widget_PA
CONTROLE HUILE RELEVAGE ET OU TRANSMISSION FIAT 45 66
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
CONTROLE HUILE RELEVAGE ET OU TRANSMISSION FIAT 45 66
Bonjour à tous,
Depuis 2 ans je profite de mon FIAT 45 66. J'ai réglé les petits problèmes que j'avais au départ et depuis il me rend bien des services. Cependant la fuite d'huile à la prise de force ne s'est pas résolue toute seule, cela suinte toujours et hier j'ai eu un souci de relevage.
Je ne sais pas trop si cela a un rapport mais ce qui est certain c'est qu'il y a beaucoup d'huile qui est partie et je ne sais pas du tout comment on contrôle le niveau ni par quel orifice on en remet car la notice que j'ai pu me procurer ne mentionne pas ces renseignements.
Ce serait donc sympa si quelqu'un connait bien ce type de tracteur de me donner quelques "tuyaux".
Bon dimanche
Depuis 2 ans je profite de mon FIAT 45 66. J'ai réglé les petits problèmes que j'avais au départ et depuis il me rend bien des services. Cependant la fuite d'huile à la prise de force ne s'est pas résolue toute seule, cela suinte toujours et hier j'ai eu un souci de relevage.
Je ne sais pas trop si cela a un rapport mais ce qui est certain c'est qu'il y a beaucoup d'huile qui est partie et je ne sais pas du tout comment on contrôle le niveau ni par quel orifice on en remet car la notice que j'ai pu me procurer ne mentionne pas ces renseignements.
Ce serait donc sympa si quelqu'un connait bien ce type de tracteur de me donner quelques "tuyaux".
Bon dimanche
BOB 40- Apprenti confirmé
Tracteurs : FIAT 45-66
Re: CONTROLE HUILE RELEVAGE ET OU TRANSMISSION FIAT 45 66
bonsoir ,
pour le niveau de relevage c'est celui de la transmission , la jauge se trouve au pied du frein a main et pour le remplissage le bouchon se trouve sur le couvercle de boite a l'avant gauche
a + Thierry
pour le niveau de relevage c'est celui de la transmission , la jauge se trouve au pied du frein a main et pour le remplissage le bouchon se trouve sur le couvercle de boite a l'avant gauche
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonsoir et merci.
Sauf que cela ne ressemble pas à mon tracteur. Le frein à main est à main gauche et je ne vois rien qui ressemble à une jauge au pied de ce frein, vu qu'il n'y a rien, c'est lisse.
Par contre juste derrière les leviers de vitesse il y a un gros rond en plastique qui s'enlève et en dessous une petite vis de 12 à vue de nez avec des rondelles , c'est peut être le remplissage mais pour la jauge, pour l'instant le mystère reste entier. D'autre part je ne vois le bouton A non plus ni l'espèce de réglage avec le bouton blanc en haut. Il a du exister plusieurs modèle de ce genre de tracteur, le mien date de 09/1989.
Sauf que cela ne ressemble pas à mon tracteur. Le frein à main est à main gauche et je ne vois rien qui ressemble à une jauge au pied de ce frein, vu qu'il n'y a rien, c'est lisse.
Par contre juste derrière les leviers de vitesse il y a un gros rond en plastique qui s'enlève et en dessous une petite vis de 12 à vue de nez avec des rondelles , c'est peut être le remplissage mais pour la jauge, pour l'instant le mystère reste entier. D'autre part je ne vois le bouton A non plus ni l'espèce de réglage avec le bouton blanc en haut. Il a du exister plusieurs modèle de ce genre de tracteur, le mien date de 09/1989.
re , voici l'éclatée pièce du 45-66 ou alors c'est un vigneron , mais des photo de dessus de la boite et de l'arrière du pont
a + Thierry
a + Thierry
Merci pour l'éclaté mais cela ne ressemble pas et maintenant que vous en parlez, le vendeur m'avait dit que c'était un vigneron alors peut être que c'est différent. Il est vrai aussi qu'à droite du siège j'ai trouvé une sorte de jauge mais a priori elle ne s'enfonce qu'à travers la carrosserie et de derrière la roue ar droite je vois qu'elle pend dans le vide.
bonjour , met des photo de plusieurs prise de ton tracteur et peut être on peut t'aider et la plaque de identification de ton tracteur elle doit de trouvé devant les levier de vitesses
a + Thierry
a + Thierry
Bonjour, je vais essayer de t'envoyer les images. J'ai découvert le trou jsute derrière les leviers de vitesses car c'est peut être çà.
A+
A+
Bon, je ne suis pas arrivé à poster une photo sur ce forum, c'est un peu compliqué pour moi. Par contre je peux copier les n° de la plaque : 45 66 et à droite 096643. Eventuellement je pourrais poster des photos sur un email classique mais là vraiment j'ai tout essayé.
BOB 40 a écrit:Bon, je ne suis pas arrivé à poster une photo sur ce forum, c'est un peu compliqué pour moi. Par contre je peux copier les n° de la plaque : 45 66 et à droite 096643. Eventuellement je pourrais poster des photos sur un email classique mais là vraiment j'ai tout essayé.
bonsoir , je t'es mis mon adresse mail en message privé donc envoie çà sur mon adresse mail
a + Thierry
a + Thierry
Bonjour,
Je remercie Thierry 1968 pour les renseignements qu'il m'a donné hors forum car je suis incapable de joindre une photo. En fait l'orifice se trouve juste derrière les leviers de vitesses. Il est caché par une plaque de plastique de 7/8 cm qui s'arrache ou se dévisse. En dessous se trouve un écrou de 13 qui une fois dévissé est prolongé d'une jauge. J'ai remis environ 10 l d'huile Agri 15w40 (je n'ai pas trouvé de 15w30 c'était de 15/40 ou de la 80/90) ce qui revient à dire que j'ai perdu 10 à 15 l en 18 mois. C'est beaucoup mais je sais que je joint spi avait été changé en 11/13 alors je pense que c'est de l'usure. A surveiller donc.
A un de ces jours pour d'autres aventures.
BOB 40
Je remercie Thierry 1968 pour les renseignements qu'il m'a donné hors forum car je suis incapable de joindre une photo. En fait l'orifice se trouve juste derrière les leviers de vitesses. Il est caché par une plaque de plastique de 7/8 cm qui s'arrache ou se dévisse. En dessous se trouve un écrou de 13 qui une fois dévissé est prolongé d'une jauge. J'ai remis environ 10 l d'huile Agri 15w40 (je n'ai pas trouvé de 15w30 c'était de 15/40 ou de la 80/90) ce qui revient à dire que j'ai perdu 10 à 15 l en 18 mois. C'est beaucoup mais je sais que je joint spi avait été changé en 11/13 alors je pense que c'est de l'usure. A surveiller donc.
BOB 40
BOB 40 a écrit:Bonjour,
BOB 40
bonjour a tous , surtout il ne faut mettre de l'huile 80w90 dans la transmission et le relevage car le distributeur de relevage et les freins humide (freins immergé ) ne vont pas apprécier huile moteur ou huile multifonctionnelle
a + Thierry