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FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover
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FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover
Bonjour à tous ;
J'aimerais des explications pour démonter, controler et remettre en état l'hydrover sur mon FIAT FL4C.
Mon problème étant que j'avais une fuite assez conséquente à chaud d'huile de pont depuis les vis de fixation du levier marche AV/AR. (je pensais avoir une perte de pression a ce niveau)
j'ai colmaté la fuite mais toujours le meme problème :
la marche avant fonctionne impeccable
la marche arriere a du mal a se mettre en route, plus le moteur chauffe pire c'est, et au debut, j'arrive a récupérer la marche arrière en augmentant le régime moteur
lorsque j'arrive a l'avoir, si il y a une petite montée, ca saute et je me retrouve arrêté.
et tout cela independament de la vitesse selectionnée (1à4)
Je me suis déjà un peu renseigné :
niveau d'huile OK (mais descend rapidement)
j'ai cru comprendre q'il y avait des joints à changer pour recuperer une bonne étanchéité hydrover / boite et donc récupérer la motricité (car ca fonctionne sous pression?)
qui pourrait m'en dire un peu plus, et comment contrôler ces joints, où démonter...
pour info, j'ai déjà refait un embrayage de chenille, donc, je n'ai pas peur d'attaquer ca :-)
je vais me présenter dans le topic dédié a ce sujet, merci pour votre aide !!
J'aimerais des explications pour démonter, controler et remettre en état l'hydrover sur mon FIAT FL4C.
Mon problème étant que j'avais une fuite assez conséquente à chaud d'huile de pont depuis les vis de fixation du levier marche AV/AR. (je pensais avoir une perte de pression a ce niveau)
j'ai colmaté la fuite mais toujours le meme problème :
la marche avant fonctionne impeccable
la marche arriere a du mal a se mettre en route, plus le moteur chauffe pire c'est, et au debut, j'arrive a récupérer la marche arrière en augmentant le régime moteur
lorsque j'arrive a l'avoir, si il y a une petite montée, ca saute et je me retrouve arrêté.
et tout cela independament de la vitesse selectionnée (1à4)
Je me suis déjà un peu renseigné :
niveau d'huile OK (mais descend rapidement)
j'ai cru comprendre q'il y avait des joints à changer pour recuperer une bonne étanchéité hydrover / boite et donc récupérer la motricité (car ca fonctionne sous pression?)
qui pourrait m'en dire un peu plus, et comment contrôler ces joints, où démonter...
pour info, j'ai déjà refait un embrayage de chenille, donc, je n'ai pas peur d'attaquer ca :-)
je vais me présenter dans le topic dédié a ce sujet, merci pour votre aide !!
greg4800- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2018
Re: FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover
Bonsoir,
Même chez TMA il n'y a pas de réponse, pourtant il y a les pros du chenillard. Ils sont en vacances
Jb.
http://mototracteurs.forumactif.com/t54504-fiat-fl4c-controle-demontage-hydrover
Même chez TMA il n'y a pas de réponse, pourtant il y a les pros du chenillard. Ils sont en vacances
Jb.
http://mototracteurs.forumactif.com/t54504-fiat-fl4c-controle-demontage-hydrover
JB26- Résident permanent
- Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover
Bonour ;
Oui, j'ai essayé de multiplier mes chances, j'ai même essayé un forum special FIAT AGRI, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Et j'aimerai quelques avis avant d'attaquer, car je ne vois pas trop le probléme et surtout à quoi m'attendre en demontant.
Enfin si, aprés avoir analysé les schémas de l'idrovert fourni ici par Gilbert (encore merci) je me demande si le problème ne viendrait pas d'une mauvaise étanchéité dans l'une des soupapes de commande de la marche arrière dans l'inverseur. Un ressort est peut etre cassé ?
ce qui expliquerait que je perde la marche arriere a chaud (visco huile differente) et que dés que je suis en charge plus importante (pente) la marche arriere decroche aussi et ca independement du rapport enclanché.
Voir carré noir dans l'image jointe (j'espere que ca va marcher, c'est ma premiere fois lol)
Merci d'avance
Gregory
Oui, j'ai essayé de multiplier mes chances, j'ai même essayé un forum special FIAT AGRI, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Et j'aimerai quelques avis avant d'attaquer, car je ne vois pas trop le probléme et surtout à quoi m'attendre en demontant.
Enfin si, aprés avoir analysé les schémas de l'idrovert fourni ici par Gilbert (encore merci) je me demande si le problème ne viendrait pas d'une mauvaise étanchéité dans l'une des soupapes de commande de la marche arrière dans l'inverseur. Un ressort est peut etre cassé ?
ce qui expliquerait que je perde la marche arriere a chaud (visco huile differente) et que dés que je suis en charge plus importante (pente) la marche arriere decroche aussi et ca independement du rapport enclanché.
Voir carré noir dans l'image jointe (j'espere que ca va marcher, c'est ma premiere fois lol)
Merci d'avance
Gregory
greg4800- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2018
Re: FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover
Bonjour Gilbert ;
J'ai pu faire les photos hier soir et j'ai remonté mon tableau d'instruments en ne branchant que le mano de pression huile de l'idrover
Je n'ai pas pu mettre en route, il etait trop tard mais ... :
- j'ai trouvé la prise de pression, j'avais démonté uniquement le mano, donc.. facile y'avait qu'a suivre le tuay cuivre, voir photo ci jointe (cercle rouge). c'est pris sur l'arrivée pression, c'est bien ce que je pensais. donc pas sûr que ca m'aide beaucoup, surtout que... le tuyau était donc a l'air libre et ... je n'avais pas d'huile qui en sortait , ca devrait non ?
pour l'idrover, voici une autre photo, j'ai de l'huile qui sort par les vis de fixation du renvoi (fleches rouges)
et .. question idiote, mais je prefere etre sur, l'inverseur de l'idrover, c'est bien ce qui est entouré en rouge ?
merci d'avance
Gregory
J'ai pu faire les photos hier soir et j'ai remonté mon tableau d'instruments en ne branchant que le mano de pression huile de l'idrover
Je n'ai pas pu mettre en route, il etait trop tard mais ... :
- j'ai trouvé la prise de pression, j'avais démonté uniquement le mano, donc.. facile y'avait qu'a suivre le tuay cuivre, voir photo ci jointe (cercle rouge). c'est pris sur l'arrivée pression, c'est bien ce que je pensais. donc pas sûr que ca m'aide beaucoup, surtout que... le tuyau était donc a l'air libre et ... je n'avais pas d'huile qui en sortait , ca devrait non ?
pour l'idrover, voici une autre photo, j'ai de l'huile qui sort par les vis de fixation du renvoi (fleches rouges)
et .. question idiote, mais je prefere etre sur, l'inverseur de l'idrover, c'est bien ce qui est entouré en rouge ?
merci d'avance
Gregory
greg4800- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2018
Re: FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover
Bonjour,
Alors Gregory, tu en est ou du démontage de l'idrovert ?
Tu as pu te dépanner ?
Cordialement
Alors Gregory, tu en est ou du démontage de l'idrovert ?
Tu as pu te dépanner ?
Cordialement
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