widget_PA
début de restauration tondeuse Honda HR 214
2 participants
Page 1 sur 1
début de restauration tondeuse Honda HR 214
Bonsoir a tous je vous présente une tondeuse Honda HR 214 en seconde vie et le pourquoi ce mot d'une seconde vie
Celle ci avait subit la crue d'une rivière ainsi que la cave qui l’habitait son ancien propriétaire me sachant quelque peut bricoleur m'en fit don
Il me fallut tout d'abord ôter les quelques tendeurs sur ces arrières qui humidifiaient mes yeux et ne laisser qu'en provisoire celui de l'avant et par la même démonter son lanceur dont sa ficèle pendait laissant croire que celui ci ne lancerait plus jamais
En voyant son carter avant on pourrait croire quelle a participer aune fête foraine en tant que tondeuse tamponneuse
Une chose intéressante sur ce genre de modèle une transmission par cardan qui aura besoin d'un bon nettoyage sous son cache du dépôt de boues laissé par cette rivière en crue
Moteur également
Ce n'est pas le plus beau mais voici son filtre a air tel qu'il était
Son moteur après un petit brin de soufflette mais pire avant
Petit test vite fais le taux de compression moteur a l'aide d'un de mes doigts très bon , vite fait également l'allumage mais lui néant quand on regarde la photo on voit un dépôt de rouille sur le volant magnétique la bobine elle même en avait aussi nettoyage donc au papier de verre très fin démontage et calage de cette bobine par la suite qui si elle n'était pas étincelante produirait a nouveau étincelles
Vidange huile moteur ou du moins mayonnaise après plusieurs remplissage vidages bref rinçage de ce moteur ou de son carter d'huile enfin une huile couleur huile de la vrais , un démontage carburateur fut également nécessaire bouché de chez bouché et de partout avec un apport assez conséquent en son intérieur d'eau boueuse , même chose pour le réservoir d'ésence remontage de sa carrosserie lanceur réparé et nettoyage général j’obtenais une tondeuse un peut plus présentable
Ces arrières
Et son panier en complément venant d'une autre
Au regard de ma vidéo sur sa seconde vie vous me direz si elle tourne bien ?
Celle ci avait subit la crue d'une rivière ainsi que la cave qui l’habitait son ancien propriétaire me sachant quelque peut bricoleur m'en fit don
Il me fallut tout d'abord ôter les quelques tendeurs sur ces arrières qui humidifiaient mes yeux et ne laisser qu'en provisoire celui de l'avant et par la même démonter son lanceur dont sa ficèle pendait laissant croire que celui ci ne lancerait plus jamais
En voyant son carter avant on pourrait croire quelle a participer aune fête foraine en tant que tondeuse tamponneuse
Une chose intéressante sur ce genre de modèle une transmission par cardan qui aura besoin d'un bon nettoyage sous son cache du dépôt de boues laissé par cette rivière en crue
Moteur également
Ce n'est pas le plus beau mais voici son filtre a air tel qu'il était
Son moteur après un petit brin de soufflette mais pire avant
Petit test vite fais le taux de compression moteur a l'aide d'un de mes doigts très bon , vite fait également l'allumage mais lui néant quand on regarde la photo on voit un dépôt de rouille sur le volant magnétique la bobine elle même en avait aussi nettoyage donc au papier de verre très fin démontage et calage de cette bobine par la suite qui si elle n'était pas étincelante produirait a nouveau étincelles
Vidange huile moteur ou du moins mayonnaise après plusieurs remplissage vidages bref rinçage de ce moteur ou de son carter d'huile enfin une huile couleur huile de la vrais , un démontage carburateur fut également nécessaire bouché de chez bouché et de partout avec un apport assez conséquent en son intérieur d'eau boueuse , même chose pour le réservoir d'ésence remontage de sa carrosserie lanceur réparé et nettoyage général j’obtenais une tondeuse un peut plus présentable
Ces arrières
Et son panier en complément venant d'une autre
Au regard de ma vidéo sur sa seconde vie vous me direz si elle tourne bien ?
Autre sauvetage a la handerson d'un moteur Briggs § Stratton
Bonsoir a tous ma tondeuse Bernard BL 482 B m'ayant lâcher coté moteur je gardais son cadre en ABS en très bon état dans l'espoir un jour de la remontée
Alors l'arrivée d'une autre tondeuse Husqvarna Royal 48 S avec même cadre en ABS mais moteur Briggs§Sratton fut la bienvenue
Mais comme il y a toujours un mais cette dernière avait subit également tout comme ma Honda HR 214 les dégâts que peuvent causer une rivière en crue donc première chose annuler le plus de boue possible et coup de soufflette sur le tout vite fais pour ensuite viré déjà non pas une huile mais une sauce mayonnaise de ce moteur re remplissage d'une huile condamnée d'avance re vidange opérations a répétitions jusqu’à obtenir une vrai couleur d'huile en quelque sorte de l'huile
Cette rivière en crue a fait bénéficié d'une dépense talaso bain de boue a la sécu pour preuve
D'un peut plus près ok
Alors mon but ultime rendre une seconde vie a ce moteur d'ou mon titre sauvetage a la Handerson
Afin de l'adapter par la suite sur ma Bernard
Nettoyage boue tout d'abord , dernier remplissage d'huile propre plus tard , nettoyage carburateur remplit d'eau douce et complètement bouché, tomber également bobine d'allumage , nettoyage volant magnétique au papier de verre très fin et bobine afin d'obtenir de belles étincèles inexistantes et on en comprend le pourquoi un test de compression auparavant avec un doigt bouchant l'orifice de la bougie m'indiquait que ce moteur survivrait a cette aventure peut t'on appeler cela test a main levée ?
Après tant de nettoyages moteur remontage de tout ces éléments et le résultat une fois installer
De plus près ok
Et pour finir une petite vidéo ben ok
Le câble starter de mon ancien Bernard c'est transformer en câble d'accélérateur Brigg pour ne point apporter autres quelques infimes réglages encore mais cela promet
Alors l'arrivée d'une autre tondeuse Husqvarna Royal 48 S avec même cadre en ABS mais moteur Briggs§Sratton fut la bienvenue
Mais comme il y a toujours un mais cette dernière avait subit également tout comme ma Honda HR 214 les dégâts que peuvent causer une rivière en crue donc première chose annuler le plus de boue possible et coup de soufflette sur le tout vite fais pour ensuite viré déjà non pas une huile mais une sauce mayonnaise de ce moteur re remplissage d'une huile condamnée d'avance re vidange opérations a répétitions jusqu’à obtenir une vrai couleur d'huile en quelque sorte de l'huile
Cette rivière en crue a fait bénéficié d'une dépense talaso bain de boue a la sécu pour preuve
D'un peut plus près ok
Alors mon but ultime rendre une seconde vie a ce moteur d'ou mon titre sauvetage a la Handerson
Afin de l'adapter par la suite sur ma Bernard
Nettoyage boue tout d'abord , dernier remplissage d'huile propre plus tard , nettoyage carburateur remplit d'eau douce et complètement bouché, tomber également bobine d'allumage , nettoyage volant magnétique au papier de verre très fin et bobine afin d'obtenir de belles étincèles inexistantes et on en comprend le pourquoi un test de compression auparavant avec un doigt bouchant l'orifice de la bougie m'indiquait que ce moteur survivrait a cette aventure peut t'on appeler cela test a main levée ?
Après tant de nettoyages moteur remontage de tout ces éléments et le résultat une fois installer
De plus près ok
Et pour finir une petite vidéo ben ok
Le câble starter de mon ancien Bernard c'est transformer en câble d'accélérateur Brigg pour ne point apporter autres quelques infimes réglages encore mais cela promet
Re: début de restauration tondeuse Honda HR 214
Salut,
Joli boulot !
A+
Alex
Joli boulot !
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: début de restauration tondeuse Honda HR 214
Bonsoir a tous merci Alex
Il me faut également vous présenter un début de restauration d'une motofaucheuse Tielburger T45 condamner elle aussi a une mort certaine de par son ancien propriétaire et qui m'en a fait don la voici
Diagnostic très sale donc nettoyage de l'ensemble, après test de compression satisfaisant et bon allumage , réparation du lanceur ne lançant plus , réglage carburateur complètement déréglé changement de son ressort volet ventilation volant ne correspondant pas du tout a celui qu'il fallait démontage de la manette des gaz , échappement a revoir car hs ,et test moteur entrainement Lames et avance machine a voir sur prochaine vidéo dans espace vert reste encore a faire mais bon pour l'instant cela donne cela
Il me faut également vous présenter un début de restauration d'une motofaucheuse Tielburger T45 condamner elle aussi a une mort certaine de par son ancien propriétaire et qui m'en a fait don la voici
Diagnostic très sale donc nettoyage de l'ensemble, après test de compression satisfaisant et bon allumage , réparation du lanceur ne lançant plus , réglage carburateur complètement déréglé changement de son ressort volet ventilation volant ne correspondant pas du tout a celui qu'il fallait démontage de la manette des gaz , échappement a revoir car hs ,et test moteur entrainement Lames et avance machine a voir sur prochaine vidéo dans espace vert reste encore a faire mais bon pour l'instant cela donne cela
Sujets similaires
» restauration dune tondeuse honda hra2160
» Tondeuse Honda hrd 536c hxe
» Pièces détachées pour tondeuse honda
» Dumper base tracteur tondeuse Honda
» Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda
» Tondeuse Honda hrd 536c hxe
» Pièces détachées pour tondeuse honda
» Dumper base tracteur tondeuse Honda
» Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum