widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dumper base tracteur tondeuse Honda

+5
EA70000
mlt
Christian Colette
kristian
EDDJ
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par EDDJ 27/2/2018, 19:06

Bonjour, suite a ma présentation je vais développer mon projet.

J'ai besoin de transporter principalement du bois du lieu de coupe au stockage sur terrain privé

Je suis partis d'un tracteur tondeuse Honda, car j'ai plusieurs châssis avec leur boite hydrostatique, le châssis en lui même est déjà bien fabriqué, j'en suis au stade ou je me retrouve avec un problème de transmission entre le moteur et la boite.

Le moteur est Brigg de 13 Ch, plusieurs solutions, soit je fait une transmission purement mécanique, c'est a dire un arbre sur paliers avec poulies, ou je fait une transmission hydraulique entre le moteur et la boite.

La deuxième solution me parait plus appropriée, et c'est la que vous pouvez intervenir, la partie hydraulique me pose problème surtout au niveau des calculs.

J'ai déjà du matériel mais je ne sais pas si tout peut s'accordé, j'ai une pompe double 16cc et 5cc, un moteur OMP50, pas besoin de distributeur entre les 2 juste un limiteur de pression en ligne, la deuxième partie pourra me servie par la suite pour faire une benne basculante ou autre ...

Bien sur la vitesse de rotation de la boite est la même que celle du moteur, environ 3000 tr/min, je serais obligé de mettre une réduction entre le moteur hydraulique et la boite, de même pour la pompe enfin je pense

place aux photos
le châssis a l'état actuel
Dumper base tracteur tondeuse Honda 20180210
la pompe double
Dumper base tracteur tondeuse Honda 20180212
le moteur hydraulique
Dumper base tracteur tondeuse Honda 20180213

EDDJ
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par kristian 27/2/2018, 22:44

Perso, je connais rien à l'hydraulique, j'ai juste changé les joints de vérin du relevage du Carraro.

Moi, je partirai sur une transmission par chaîne, du moteur jusqu’au pont AR, avec des chaînes et pignons de moto ; bien sur, y aurait pas de vitesse, à voir si tu dois faire un trajet assez long...

Mais bon, c'est juste une idée comme ça...

En tous cas, tiens nous au courant de la suite, ce genre de transformation ça doit intéresser du monde !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par EDDJ 28/2/2018, 13:46

merci d'avoir répondu, je ne cherche pas a faire varier la vitesse, c'est une transmission directe, la boite est la pour faire la variation de vitesse.

l'idée de la chaine de moto est bonne mais les 2 axes a relier sont l'un en face de l'autre, dans le même sens que le moteur comme sur la photo.
D'ailleurs j'ai retourner la boite pour retrouver les vitesses dans le bon sens.

Le moteur omp50 devrait tourner a 1000 tours/min avec multiplication d'environ 3 vers la boite pour qu'elle tourne a environ 3000tr/min, suivant ce que j'ai en stock comme poulies.

suivant mes calculs mon moteur a besoin de 50 l/min pour tourner a 1000 tr/min, si je le met sur la pompe de 16cc, elle doit sortir 48 l/min a 3000 tr/min, c 'est la que j'ai un doute dans mes calculs.

il faut juste que je sache si ma pompe va suffire ...

EDDJ
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par EDDJ 3/3/2018, 18:21

je vois que mon sujet attire pas les foule, surtout les hydraulicien de ce forum

malgré tout ca avance doucement, la colonne de direction est faite, j'ai fait un adaptation pour mettre une polie sur la boite, essayer de mettre un siège et voir la place qui me reste pour le moteur, et les problème commencent mon moteur ce retrouve en porte a faux de 65 cm par rapport aux roues directrices !
j'en suis a me demander si je ne ferais pas mieux de construire un châssis complet tube de 80x40, il sera plus solide et mieux adapter !

EDDJ
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par Christian Colette 3/3/2018, 18:27

J'ai l’impression en voyant tes photos que ton engin sera tout petit et que tu ne transporteras que 4 buches...
A faire quelque chose, agrandis ton châssis. Ce n'est que mon avis.
En plus, tu pourras positionner ton moteur et ta boite de façon à avoir un alignement et une transmission par chaine.
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par EDDJ 3/3/2018, 19:35

merci de ton avis mais une transmission par chaine n'est pas envisageable eu vu de la position de la boite et du moteur.
je ne voulais pas faire un châssis car j'ai besoin de cette machine rapidement !
mais je crois que je ne vais pas avoir le choix !
le tracteur de base est un Honda 4518 c est déjà assez grand comme tracteur, le châssis est en tôle plié de 4 mm, que je voulais renforcé mais le mieux est de faire un châssis complet !

EDDJ
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Avortement du projet de base

Message par EDDJ 12/3/2018, 22:04

suite a une réflexion sur la construction d'un châssis complet je laisse tomber mon projet de base
je reprend un projet abandonner depuis plusieurs années
a la base le châssis avait 4 roues et la rotation du châssis devait ce faire par ripage et blocage via un frein par coté, par manque de temps j'ai laisser ce projet de coté.
la transmission est faite par un pont de motoculteur et par chaine jusqu'au roues motrices
de plus avec ce système j'aurai 2 vraies roues motrices pas comme le pont de tracteur tondeuse qui a un différentiel, qui même avec des pneus agraire patinera de peur

voila ou j'en suis aujourd'hui, longueur hors tout moins 2.5 m, largeur 0.92 m
Dumper base tracteur tondeuse Honda 20180311

a vos avis.

EDDJ
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par mlt 13/3/2018, 08:00

bonjour , et bien en voila une bonne base !!!
j'ai l'impression de voir des roues directrices coté moteur ?
ton pont de motoculteur me pose un problème : pas de différentiel et tu va etre obligé de mettre long de chaine !
l'idéal est de mettre un pont de petit 4x4 qui on souvent une réduction de 4/1 entraine par ton moteur omp 50 ou alors un pont genre BMW en gardant ton montage mais je ne sais pas si tu a la place !
un distributeur entre la pompe et le moteur OMP et c'est bon pas besoin de pompe double !

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par EDDJ 13/3/2018, 08:34

les roues motrices sont coté benne, les pneu agraire
tes idées sont bonne mais les finances me permette pas de trouver une pont de voiture et de mettre en place un système hydraulique
la transmission par chaine doit faire 1 mètre tout au plus, de plus le pont a un de crabotage qui peut me permettre d'avancer avec un seule roue, sur terrain dure par exemple
il y aura de l'hydraulique mais seulement sur la benne, et encore fait avec de la récup, pompe de DA ( vu sur le forum) et un vieux distributeur qui je l'espère fonctionne !
la partie hydraulique ne sera peut être pas faite de suite, car j'ai besoin de ce dumper rapidement
ca permettra de l'essayer et de faire des modifications au fur et mesure

il faut faire rapide, efficace et peut chère ...

EDDJ
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par EDDJ 15/3/2018, 08:48

malgré le peut d'engouement sur mon sujet je le met a jour
avancement des travaux
fabrication de la benne
Dumper base tracteur tondeuse Honda 20180312
Dumper base tracteur tondeuse Honda 20180313
maintenant il faut faire la direction, les pédales et mettre en place le moteur

EDDJ
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par EDDJ 16/3/2018, 18:51

des nouvelles du dumper
modification de la position du pont pour gagner en garde au sol
finition partielle du poste de conduite, volant crémaillère et train arrière relié et fonctionnel, amélioration à prévoir une direction assisté, mais pour les premiers essais ca restera ainsi
Dumper base tracteur tondeuse Honda 20180314

suite a un MP je mets les détails de la direction
Dumper base tracteur tondeuse Honda 20180315
Dumper base tracteur tondeuse Honda 20180316

la suite mise en place du moteur, embrayage, frein a main et distributeur pour la benne
il reste encore du travail !

EDDJ
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par EA70000 17/3/2018, 08:55

Beau boulot Dumper base tracteur tondeuse Honda Good1
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par EDDJ 2/4/2018, 21:57

mise a jour du projet qui a eu quelques modifications
changement de direction, pour éventuellement passer en DA
Dumper base tracteur tondeuse Honda 20180410
finition de la benne, mise en place du frein et autres accessoires

j'ai eu un petit souci avec le moteur Honda ! allumage HS, mais bien sûre allumage introuvable sur le net, donc achat d'un bobine adaptable histoire d'essayer, évidemment ca ne fonctionne pas, simplement car la bobine d'origine a le capteur déporté, en gros il est a 180 degré par rapport a la bobine, donc on démonte le volant et on le remonte a 180 sans clavette bien évidemment ! et la miracle le moteur démarre du premier coup, je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème mais ca pourra servir a d'autres personnes, le mieux est de faire un clavetage a 180 degré reste a trouver le point d'allumage exacte ...

actuellement il ce déplace mais j'ai un petit problème de transmission, quand je débraye il avance toujours, je pense rajouté de "buté" pour la courroie comme sur les motoculteur, resta faire un essais

EDDJ
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par EDDJ 2/4/2018, 22:03

quelques photos supplémentaires
Dumper base tracteur tondeuse Honda 20180411

Dumper base tracteur tondeuse Honda 20180318

Dumper base tracteur tondeuse Honda 20180317

EDDJ
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par cedreatlas11 3/4/2018, 19:38

bonjour
une fois j'ai eu un problème d'allumage avec un engin, j'ai acheté un petite module électronique qui crachait du feu de dieu.. Dumper base tracteur tondeuse Honda Wink
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5608
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par EDDJ 3/4/2018, 21:53

merci de ton idée mais il n 'y a pas de rupteur / condensateur sur ce moteur, uniquement un allumage électronique

EDDJ
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par Mic736 3/4/2018, 22:12

Je ne comprends pas très bien ce decalage de 180 avec une bobine adaptable .
180° c'est un demi tour,
Peux tu m'eclairer

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par EDDJ 3/4/2018, 22:36

il faudrait que je fasse une photo de l'allumage,

en faite d'origine la bobine est en 2 parties, la bobine HT et le capteur a effet hall, il sont l'un en face de l'autre par rapport au volant moteur,

sur la nouvelle bobine il y a un seul élément, que la bobine HT,

d'origine l'allumage ce fait au moment du passage de l'aiment devant le capteur a effet hall c'est a dire en face de la bobine HT,

or si on installe une bobine sans capteur l'allumage ne ce fait plus au PMH mais PMB tout simplement,

pas facile de décrire le principe en toutes lettres

EDDJ
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par Christian Colette 4/4/2018, 09:43

EDDJ a écrit:il faudrait que je fasse une photo de l'allumage,



or si on installe une bobine sans capteur l'allumage ne ce fait plus au PMH mais PMB tout simplement,

pas facile de décrire le principe en toutes lettres


Alors là ! ! !  Ton explication n'est pas claire car l'étincelle se fait toujours un poil avant le PMH (c'est l'avance) mais au PMB, jamais vu et je ne comprends pas.
Après puisque ça fonctionne...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par EDDJ 4/4/2018, 13:14

merci mais je sais très bien que l'allumage ce fait avant pmh
il faut juste comprendre que la bobine d'origine a 2 élément une bobine et un capteur
or la bobine adaptable ou même d'un moteur plus récent que le mien est une seule partie
d'ailleurs si on cherche un volant moteur de gx 390 il y a 2 modèles, emplacement de la
clavette différent
ancien modèle, le mien
Dumper base tracteur tondeuse Honda Volant10

nouveau modéle
Dumper base tracteur tondeuse Honda Volant10

EDDJ
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par Mic736 16/9/2022, 17:29

Bonjour
Que deviens ce projet? Est il opérationnel maintenant

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par EDDJ 16/9/2022, 21:15

bonjour, merci de prendre des nouvelles de ce projet un peut fou ! le dumper et fonctionnel et toujours dans le même état, c'est a dire brut de soudure, une peinture lui manque ! J'ai pu sortir 30 m3 de bois d'un bois sans aucuns soucis

son état actuel
Dumper base tracteur tondeuse Honda 20180410
en pleine action, il y a juste 1 m3 de bois ...
Dumper base tracteur tondeuse Honda Img_2010

EDDJ
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par JJR24 16/9/2022, 22:09

Bonsoir,

Bravo! Amorti par le service rendu! Dumper base tracteur tondeuse Honda 502276 Dumper base tracteur tondeuse Honda 502276 ami
le freinage est assuré par?...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10978
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par Dalton 16/9/2022, 23:44

Salut .

Mince j'avais pas vu ce topic , j'aime bien les projets du genre .
fallait pas remonter le sujet , j'ai justement un pote qui vend un MTD pour une poignée de cacahuètes :siffle: Dumper base tracteur tondeuse Honda 11945
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par EDDJ 17/9/2022, 12:54

le freinage est assuré par un disque de karting ainsi que son étrier, un maitre cylindre de moto, mais c'est loin d'être efficace, ca ralentis mais ca freine pas !
cela fait partie des quelques modif a faire quand j'aurais du temps a perdre !

EDDJ
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dumper base tracteur tondeuse Honda Empty Re: Dumper base tracteur tondeuse Honda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum