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Restauration Moteur Tondeuse
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Restauration Moteur Tondeuse
Bonsoir à tous,
Ce nouveau post présentera la restauration d'un moteur de tondeuse.
J'ai attaqué son démontage mais j'aurais besoin d'aide par la suite car je ne m'y connais pas en moteur de tondeuse
C'est un 4 tps (je pense)
J'ai un peu hésiter à mettre sa resto sur ce forum, mais, après tout, il a 2 soupapes
Voici quelques photos :
Le carbu-resevoir (jamais vu ça avant )
La culasse (enfin, si ça s'apelle comme ça )
L'état du carbu
Et une espèce de biellette sur le carter mais j'ignore à quoi elle sert, si vous avez la réponse...
Et l'allumage
Que pensez-vous de tout cela ??
A+
Ce nouveau post présentera la restauration d'un moteur de tondeuse.
J'ai attaqué son démontage mais j'aurais besoin d'aide par la suite car je ne m'y connais pas en moteur de tondeuse
C'est un 4 tps (je pense)
J'ai un peu hésiter à mettre sa resto sur ce forum, mais, après tout, il a 2 soupapes
Voici quelques photos :
Le carbu-resevoir (jamais vu ça avant )
La culasse (enfin, si ça s'apelle comme ça )
L'état du carbu
Et une espèce de biellette sur le carter mais j'ignore à quoi elle sert, si vous avez la réponse...
Et l'allumage
Que pensez-vous de tout cela ??
A+
Re: Restauration Moteur Tondeuse
salut , c'est une tondeuse brigg stratton 3,5 ch??? j'en ai redémarré une il y a pas longtemps.... regarde d'abord si tu as de l'allumage, puis nettoyage carbu
dougy- Résident permanent
- Nombre de messages : 157
Localisation : saint hubert
Age : 48
Tracteurs : David Brown 990
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: Restauration Moteur Tondeuse
c'est un carbu par aspiration essence par membrane.... tu dois démonter et séparer le carbu du réservoir..... et tient moi au courant
dougy- Résident permanent
- Nombre de messages : 157
Localisation : saint hubert
Age : 48
Tracteurs : David Brown 990
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: Restauration Moteur Tondeuse
Bonjour,
c'est marrant, je suis justement en train d'en refaire un pour un copain,
c'est le même sauf que moi je le modifie, je lui monte un carter d'un autre moteur pour avoir un entrainement latéral qui servira pour la traction.
La biellette sur le carter c'est la sortie du régulateur moteur qui est relier par l'intermédiaire de petites tiges au carburateur.
attention si tu la démonte repaire là bien car c'est très chiant à régler si tu connais pas .
Toutes les pièces se retrouve chez briggs, mais quelques petits conseilles,
regarde bien la clavette du volant magnétique, au pire change là, c'est une clavette en alu qui avec le moindre choc se détériore et décalle le point d'allumage ce qui provoque des retours de corde du lanceur et un très mauvais démarrage. Si ta membrane est déformée ou assez raide, idem tu change par contre si elle dispose d'une patte en ferraille, qui viens s'accrochée sur le volet du carburateur il faut maintenir ce volet ouvert avant de serrer le carbu sur le reservoir.
Enfin n'hésite pas si t'as des questions...
c'est marrant, je suis justement en train d'en refaire un pour un copain,
c'est le même sauf que moi je le modifie, je lui monte un carter d'un autre moteur pour avoir un entrainement latéral qui servira pour la traction.
La biellette sur le carter c'est la sortie du régulateur moteur qui est relier par l'intermédiaire de petites tiges au carburateur.
attention si tu la démonte repaire là bien car c'est très chiant à régler si tu connais pas .
Toutes les pièces se retrouve chez briggs, mais quelques petits conseilles,
regarde bien la clavette du volant magnétique, au pire change là, c'est une clavette en alu qui avec le moindre choc se détériore et décalle le point d'allumage ce qui provoque des retours de corde du lanceur et un très mauvais démarrage. Si ta membrane est déformée ou assez raide, idem tu change par contre si elle dispose d'une patte en ferraille, qui viens s'accrochée sur le volet du carburateur il faut maintenir ce volet ouvert avant de serrer le carbu sur le reservoir.
Enfin n'hésite pas si t'as des questions...
ptit.dave- Résident permanent
- Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Restauration Moteur Tondeuse
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses
En effet, il y a plein de truc que j'ignorais...
Pour la biellette, j’essaierais de ne pas la démonter
Et je crois bien qu'en effet, la membrane du carbu est relier à un volet du carbu ( je mettrais d'autres photos )
Au carbu, il y a 3 entrées, pourquoi ?? Est-ce le reniflard de l'huile qui est relié ??
A+
Merci à tous pour vos réponses
En effet, il y a plein de truc que j'ignorais...
Pour la biellette, j’essaierais de ne pas la démonter
Et je crois bien qu'en effet, la membrane du carbu est relier à un volet du carbu ( je mettrais d'autres photos )
Au carbu, il y a 3 entrées, pourquoi ?? Est-ce le reniflard de l'huile qui est relié ??
A+
Re: Restauration Moteur Tondeuse
Salut
Bonne nouvelle: Il y a de l'allumage C'est déja un bon début
A+
Bonne nouvelle: Il y a de l'allumage C'est déja un bon début
A+
Re: Restauration Moteur Tondeuse
Bonjour,
Surtout regarder si il n'y pas de cotes aux cylindre les briggs qui travaillaient en position horizontal bouffé les cylindres sur un coté,donc si ton cylindre à une cote tu peut jeter leur bordel à la poubelle!!
La biellette comme tu dit c'est le régulateur pour les gaz!!
Surtout regarder si il n'y pas de cotes aux cylindre les briggs qui travaillaient en position horizontal bouffé les cylindres sur un coté,donc si ton cylindre à une cote tu peut jeter leur bordel à la poubelle!!
La biellette comme tu dit c'est le régulateur pour les gaz!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Restauration Moteur Tondeuse
met des photos c'est plus explicite
dougy- Résident permanent
- Nombre de messages : 157
Localisation : saint hubert
Age : 48
Tracteurs : David Brown 990
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: Restauration Moteur Tondeuse
Slt
Ok, j'en mettrais
C'est vrai que je ne comprends pas très bien cette histoire de cote
Mais il ne faut pas que je retire le piston de la chemise, si ??
A+
Ok, j'en mettrais
C'est vrai que je ne comprends pas très bien cette histoire de cote
Mais il ne faut pas que je retire le piston de la chemise, si ??
A+
Re: Restauration Moteur Tondeuse
Voici des photos d'à peu près tous les plan
Voila, si vous voyez qqchose d'anormal... ...
A+
Voila, si vous voyez qqchose d'anormal... ...
A+
Re: Restauration Moteur Tondeuse
bonjour
bienvenue a tes soupape mes a par la crasse je ne voie rien a te dire pour ta restauration de ton
moteur je connais très bien se type de moteur le plus souvent on a des problème de carbu si le carbu
et rester sec un moment tu peux le plonger dans un peux de pérol ou gasoil pour assouplir la membrane
A + PS photo bienvenue
bienvenue a tes soupape mes a par la crasse je ne voie rien a te dire pour ta restauration de ton
moteur je connais très bien se type de moteur le plus souvent on a des problème de carbu si le carbu
et rester sec un moment tu peux le plonger dans un peux de pérol ou gasoil pour assouplir la membrane
A + PS photo bienvenue
Dernière édition par bonheur le 11/3/2013, 21:24, édité 1 fois
bonheur- Résident permanent
- Nombre de messages : 471
Localisation : st-ode en belgique
Age : 53
Tracteurs : MF 14 KUBOTA G3 HST KUBOTA g 1700 Walker base 20
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Restauration Moteur Tondeuse
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, ça a pas mal avancé. J'ai passé toute la journée dessus
Quelques photos:
Culasse nettoyée
Nettoyage du carbu
Nettoyage du plan de joint
Le carbu nettoyé et remonté
Culasse et admission
Ça se termine
Montage de l’échappement
Plus d'infos très rapidement
A+
Aujourd'hui, ça a pas mal avancé. J'ai passé toute la journée dessus
Quelques photos:
Culasse nettoyée
Nettoyage du carbu
Nettoyage du plan de joint
Le carbu nettoyé et remonté
Culasse et admission
Ça se termine
Montage de l’échappement
Plus d'infos très rapidement
A+
Re: Restauration Moteur Tondeuse
super, j'espere que tu as bien nettoyé ton reservoir..... souvent rempli de rouille
dougy- Résident permanent
- Nombre de messages : 157
Localisation : saint hubert
Age : 48
Tracteurs : David Brown 990
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: Restauration Moteur Tondeuse
bonjour someca -passion
très
A+
très
A+
bonheur- Résident permanent
- Nombre de messages : 471
Localisation : st-ode en belgique
Age : 53
Tracteurs : MF 14 KUBOTA G3 HST KUBOTA g 1700 Walker base 20
Date d'inscription : 22/12/2012
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