widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tondeuse Snapper moteur Briggs Stratton

5 participants

Tondeuse Snapper moteur Briggs Stratton  Empty Tondeuse Snapper moteur Briggs Stratton

Message par Mic736 4/5/2020, 20:26

Bonjour
Je viens de reprendre une tondeuse tractée de marque SNAPPER avec un moteur Briggs Stratton qui possède un demarreur électrique.  Cette machine date de 1990 environ et n'a pas beaucoup tournée.  Elle est en super etat et fonctionne parfaitement bien. Le problème que je voudrais résoudre est le suivant:
A froid si je veux la demarrer avec le demarreur électrique c'est quasi impossible,  j'ai l'impression que le demarreur est pas trop rapide,  il tourne cependant bien et je l'alimente avec une batterie de voiture.
A chaud , elle démarre avec le demarreur électrique,
A froid,  comme a chaud , elle démarre impeccable avec le lanceur manuel à cordon
Ce problème est apparu la 1 ère année au bout de 4 mois. Et a froid nous la demarrons à la main, puis lorsque la batterie a lâché,  on ne l'a jamais changé.
Aujourd'hui,  je voudrais résoudre ce pb de demarrage .
Le demarreur est alimenté en direct pas le contacteur a clef (pas de solenoide )
C'est un Briggs Stratton de 4cv , moteur 111700
Auriez-vousune idée de l'origine de ce problème?  Avez déjà rencontré ceci?

Mic736
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse Snapper moteur Briggs Stratton  Empty Re: Tondeuse Snapper moteur Briggs Stratton

Message par JJR24 4/5/2020, 21:01

Bonsoir,

ça peut être un démarreur, genre à inertie, (je ne sais plus le nom?), sur ces moteurs de faible puissance;
Un sujet doit exister, mais où?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Tondeuse Snapper moteur Briggs Stratton  Empty Re: Tondeuse Snapper moteur Briggs Stratton

Message par Gérard55 5/5/2020, 07:39

Bonjour Mic
Etonnant qu'il n'y ai pas de relais entre le contacteur à clé et le démarreur ??
C'est le branchement d'origine ?
Regarde mieux si tu ne passes pas par un relais qui serait sur le circuit en dehors du démarreur et non incorporé à celui-ci....si il y en a un à ce moment là shunte le avec un tournevis entre les plots puissance pour voir si il ne serait pas en cause.
Maintenant lorsque tu l'alimentes avec la batterie de voiture...elle est raccordée sur les cosses de la batterie existantes ou en direct sur le démarreur ???selon le cas cela rejoindrait l'histoire du relais.
Peux tu nous donner le no de moteur...il faudrait voir si celui-ci ne serait pas équipé d'un décompresseur automatique que ne fonctionnerait plus à cause d'un mauvais jeu des soupapes....alors un simple réglage de soupapes pourrait résoudre le problème.
Gérard
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350

Message par Mic736 5/5/2020, 09:05

Bonjour
Il n'y a pas de relais, je viens de reverifier.
Pour la batterie j'ai des grosses cosses.
Le moteur Briggs Stratton
Moteur modele 111707
Type 3058 01
Code 881 10708

Mic736
Grand fan du forum

Message par JJR24 5/5/2020, 09:06

Bonjour,

Le relai, monté à part sur ces moteurs, doit "claquer" lors de la mise en route; si ce n'est pas le cas, tu peux en ajouter un avec le circuit qui va bien; voir aussi si le collecteur est propre;
De mémoire, la batterie est petite sur ces tondeuses autotractée, avec une clé de contact; c'est le levier de mise en marche qui actionne le démarreur, via un câble?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par Christian Colette 5/5/2020, 09:57

Et l'état du démarreur ?
S'il est "fatigué" ça peut expliquer qu'à froid où il faut plus d'effort il n'y arrive pas...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par Jo12 7/5/2020, 21:28

Salut,
j'ai un snapper moi aussi et il y à bien un relais de démarrage il est normalement dans le caisson opposé de la batterie derrière le siège coté droit, le plus de la batterie va directement se brancher dessus.

Tondeuse Snapper moteur Briggs Stratton  Img_2030

Le relais ressemble à sa:
Tondeuse Snapper moteur Briggs Stratton  Img_2029

A plus Jo 12

Jo12
Jo12
Résident permanent

Tracteurs : Massey Ferguson 835 ds ,MF 140 de 1966, Zetor 6718 de 1972, Bolinder Munktell's BM 230, Someca som 35, Someca som 40 H, Mc Cormick Farmall FVV 137 D et IH 423

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé