widget_PA

controle pression d huile

4 participants

Aller en bas

controle pression d huile Empty controle pression d huile

Message par hervé 12/7/2008, 15:13

bonjour a tous, je me suis procuré un mano a aiguille . Quand j allume le tracteur le mano indique 5 bars puis au fur et a mesure que l huile chauffe le mano descend . Au bout de 45 minutes le mano indique une pression d huile de 1.6 bars au ralenti et 2.6 bars quand je l accelere . Le moteur MWM AKD 112 a une pression d huile de 1.3 bars au ralenti et 2.3 a 2000 trs ( vue dans la revue technique ). Mon moteur est un MWM 322.3 monté sur un super 6 d pensée vous que les donnée sont les meme et si oui pourquoi mon voyant s allume au ralenti. Merci d avance.

hervé
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

controle pression d huile Empty Re: controle pression d huile

Message par miniac007 12/7/2008, 18:32

Si la pression est trop faible c'est que t'as les coussinets fatigués: trop d'espace entre coussinet et vilo, donc quand l'huile chauffe et devient plus fluide la pression chute. Prochaine etape, coulage de bielle... Faut donc penser a les changer...

Maintenant, c'est peut etre tout simplement que ton capteur de pression qui commande le voyant est HS.

Ca peut aussi venir de l'endroit du circuit ou est prise la mesure de pression.
miniac007
miniac007
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : Charente
Age : 55
Tracteurs : SFV 202, Deutz F2L612, Breaks Volvo...
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

controle pression d huile Empty Re: controle pression d huile

Message par vendeuvre 55 12/7/2008, 18:51

Bonjour,
Ta diférence de pression entre celle donnée par le constructeur et la réel est normal c'est pas 0,3bars qui von changer beaucoup, à froid c'est normal ton huile est beaucoup plus visceuse et une fois qu'elle est chaude la pression devient normal car elle est plus fluide voila , j'esper que je ne me suis pas trompé, attend d'autre avis!!!!
vendeuvre 55
vendeuvre 55
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : Meuse (pagny la blanche cote)
Age : 35
Tracteurs : vendeuvre md 500 b
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

controle pression d huile Empty no

Message par dromadaire 12/7/2008, 18:57

ça peut aussi venir d'un ralenti trops bas, ce qui n'est aussi pas bon pour le moteur!, sur mon 240, j'ai un mano à cadran, et à froid la pression au ralenti est à 4kg, mais à chaud toujours au ralenti elle tombe à moins de 2 kg, ce qui est normal, l'huile chaude etant beaucoup plus fluide!, d'apres ce que tu dit, en accelerant la pression est conforme à la revue technique, donc je ne m'inquieterais pas trop, veiller srtout à ce qu'il ne s'allume pas à un regime plus elevé!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

controle pression d huile Empty Re: controle pression d huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum