widget_PA
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

+5
jean-jacques
JJR24
kristian
OB44
Philou81
9 participants

Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par Philou81 Lun 10 Avr - 6:15

Bonjour à tous,

Je viens de répondre à un post de OB44 sur les tracteurs tondeuse Bernard, ce qui m'amène à demander de l'aide sur un autre engin. Je possède une auto-portée Vert-Loisirs équipée du moteur Honda GXV 530,  depuis la fin de saison l'année dernière, le moteur demandait à fonctionner avec le starter à mi course, cette année, il faut que je le tire complètement. Alors j'ai d'abord nettoyer, vidangé, soufflé, mais rien n'y faisait, j'ai donc fini par changer le carburateur par un tout neuf, avec joints et tout le bazar. le premier démarrage m'a mit en joie, mais de courte durée, je dois toujours actionner le starter pour qu'il tourne rond. J'ai changé le filtre à air, le filtre à essence et deux durites qui me semblaient poreuses, le démontage des bougies n'apporte rien de plus, elles sont superbes et marron clair. Le plus étrange, c'est que je ne consomme pas plus, ce qui prouverai en temps normal, qu'une prise d'air est cachée quelque part....

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Img_2018
Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Img_2017
Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Img_2016

J'ai sans doute zappé une étape, avez-vous une idée ? :bizarre:

A+
Philou81
Philou81
Philou81
Résident permanent

Nombre de messages : 314
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par OB44 Lun 10 Avr - 6:26

Philippe,

Si je comprends bien ton problème, ton moteur Z'Honda, (Bou !), fonctionne bien que lorsque ton stater est à fond. Je pense que tu dois régler l'arrivée d'essence sur ton carbu.

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5301
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par kristian Lun 10 Avr - 6:44

Est ce que tu as revérifié ton carbu depuis son changement ? Je m'explique :

Au boulot, j'ai un Etesia moteur B et S, j'ai eu un jour un départ de feu suite à une fuite d'essence ; je l'ai éteint à l'extincteur à poudre, et ensuite j'ai eu des problèmes de carbu sans arrêt... Malgré un nettoyage sérieux fait par un pro de tout le circuit, il revenait encore de la poudre et... Comme toi, il me fallait le starter à mi-course ou à fond !

On a donc changé le carbu par un neuf (le pro pensait que le produit avait endommagé les circuits internes) ; et rebelote deux semaines plus tard : Le moteur s'étouffe en tondant, je mets le starter, un peu beaucoup... J'arrive à terminer la tonte et je me décide à y regarder moi-même.

En fait, des débris de produit d'extincteur se promenaient encore dans le circuit, et quand ils passaient dans le gicleur, ils le bouchaient partiellement, plus ou moins, et donc le fait de mettre le starter rétablissait le ratio air/essence. Par moment, les impuretés arrivaient à passer, et c'était reparti pour quelques minute de marche normale ; jusqu'à la prochaine fois...

A mon avis, il te faut re-démonter le carbu (gicleur) et passer la soufflette  ; tu dois trouver des impuretés dedans si mon diagnostic est bon.

Ces moteurs Honda sont les meilleurs sur les tracteurs tondeuses !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par Philou81 Lun 10 Avr - 6:59

Salut Christian,

Je vais donc démonter une nouvelle fois le bidule, c'est vrai que je n'ai pas sorti les gicleurs, pensant qu'ils étaient propre, puisque neuf, je vais encore changer aussi le joint carbu/pipes d'admission, j'avais eut une impression de mauvaise qualité, on ne sait jamais. Je vérifierai comme le dit Olivier, les réglages, je vous tiens au jus..... Merci pour les réponses.

Philou
Philou81
Philou81
Résident permanent

Nombre de messages : 314
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par JJR24 Lun 10 Avr - 7:09

Bonjour,

Je suppose qu'il n'y a pas de fuites sur le moteur? Retour des vapeurs d'huile en bon état?
A tout hasard, passer un produit en bombe genre nettoyant frein  moteur tournant, afin de voir des baisses ou montées en régime?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11081
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par OB44 Lun 10 Avr - 9:01

JJR24 a écrit:Bonjour,

Je suppose qu'il n'y a pas de fuites sur le moteur? Retour des vapeurs d'huile en bon état?
A tout hasard, passer un produit en bombe genre nettoyant frein  moteur tournant, afin de voir des baisses ou montées en régime?
JJR24


Oui, tu as raison Jean-Jacques, précautions supplémentaires, simple, et qui ne peux être qu'un plus.
Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Wink

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5301
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par jean-jacques Lun 10 Avr - 9:35

bonjour
problème de gicleurs bouchés partiellement quasiment sur !
mettre un petit filtre à essence avant le carbu si c'est possible (aprés nettoyage !!)
bonne journée
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 483
Localisation : alpes de haute provence
Age : 65
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par OB44 Lun 10 Avr - 9:36

jean-jacques a écrit:bonjour
problème de gicleurs bouchés partiellement quasiment sur !
mettre un petit filtre à essence avant le carbu si c'est possible (aprés nettoyage !!)
bonne journée
Bonne idée ! et même indispensable !
Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Good1

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5301
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par Philou81 Lun 10 Avr - 17:10

Bonsoir,

Alors j'ai re-démonté mon beau carbu tout neuf, mains propres, soufflette, remplacement des colliers en tous genres, remplacement du joint carburateur/pipes, contrôle des vis de réglage. Pas trop de changement. Entre le carburateur et la pipe d'admission, il y a un insert en bakélite de sur-épaisseur, cette pièce semble déformée..... à voir, j'en commande une autre.
Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda 20220415

(Je montre un vieux cliché)

à bientôt,

Philou
Philou81
Philou81
Résident permanent

Nombre de messages : 314
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par jean-jacques Lun 10 Avr - 17:17

bonsoir, et les gicleurs ils étaient comment ?
bonne soirée
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 483
Localisation : alpes de haute provence
Age : 65
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par kristian Lun 10 Avr - 18:43

Comme te le disais JJR24, tu peux passer un coup de bombe frein ou dégrippant sur cette pièce en bakélite, moteur tournant ; si le régime monte, s'il n'y a plus besoin de starter pendant deux ou trois secondes, tu peux dire qu'il y a une prise d'air à cet endroit (le produit pulvérisé bouche l'entrée d'air).
Si elle est déformée, c'est sûr que de l'air entre par là !

Cette pièce est un isolant pour éviter au carbu de trop chauffer, tu pourrais peut-être essayer de l'enlever et de faire tourner le moteur pas trop longtemps ; mais il ne faudrait pas que les boulons de fixation soient trop longs (ou alors les taraudage sont débouchants, on ne voit pas sur la photo.)


Dernière édition par kristian le Lun 10 Avr - 19:08, édité 1 fois

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par Christian Colette Lun 10 Avr - 19:05

surfacer cette entretoise des deux côtés sur un marbre avec du papier de verre (un morceau de verre épais fait très bien l'affaire)...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5869
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par Philou81 Mar 11 Avr - 4:01

Bonjour,

Comme le suggérait JJR, je vais voire ce matin si une prise d'air n'est pas à l'origine de mon problème, j'ai récupéré du nettoyant frein que je n'avais plus, après, la pièce est peu couteuse, la commande est déjà passée, mais d'abord la recherche de fuites, très bonne idée.
Merci,

Philou Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda 502276
Philou81
Philou81
Résident permanent

Nombre de messages : 314
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par BNMA Mar 11 Avr - 7:41

bonjour
J'avais eu un peu le même problème sur un honda ohv 520qui semble à peu prés la même chose (ne prenait pas ses tours.aucune puissanse.marchait sur qu'un cylindre).Il s'est remis a marcher correctement sans rien changer mais nettoyage au bain de vinaigre.Fait pas mal de nettoyage remplacé filtre à essence par l'origine préconisé.Pour moi je pense que les réglages de vis de richesse doivent être très sensible
Bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par Ferguson ff30 Mar 11 Avr - 15:16

Bonjour à tous, j'ai le même moteur mais en 18cv. Il équipe un honda 2218, je trouve que ce sont de super bon moteur hyper coupleux.
Sinon je pense belle et bien comme les autres que c'est une prise d'air. Je procédé comme indiqué en aspergeant la pipe d'admission et les joints douteux avec du nettoyant frein ou de l'essence.
J'espère que tu trouvera vite la panne, je ne sais pas chez vous mais moi l'herbe pousse à une de ses vitesse....
Bonne journée
Mathieu.
Ferguson ff30
Ferguson ff30
Résident permanent

Nombre de messages : 198
Localisation : Haute marne
Age : 18
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par treblig Mar 11 Avr - 22:06

bonsoir

""ferguson ff30"" tu trouves que l'herbe pousse beaucoup chez toi
moi je trouve qu'elle ne pousse pas vite c'est plutôt bien pas besoin de tondre souvent
par contre pour les agriculteurs c'est moins bien
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2286
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par Philou81 Mer 12 Avr - 5:01

Bonjour à tous,

Pour la tondeuse, c'est bien une prise d'air, avec l'astuce du nettoyant frein pulvérisé aux endroits stratégiques, j'ai fini par entendre une petite montée en régime là ou je le soupçonnais, du côté de le l'entretoise en bakélite, je ne trouve pas l'endroit exact mais la piste est bonne, merci à tous, tout ça m'évite la migraine. Pour la pelouse, Ferguson, moi aussi elle pousse terriblement, j'ai même l'impression quelle en profite quand j'ai le dos tourné pour prendre un cm, je dois tondre tous les cinq jours.....

Bien à vous,

Philou :youpi: ami Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda 502276 Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda 974250
Philou81
Philou81
Résident permanent

Nombre de messages : 314
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par JJR24 Mer 12 Avr - 17:11

Bonsoir,

Ah! Ben voilà, de face, l'herbe poussera moins vite maintenant! :youpi: ami
Avec une pièce neuve, tu nous diras si c'est bien la cause?!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11081
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda Empty Re: Tracteur tondeuse Vert Loisirs à moteur Honda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum