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controle pression d huile
4 participants
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controle pression d huile
bonjour a tous, je me suis procuré un mano a aiguille . Quand j allume le tracteur le mano indique 5 bars puis au fur et a mesure que l huile chauffe le mano descend . Au bout de 45 minutes le mano indique une pression d huile de 1.6 bars au ralenti et 2.6 bars quand je l accelere . Le moteur MWM AKD 112 a une pression d huile de 1.3 bars au ralenti et 2.3 a 2000 trs ( vue dans la revue technique ). Mon moteur est un MWM 322.3 monté sur un super 6 d pensée vous que les donnée sont les meme et si oui pourquoi mon voyant s allume au ralenti. Merci d avance.
hervé- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: controle pression d huile
Si la pression est trop faible c'est que t'as les coussinets fatigués: trop d'espace entre coussinet et vilo, donc quand l'huile chauffe et devient plus fluide la pression chute. Prochaine etape, coulage de bielle... Faut donc penser a les changer...
Maintenant, c'est peut etre tout simplement que ton capteur de pression qui commande le voyant est HS.
Ca peut aussi venir de l'endroit du circuit ou est prise la mesure de pression.
Maintenant, c'est peut etre tout simplement que ton capteur de pression qui commande le voyant est HS.
Ca peut aussi venir de l'endroit du circuit ou est prise la mesure de pression.
miniac007- Pilote assidu
- Nombre de messages : 95
Localisation : Charente
Age : 55
Tracteurs : SFV 202, Deutz F2L612, Breaks Volvo...
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: controle pression d huile
Bonjour,
Ta diférence de pression entre celle donnée par le constructeur et la réel est normal c'est pas 0,3bars qui von changer beaucoup, à froid c'est normal ton huile est beaucoup plus visceuse et une fois qu'elle est chaude la pression devient normal car elle est plus fluide voila , j'esper que je ne me suis pas trompé, attend d'autre avis!!!!
Ta diférence de pression entre celle donnée par le constructeur et la réel est normal c'est pas 0,3bars qui von changer beaucoup, à froid c'est normal ton huile est beaucoup plus visceuse et une fois qu'elle est chaude la pression devient normal car elle est plus fluide voila , j'esper que je ne me suis pas trompé, attend d'autre avis!!!!
vendeuvre 55- Pilote assidu
- Nombre de messages : 95
Localisation : Meuse (pagny la blanche cote)
Age : 35
Tracteurs : vendeuvre md 500 b
Date d'inscription : 09/06/2008
no
ça peut aussi venir d'un ralenti trops bas, ce qui n'est aussi pas bon pour le moteur!, sur mon 240, j'ai un mano à cadran, et à froid la pression au ralenti est à 4kg, mais à chaud toujours au ralenti elle tombe à moins de 2 kg, ce qui est normal, l'huile chaude etant beaucoup plus fluide!, d'apres ce que tu dit, en accelerant la pression est conforme à la revue technique, donc je ne m'inquieterais pas trop, veiller srtout à ce qu'il ne s'allume pas à un regime plus elevé!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
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