widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel

3 participants

Aller en bas

Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel Empty Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel

Message par Ben07 14/6/2018, 09:58

salut à tous!
je viens vous demander conseil.
j'ai acquis depuis 1 an ce tracteur tondeuse (14,5cv) afin d'entretenir un près un peu en pente.
jamais eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui. 
en remontant la pente le moteur s'est coupé d'un coup. surpris je regarde le réservoir et la il reste encore de l'essence. j'essaie de redemarrer mais rien.
je le laisse reposer puis re-essaie. il demarre mais de l'essence est craché par le pot d'échappement.
je démonte le filtre a air et me rend compte qu'il est remplit d'essence. je le retire et redémarre. le ralenti est bizarre et de la fumée "blanche" s'échappe du pot. 
voila ou j'en suis. quelqu'un aurait il une idée ? flotteur carbu? joint de culasse?
merci d'avance !
Ben07
Ben07
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel Empty Re: Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel

Message par labièle de cadix 14/6/2018, 19:01

Bonjour,

Ton flotteur de carburateur a du rester bloqué et l'essence remplit le moteur par l'admission...Elle a même pu atteindre le carter d'huile, vérifie le niveau de celle-ci, si elle a augmenté et que l'huile sent l'essence, vidanger...
Pour vider le cylindre, enlève la bougie et éloigne le fil HT le plus possible du trou...et actionne très brièvement le moteur.Vidange l'essence du réservoir, car ça coule moteur arrêté aussi et attaque toi au carbu.
J'ai un vieux Murray aussi, ça m'est arrivé après une période d'inactivité, l'essence a rempli le carter d'huile, bloquant le moteur comme si le piston était soudé. Croyant mon moteur foutu, c'est mon mécano qui m'a expliqué ceci et y a remédié en posant un robinet d'arrêt juste après le réservoir.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel Empty Re: Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel

Message par jean-jacques rouleau 14/6/2018, 20:10

Bonjour,

Je suis de même avis que  Labièle de cadix, surtout avec l'essence qui fait des dépôts!
Bon nettoyage! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel Empty Re: Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel

Message par Ben07 14/6/2018, 20:41

merci pour votre aide les gars. Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel 502276 ceci expliquerait cela..
je vais m'occuper du nettoyage au plus vite et je vous tiendrez informé du résultat !
bon week end  ami
Ben07
Ben07
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel Empty Re: Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel

Message par Ben07 15/6/2018, 07:44

probleme résolu!! bravo messieurs. apres une vidange est un nettoyage complet du carbu, le murray est reparti et j'ai pu finir la tonte de ma pelouse!
merci pour votre aide super!
Ben07
Ben07
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel Empty Re: Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel

Message par jean-jacques rouleau 15/6/2018, 19:17

Bonjour,

super!
ami pour le retour d'infos!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel Empty Re: Problème moteur sur tracteur tondeuse Murray sentinel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum