widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover

3 participants

Aller en bas

FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover Empty FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover

Message par greg4800 Ven 20 Juil - 9:28

Bonjour à tous ;

J'aimerais des explications pour démonter, controler et remettre en état l'hydrover sur mon FIAT FL4C.

Mon problème étant que j'avais une fuite assez conséquente à chaud d'huile de pont depuis les vis de fixation du levier marche AV/AR. (je pensais avoir une perte de pression a ce niveau)
j'ai colmaté la fuite mais toujours le meme problème :
la marche avant fonctionne impeccable
la marche arriere a du mal a se mettre en route, plus le moteur chauffe pire c'est, et au debut, j'arrive a récupérer la marche arrière en augmentant le régime moteur
lorsque j'arrive a l'avoir, si il y a une petite montée, ca saute et je me retrouve arrêté.
et tout cela independament de la vitesse selectionnée (1à4)

Je me suis déjà un peu renseigné :
niveau d'huile OK (mais descend rapidement)
j'ai cru comprendre q'il y avait des joints à changer pour recuperer une bonne étanchéité hydrover / boite et donc récupérer la motricité (car ca fonctionne sous pression?)

qui pourrait m'en dire un peu plus, et comment contrôler ces joints, où démonter...

pour info, j'ai déjà refait un embrayage de chenille, donc, je n'ai pas peur d'attaquer ca :-)

je vais me présenter dans le topic dédié a ce sujet, merci pour votre aide !!

greg4800
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover Empty Re: FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover

Message par JB26 Lun 23 Juil - 22:15

Bonsoir,
Même chez TMA il n'y a pas de réponse, pourtant il y a les pros du chenillard. Ils sont en vacances :siffle:
Jb.
http://mototracteurs.forumactif.com/t54504-fiat-fl4c-controle-demontage-hydrover
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover Empty Re: FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover

Message par greg4800 Mar 24 Juil - 11:36

Bonour ;

Oui, j'ai essayé de multiplier mes chances, j'ai même essayé un forum special FIAT AGRI, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Et j'aimerai quelques avis avant d'attaquer, car je ne vois pas trop le probléme et surtout à quoi m'attendre en demontant.
Enfin si, aprés avoir analysé les schémas de l'idrovert fourni ici par Gilbert (encore merci) je me demande si le problème ne viendrait pas d'une mauvaise étanchéité dans l'une des soupapes de commande de la marche arrière dans l'inverseur. Un ressort est peut etre cassé ?
ce qui expliquerait que je perde la marche arriere a chaud (visco huile differente) et que dés que je suis en charge plus importante (pente) la marche arriere decroche aussi et ca independement du rapport enclanché.

Voir carré noir dans l'image jointe (j'espere que ca va marcher, c'est ma premiere fois lol)

FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover Analys10

Merci d'avance

Gregory

greg4800
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover Empty Re: FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover

Message par greg4800 Ven 27 Juil - 7:54

Bonjour Gilbert ;

J'ai pu faire les photos hier soir et j'ai remonté mon tableau d'instruments en ne branchant que le mano de pression huile de l'idrover
Je n'ai pas pu mettre en route, il etait trop tard mais ... :
- j'ai trouvé la prise de pression, j'avais démonté uniquement le mano, donc.. facile y'avait qu'a suivre le tuay cuivre, voir photo ci jointe (cercle rouge). c'est pris sur l'arrivée pression, c'est bien ce que je pensais. donc pas sûr que ca m'aide beaucoup, surtout que... le tuyau était donc a l'air libre et ... je n'avais pas d'huile qui en sortait , ca devrait non ? scratch

FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover Prise_10

pour l'idrover, voici une autre photo, j'ai de l'huile qui sort par les vis de fixation du renvoi (fleches rouges)
et .. question idiote, mais je prefere etre sur, l'inverseur de l'idrover, c'est bien ce qui est entouré en rouge ? confused

FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover Idrove10

merci d'avance

Gregory

greg4800
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover Empty Re: FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover

Message par Gilb33 Jeu 7 Fév - 10:16

Bonjour,
Alors Gregory, tu en est ou du démontage de l'idrovert ?
Tu as pu te dépanner ?
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover Empty Re: FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum