widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

kubota d722 ne tourne pas rond

3 participants

Aller en bas

kubota d722 ne tourne pas rond Empty kubota d722 ne tourne pas rond

Message par Chevalier Paul 15/4/2015, 19:34

Bonjour à tous,
Sur mon G18 de 10 ans , acheté d'occasion il y a 3 ans (trois saisons de tonte à mon actif sans problème). 730 heures au compteur, moteur D722-E. famille 2KBXL719KCB Série 206762 Code 1G025-00000
En début de saison : vidange moteur et hydraulique faites, filtres moteur et hydraulique neufs, filtres gaz-oil neufs, filtre à air correct.
Tonte normale pendant 10 heures puis perte de puissance rapide en quelques minutes. Je dois débrayer la tonte pour ne pas caler. Tourne apparemment sur deux cylindres. Fumée bleue discrète. Pas de bruit spécial. Ne prend pas l'accélération. Peut rentrer lentement au "stand" à 800 mètres.
Constatations :
- Démarre assez mal et ne tourne pas rond. N'accélère pas. Légère fumée bleue.
- En déconnectant l'arrivée gaz-oil à la pompe à injection et en mettant le contact, le gaz-oil arrive "à flots" (pompe électrique OK).
- En démontant les tubulures de liaison rigides pompe-injecteurs et en faisant tourner au démarreur, l'une des sorties pression gaz-oil de la pompe à injection donne très irrégulièrement et "mousse" légèrement, les deux autres semblent donner normalement à jets réguliers.

Je sais qu'en principe, ici, ce sont les plus vieilles soupapes qui sont autorisées mais j'espère que quelqu'un pourra me donner son avis.
Merci
Paul Chevalier

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

kubota d722 ne tourne pas rond Empty Re: kubota d722 ne tourne pas rond

Message par aztek29 15/4/2015, 20:02

Salut,

mon frère avait un G18, on avait posté ici suite à des problèmes dessus.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30350-probleme-moteur-kubota-d722?highlight=kubota+g18

Si c'est suite à remplacement de filtre, peut-être une bonne purge à faire?..

Je crois qu'il y a un lien correspondant au 722 parmi les docs ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35632-tracteur-tondeuse-kubota-g3hst?highlight=kubota+g18

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

kubota d722 ne tourne pas rond Empty Re: kubota d722 ne tourne pas rond

Message par Chevalier Paul 15/4/2015, 23:02

Bonsoir et merci Yo,
J'ai vu les post de ton frère mais cela ne m'a rien inspiré et pas davantage rassuré.
J'ai l'impression que je me dirige vers un changement de la pompe à injection. A 730 heures (compteur...?) cela me parait anormal.
Si c'est un problème de purge, je ne vois pas comment procéder. A part sur l'arrivée de GO où il y a une vis, rien d'autre apparemment.
Ce qui est bizarre c'est cette "mousse" qui sort on dirait que le piston de la pompe brasse de l'air.
A+
Paul

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

kubota d722 ne tourne pas rond Empty Re: kubota d722 ne tourne pas rond

Message par Chevalier Paul 16/4/2015, 14:14

Bonjour à tous,
Nouvelles vérifications aujourd'hui :
- Démarrage assez facile mais tourne régulièrement mal. Prend une accélération modérée. Puis desserrages successifs des écrous d'amenée GO sur chaque injecteur. Cela semble confirmer les observations de la veille : le cylindre mal alimenté la veille ne réagit pas à l'opération, les deux autres provoquent un sensible ralentissement.
- Merci Yo pour la doc, j'y ai trouvé comment purger : une seule vis : ultra simple, je l'ai fait aussitôt et après chaque manipulation suivante.
- Ensuite, je court-circuite le retour GO de la pompe avec un tube et démonte les trois injecteurs. J'enlève la rampe de retour GO, remonte les injecteurs "en l'air" (sans retour) et fait tourner au démarreur : la pulvérisation semble parfaite pour les trois ! Là, j'y perd mes boulons.
La pompe s'est-elle décalée ? a-t-elle un comportement aléatoire ou alors c'est un problème de compression. Je n'ai pas de compressiomètre sous la main.
Si quelqu'un a une idée, merci, je ne comprend rien.
a+
Paul

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

kubota d722 ne tourne pas rond Empty Re: kubota d722 ne tourne pas rond

Message par Chevalier Paul 16/4/2015, 21:58

Bonjour à tous,
Problème résolu ! En consultant attentivement la liste de pannes sur la notice proposée par yo je vois plusieurs fois la mention "carburant inadapté" en face de mes symptômes et ça fait -enfin- tilt ! j'ai complété le réservoir le soir tard dans la pénombre et me suis trompé de bidon. Ils sont pourtant repérés mais il faisait sombre et j'étais fatigué.
Résultat environ 1/3 de super 95 dans le gaz-oil et les conséquences que j'ai décrites pour le fonctionnement.
Après vidange du réservoir et purge tout semble bien reparti : il ne parait pas avoir perdu de puissance. J'espère qu'à la longue, il n'y aura pas de conséquences.
Merci Yo pour ton aide bénéfique qui m'a évité de m'acharner et peut-être aggraver les choses.
Encore un succès pour les vieilles soupapes !
A+
Paul

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

kubota d722 ne tourne pas rond Empty Re: kubota d722 ne tourne pas rond

Message par aztek29 16/4/2015, 22:14

Salut,

Un peu traître cette panne! Mais tout est rentré dans l'ordre! kubota d722 ne tourne pas rond 502276

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

kubota d722 ne tourne pas rond Empty Re: kubota d722 ne tourne pas rond

Message par jean-jacques rouleau 17/4/2015, 09:05

Bonjour,

Oui! panne insidieuse! Il faut avoir du nez pour comprendre! kubota d722 ne tourne pas rond 502276
Ce mélange conviendrait pour un hiver à moins 20° :youpi:
Bonne continuation.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

kubota d722 ne tourne pas rond Empty Re: kubota d722 ne tourne pas rond

Message par Chevalier Paul 18/4/2015, 22:28

Bonjour à tous,
Merci de votre compassion humoristique ! Je reconnais que c'est assez cocasse : ce qui est le plus vieux ici ce n'est pas les soupapes mais le propriétaire !
Jean-Jaques, bientôt la foire à la latière. Je pense que les vieux tracteurs de Parcoul y seront. Je n'y serai malheureusement pas car je dois être à Paris pour un de mes fils qui a des problèmes de santé mais ce n'est que partie remise...
Merci encore à vous
Paul

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

kubota d722 ne tourne pas rond Empty Re: kubota d722 ne tourne pas rond

Message par jean-jacques rouleau 18/4/2015, 23:29

Bonsoir,

Merci pour l'info Paul ami
Bon courage à toi et à ta famille!
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

kubota d722 ne tourne pas rond Empty Re: kubota d722 ne tourne pas rond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum