit raide pour bien couper
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée Empty Re: Moteur d'autoportée sur une tondeuse autotractée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum