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problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
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jean-jacques rouleau
requin51
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problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
Bonjour à tous
Le tracto n'est pas à moi, mais à un ami... Le but n'est pas de faire une restauration mais une réparation, le tracto travail toujours...
La pelle chargeuse et le rétro sont fonctionnels, mon pote a même adapté un godet malaxeur pour faire du béton
en photo:
Le moteur est un ALSTHOM dieselair 3 cylindres, pompe HP SIGMA CMS.
Seulement voila, un beau matin, la panne ! Il ne démarre plus... le gasoil ne pisse pas violemment aux injecteurs quand ont desserre l'olive.
C'est pas évident sur les photos, mais contrairement à un tracteur, la pompe est inaccessible !
Photo 4, on aperçoit le nez de pompe (le régulateur) avec ça plaque constructeur rouge. La tôle jaune qui gêne c'est le réservoir d'huile pour les outils travail, pas pour la transmission. Le réservoir fait parti du châssis supérieur (la cabine/châssis supérieur arrière)
La purge en haut de la pompe HP (vis de 6) est accessible (un bien grand mot ! ) avec des rallonges sur le cliquet.
La tirette sur la partie pompe carburant, c'est pas la peine d'y compter, du coup il y a une pompe de gavage manuel à coté du réservoir.
Bref, c'est la merde, il faudrait lever de 50cm tout la partie haute du châssis AR (photo 1 en blanc + orange), ca doit bien faire 1Tonne, sans compter que ca doit passer au cm de chaque coté (coté droit réservoir hydro "travail", gauche réservoir hydro transmission, AR radiateur hydrolique "travail" )
Ma question est, comment purger le circuit ?
Faut il accélérer à fond pour faciliter la chasse de la bulle d'air ?
ouvrir les 3 injecteurs en même temps ou un par un ?
Bien sur on a fait circuler le gasoil avec la pompe à main (on l'entend bien revenir au réservoir) puis purgé au niveau du filtre à gasoil, puis la vis de 6 sur le nez de la pompe HP... tirer sur le démarreur encore et encore...
On a mis en pression tous le circuit en pinçant le circuit de retour au réservoir, a ce moment là on a eu un injecteur qui pissait fort, puis plus rien...
La révision de la pompe de gavage mécanique monté sur la pompe HP étant impossible (pas d’accès !), on pensait tous shunter avec une pompe électrique 12V de 4x4 ou autre... (on suppose qu'il n'y a pas de casse, mais simplement une prise d'aire quelque part... d'usure ou de vieillesse)
réservoir carburant => pompe électrique => filtre d'origine => pompe HP
le tout monté avec durite et raccord "banjo" neuf.
Donc suppression du prefiltre (à gravier), de la pompe manuel de circulation / gavage et de la pompe mécanique monté sur la pompe HP.
Le tracto n'est pas à moi, mais à un ami... Le but n'est pas de faire une restauration mais une réparation, le tracto travail toujours...
La pelle chargeuse et le rétro sont fonctionnels, mon pote a même adapté un godet malaxeur pour faire du béton
en photo:
Le moteur est un ALSTHOM dieselair 3 cylindres, pompe HP SIGMA CMS.
Seulement voila, un beau matin, la panne ! Il ne démarre plus... le gasoil ne pisse pas violemment aux injecteurs quand ont desserre l'olive.
C'est pas évident sur les photos, mais contrairement à un tracteur, la pompe est inaccessible !
Photo 4, on aperçoit le nez de pompe (le régulateur) avec ça plaque constructeur rouge. La tôle jaune qui gêne c'est le réservoir d'huile pour les outils travail, pas pour la transmission. Le réservoir fait parti du châssis supérieur (la cabine/châssis supérieur arrière)
La purge en haut de la pompe HP (vis de 6) est accessible (un bien grand mot ! ) avec des rallonges sur le cliquet.
La tirette sur la partie pompe carburant, c'est pas la peine d'y compter, du coup il y a une pompe de gavage manuel à coté du réservoir.
Bref, c'est la merde, il faudrait lever de 50cm tout la partie haute du châssis AR (photo 1 en blanc + orange), ca doit bien faire 1Tonne, sans compter que ca doit passer au cm de chaque coté (coté droit réservoir hydro "travail", gauche réservoir hydro transmission, AR radiateur hydrolique "travail" )
Ma question est, comment purger le circuit ?
Faut il accélérer à fond pour faciliter la chasse de la bulle d'air ?
ouvrir les 3 injecteurs en même temps ou un par un ?
Bien sur on a fait circuler le gasoil avec la pompe à main (on l'entend bien revenir au réservoir) puis purgé au niveau du filtre à gasoil, puis la vis de 6 sur le nez de la pompe HP... tirer sur le démarreur encore et encore...
On a mis en pression tous le circuit en pinçant le circuit de retour au réservoir, a ce moment là on a eu un injecteur qui pissait fort, puis plus rien...
La révision de la pompe de gavage mécanique monté sur la pompe HP étant impossible (pas d’accès !), on pensait tous shunter avec une pompe électrique 12V de 4x4 ou autre... (on suppose qu'il n'y a pas de casse, mais simplement une prise d'aire quelque part... d'usure ou de vieillesse)
réservoir carburant => pompe électrique => filtre d'origine => pompe HP
le tout monté avec durite et raccord "banjo" neuf.
Donc suppression du prefiltre (à gravier), de la pompe manuel de circulation / gavage et de la pompe mécanique monté sur la pompe HP.
Dernière édition par requin51 le Ven 24 Avr 2015 - 22:13, édité 3 fois
requin51- Apprenti
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problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
Bonjour,
Ah! ça alors! j'ai le même à la maison! avec le même problème! (super la rétro! que je n'ai pas!
La pompe était remplie de résidus GO sale; a bien démarré ensuite, après la vidange (1petite vis en bas de pompe) et nettoyage complet du circuit, plus GO neuf; à l'aide du démarreur (après purge manuelle du circuit); n'a plus voulu démarrer ensuite!? j'ai laissé tomber pour l'instant, car le démarreur a chauffé
Il faudrait faire un essai avec 1 réservoir en charge, au dessus de la pompe; ( quitte à mettre un peu de pression d'air par le bouchon de remplissage), normalement la purge ne pose pas de problème (le mien avait bien démaré après y mois?années? d'immobilisation;
Amateur de cette marque Peut-on voir des photos "sur toutes les coutures" de la rétro? Y a t-il une plaque sur la rétro? j'aimerai beaucoup savoir si ce montage est d'origine? Très peu de D40 ont été équipé de rétro! Merci d'avance!
A+JJR24
Ah! ça alors! j'ai le même à la maison! avec le même problème! (super la rétro! que je n'ai pas!
La pompe était remplie de résidus GO sale; a bien démarré ensuite, après la vidange (1petite vis en bas de pompe) et nettoyage complet du circuit, plus GO neuf; à l'aide du démarreur (après purge manuelle du circuit); n'a plus voulu démarrer ensuite!? j'ai laissé tomber pour l'instant, car le démarreur a chauffé
Il faudrait faire un essai avec 1 réservoir en charge, au dessus de la pompe; ( quitte à mettre un peu de pression d'air par le bouchon de remplissage), normalement la purge ne pose pas de problème (le mien avait bien démaré après y mois?années? d'immobilisation;
Amateur de cette marque Peut-on voir des photos "sur toutes les coutures" de la rétro? Y a t-il une plaque sur la rétro? j'aimerai beaucoup savoir si ce montage est d'origine? Très peu de D40 ont été équipé de rétro! Merci d'avance!
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
RE,
Voir si un (des) ressort de tête PI n'est pas cassé? Attention au démontage!!
A+JJR24
Voir si un (des) ressort de tête PI n'est pas cassé? Attention au démontage!!
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
Salut Jean-Jaques, comme dit plus haut, il n'est pas a moi, pas chez moi...
Je te mettrais un max de photo avec l'accord du proprio
Pour mettre la pompe en charge, il suffit de pincer le tuyau de retour au réservoir et de pomper à la main avec la pompe d’amorçage.
Pour lever le doute sur le circuit d'alimentation, on va faire le montage avec pompe électrique, filtre neuf, durite et banjo neuf...
Je te mettrais un max de photo avec l'accord du proprio
Pour mettre la pompe en charge, il suffit de pincer le tuyau de retour au réservoir et de pomper à la main avec la pompe d’amorçage.
Pour lever le doute sur le circuit d'alimentation, on va faire le montage avec pompe électrique, filtre neuf, durite et banjo neuf...
requin51- Apprenti
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Re: problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
Bonsoir,
A suivre donc! bon courage!
A+JJR24
A suivre donc! bon courage!
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
Voici moult photos de la rétro... Mon pote me dit que peut être ce serait la pelle d'origine, et que même si la plaque constructeur est marquée D40,
il s'agirait peut être d'une DERRUPPE D40-P (pour rétro pelle). Aucune info sur la rétro, pas de plaque, pas de réf...
il s'agirait peut être d'une DERRUPPE D40-P (pour rétro pelle). Aucune info sur la rétro, pas de plaque, pas de réf...
Dernière édition par requin51 le Sam 13 Juin 2015 - 9:19, édité 1 fois
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Re: problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
Bonjour,
meeeeerciii! pour les photos
Rétro montée sur un 812? d'origine massey d'après le forum TP
A+JJR24
meeeeerciii! pour les photos
Rétro montée sur un 812? d'origine massey d'après le forum TP
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
Bonjour,
Moi je commencerais par faire une purge complète notamment au niveau des filtres à GO parce que si tu as une bulle d'air dans un filtre, vu l'emplacement, tu ne démarrera jamais. C'est ce qui ce passe avec mon som 40 dont les filtres sont en hauteur, une bulle suite à une panne sèche et tu ne démarre pas même en mettant en pression avec la pompe a main.
De même, quel age à le filtre, dans quel état est le fond du réservoir, tes raccords de GO sont ils fuyants?
Bon courage
Moi je commencerais par faire une purge complète notamment au niveau des filtres à GO parce que si tu as une bulle d'air dans un filtre, vu l'emplacement, tu ne démarrera jamais. C'est ce qui ce passe avec mon som 40 dont les filtres sont en hauteur, une bulle suite à une panne sèche et tu ne démarre pas même en mettant en pression avec la pompe a main.
De même, quel age à le filtre, dans quel état est le fond du réservoir, tes raccords de GO sont ils fuyants?
Bon courage
moiaa- Résident permanent
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Re: problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
salut à tous
la purge des pompes sigma n'est pas particulièrement problématique "techniquement". Dans ton cas l'accès est infernal !
les durites sont-elles toutes bonnes, de manière à être certain qu'aucune prise d'air n'existe ? n'y aurait il pas une crépine encrassée dans le réservoir ?
a+*
la purge des pompes sigma n'est pas particulièrement problématique "techniquement". Dans ton cas l'accès est infernal !
les durites sont-elles toutes bonnes, de manière à être certain qu'aucune prise d'air n'existe ? n'y aurait il pas une crépine encrassée dans le réservoir ?
a+*
broutard- Grand fan du forum
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Re: problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
Bonjour,
Effectivement Broutard, la purge sur ces pompes SIGMA ne cause pas problème! Sur le mien, c'est un peu plus facile, (pas d'accessoire); mais pas simple!
Nous ne savons pas si notre ami a résolu le problème :bizarre:A t-il vidé la PI des résidus?
Vu le montage fait pour démarrer, le moteur aurait dû partir depuis longtemps! Peut-être un problème de pompe usée?
A+JJR24
Effectivement Broutard, la purge sur ces pompes SIGMA ne cause pas problème! Sur le mien, c'est un peu plus facile, (pas d'accessoire); mais pas simple!
Nous ne savons pas si notre ami a résolu le problème :bizarre:A t-il vidé la PI des résidus?
Vu le montage fait pour démarrer, le moteur aurait dû partir depuis longtemps! Peut-être un problème de pompe usée?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
re-
à propos d'usure, d'ailleurs, il ne faut pas oublier de vidanger l'huile de graissage de la pompe et d'y remettre de l'huile moteur neuve jusqu'au niveau (jauge) à contrôler régulièrement.
a+*
à propos d'usure, d'ailleurs, il ne faut pas oublier de vidanger l'huile de graissage de la pompe et d'y remettre de l'huile moteur neuve jusqu'au niveau (jauge) à contrôler régulièrement.
a+*
broutard- Grand fan du forum
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problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
RE,
J'ai un doute! là celle du moteur que j'ai n'a pas de jauge! (de mémoire!); pompe CMS graissé par le go (c'est pour ça que je parlais de résidus);
A+JJR24
J'ai un doute! là celle du moteur que j'ai n'a pas de jauge! (de mémoire!); pompe CMS graissé par le go (c'est pour ça que je parlais de résidus);
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
RE,
PI type: PRS, Je ne sais plus!
A+JJR24
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
Ma CMS est semblable au modèle en photo plus haut avec jauge de niveau
a+*
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broutard- Grand fan du forum
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Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
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Re: problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
Bonjour,
OK! effectivement, ne pas oublier l'huile! je me souviens que sur mon valor, 2 ressorts de pistons de pi étaient cassés!?
A+JJR24
OK! effectivement, ne pas oublier l'huile! je me souviens que sur mon valor, 2 ressorts de pistons de pi étaient cassés!?
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
Bonjour à tous, mon pote (le proprio du dérrupé) m'a dis que certains se demandaient ce qu'il en était:
ca na pas bougé ! la pompe étant inaccessible, il a cherché un pro voulant bien se donner la peine d'y regarder, un seul à répondu favorablement, d’après ce pro il arriverai à déposer la pompe sans lever la cabine...
affaire a suivre, si il n'y arrive pas, il va y avoir de la pièces de D40 à vendre !
Le tracto est coincé dans une petite cours dans un village du vignoble champenois (rue étroite et en pente !) impossible de l'embarquer avec un porte char.
ca na pas bougé ! la pompe étant inaccessible, il a cherché un pro voulant bien se donner la peine d'y regarder, un seul à répondu favorablement, d’après ce pro il arriverai à déposer la pompe sans lever la cabine...
affaire a suivre, si il n'y arrive pas, il va y avoir de la pièces de D40 à vendre !
Le tracto est coincé dans une petite cours dans un village du vignoble champenois (rue étroite et en pente !) impossible de l'embarquer avec un porte char.
requin51- Apprenti
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Localisation : reims
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
Bonsoir
Sigma ou autre c'est une pompe en ligne, elle répond aux lois de l'injection ; la BP arrive bien a la rampe commune
Pompe sur le plein débit la HP arrive t-elle a tes injecteur
Ton régulateur est un mécanique dynamique, le levier interne est'il mécaniquement opérationnel
après on vois tout deux
A+
Sigma ou autre c'est une pompe en ligne, elle répond aux lois de l'injection ; la BP arrive bien a la rampe commune
Pompe sur le plein débit la HP arrive t-elle a tes injecteur
Ton régulateur est un mécanique dynamique, le levier interne est'il mécaniquement opérationnel
après on vois tout deux
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saurrer- Résident permanent
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Re: problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
bonjours a tous le d 40 a redemarer avec une bonne giclee de degripant dans la pompe injection 10 mn apres il ronronner .
florent d 40- Nouveau membre
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Localisation : marne
Date d'inscription : 30/09/2016
Re: problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
bon maintenant je vais lui faire la vidange et filtre a huile, quelqu un a t il des infos sur la quantitee huile moteur,et des infos sur la longueur de la jauge car la mienne semble ne pas etre d origine.merci
florent d 40- Nouveau membre
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Localisation : marne
Date d'inscription : 30/09/2016
Re: problème pompe injection SIGMA CMS sur tracto Dérruppé D40
Bonsoir
huile moteur : préconisation SAE20W supplément 1, quantité environ 6,5 litres. moi j'utilise de la 15W50 ACEA A3B3 de synthèse.
huile pompe d'injection : idem huile moteur
jauge d'huile de la pompe d'in jection :
bonne vidange !
huile moteur : préconisation SAE20W supplément 1, quantité environ 6,5 litres. moi j'utilise de la 15W50 ACEA A3B3 de synthèse.
huile pompe d'injection : idem huile moteur
jauge d'huile de la pompe d'in jection :
bonne vidange !
broutard- Grand fan du forum
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Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014
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