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Problème moteur KUBOTA D722
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Problème moteur KUBOTA D722
Bonjour à vous!
J'ai un gros problème moteur sur mon autoportée diesel Kubota G18.
Lors d'une tonte le moteur à commencé à claqué, bruit métallique et fumée bleue...
Le diagnostique effectué chez un concessionnaire Kubota:
après décullassage on observe que les alésages sont un peu marqués, surtout un et dans le sens vertical, segmentation à revoir
de plus les têtes des 3 pistons sont très noires, grasses, un des 3 pistons aurai chauffé
il avait aussi toujours du mal à démarrer: solénoïde d'arrêt grippé donc problème d'alimentation à la pompe à injection...
de plus on observe pas mal d'eau dans le filtre GO en amont de la pompe injection (ce qui finalement peu être la cause de la panne? qualité du fioul?) sur une des durites rigides du circuit, sur une ogive on observe un peu de rouille
Bref si quelqu'un peu me donner son avis là-dessus, une aide serait bienvenue.
Car à savoir si cela vaut le coup de faire refaire le moteur, ou faire un échange standard, quels sont les tarifs, qui est en mesure de le faire car chez Perramant ils ne sont pas en mesure de le faire, si quelqu'un à des adresses, des idées. J'habite sur la pointe Finistère près de Brest.
Merci d'avance
J'ai un gros problème moteur sur mon autoportée diesel Kubota G18.
Lors d'une tonte le moteur à commencé à claqué, bruit métallique et fumée bleue...
Le diagnostique effectué chez un concessionnaire Kubota:
après décullassage on observe que les alésages sont un peu marqués, surtout un et dans le sens vertical, segmentation à revoir
de plus les têtes des 3 pistons sont très noires, grasses, un des 3 pistons aurai chauffé
il avait aussi toujours du mal à démarrer: solénoïde d'arrêt grippé donc problème d'alimentation à la pompe à injection...
de plus on observe pas mal d'eau dans le filtre GO en amont de la pompe injection (ce qui finalement peu être la cause de la panne? qualité du fioul?) sur une des durites rigides du circuit, sur une ogive on observe un peu de rouille
Bref si quelqu'un peu me donner son avis là-dessus, une aide serait bienvenue.
Car à savoir si cela vaut le coup de faire refaire le moteur, ou faire un échange standard, quels sont les tarifs, qui est en mesure de le faire car chez Perramant ils ne sont pas en mesure de le faire, si quelqu'un à des adresses, des idées. J'habite sur la pointe Finistère près de Brest.
Merci d'avance
ewen29- Membre assidu
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Age : 41
Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
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Re: Problème moteur KUBOTA D722
Bonjour Ewen29
1 moteur remis à neuf par Kubota avec 2 ans de garantie :
http://www.snowmobil.com/Motoren/Dieselmotoren/Dieselmotor-Kubota-D722-20-9PS-719ccm-gebraucht::252.html
Pas besoin de faire un échange. Et à ce prix-là je ne sais pas si une réfection de l´anciens vaut le coup.
Bonne soirée.
Peter
1 moteur remis à neuf par Kubota avec 2 ans de garantie :
http://www.snowmobil.com/Motoren/Dieselmotoren/Dieselmotor-Kubota-D722-20-9PS-719ccm-gebraucht::252.html
Pas besoin de faire un échange. Et à ce prix-là je ne sais pas si une réfection de l´anciens vaut le coup.
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème moteur KUBOTA D722
Bonjour Peter,
merci beaucoup pour tes informations !
Ton lien est très intéressant, saurais-tu à combien ça peut coûter au global avec expédition en France (Bretagne)?
J'ai trouvé aussi sur Yenibiz un moteur mais plus cher d'environ 200 €.
Merci d'avance.
Ewen
merci beaucoup pour tes informations !
Ton lien est très intéressant, saurais-tu à combien ça peut coûter au global avec expédition en France (Bretagne)?
J'ai trouvé aussi sur Yenibiz un moteur mais plus cher d'environ 200 €.
Merci d'avance.
Ewen
ewen29- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : Lanildut
Age : 41
Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Problème moteur KUBOTA D722
Bonjour Ewen,
Ce sont des moteurs sur lesquels Kubota a fait des essais. Les moteurs ont entre 300 et 600 heures sur le dos. Et ont été, après l´essai, remis à neuf par Kubota mêmes. De ce fait la garantie de 2 ans. Ils sont pratiquement neufs. Pour un supplément de 30 € tu peux le munir d´une double pompe hydraulique.
Si tu en veux d´autres plus puissant tu as le choix , mais il faudra faire attention a l´encombrement.
http://www.snowmobil.com/Motoren/Dieselmotoren:::30_32.html
Pour le transport c´est dérisoire, quelque chose dans les 100€. Mais pour le prix exacte il te faudrait contacter Kiva 71 il vient de c´en acheter un pour son Holder AM2.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30177-moteur-kubota-sur-holder-am2
Et JC 47 à aussi greffer un moteur Kubota sur son Holder. Bon lui il est venus le chercher lui-même.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27321-kubholder-operationnel?highlight=Kubholder
Bonne journée à toi et aux autres.
Peter
Ce sont des moteurs sur lesquels Kubota a fait des essais. Les moteurs ont entre 300 et 600 heures sur le dos. Et ont été, après l´essai, remis à neuf par Kubota mêmes. De ce fait la garantie de 2 ans. Ils sont pratiquement neufs. Pour un supplément de 30 € tu peux le munir d´une double pompe hydraulique.
Si tu en veux d´autres plus puissant tu as le choix , mais il faudra faire attention a l´encombrement.
http://www.snowmobil.com/Motoren/Dieselmotoren:::30_32.html
Pour le transport c´est dérisoire, quelque chose dans les 100€. Mais pour le prix exacte il te faudrait contacter Kiva 71 il vient de c´en acheter un pour son Holder AM2.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30177-moteur-kubota-sur-holder-am2
Et JC 47 à aussi greffer un moteur Kubota sur son Holder. Bon lui il est venus le chercher lui-même.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27321-kubholder-operationnel?highlight=Kubholder
Bonne journée à toi et aux autres.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème moteur KUBOTA D722
Salut à tous,
merci pour les infos Peter !
L'achat d'un moteur comme désigné ci-dessus semble la solution la plus rapide et fiable. ça laissera le temps de s'occuper de celui malade ultérieurement.
Les frangins ont récupéré l'engin, du coup on y a regardé de plus près :
Le moteur tourne librement à la main, les cylindres ne me semblent pas marqués spécialement (je n'ai pas de photo nette)...
La culasse :
fissure visible, y compris le siège d'échappement... la surface semble comme oxydée, le fond de conduit est gras...
Pour comparer :
la soupape d'échappement aussi est "grasse", pas de ''suie bien sèche'' comme sur les autres...
à gauche une normale, à droite celle dont le siège est fissuré (la trace circulaire grasse, c'est le ressort de soupape que j'avais posé dessus mais on voit que l'embase de la queue est moins "sèche" que l'autre):
Ici un poussoir de culbuteur , un peu bleu non ? :
Il apparaît que les filtres à Gasoil contiennent de l'eau...
Les embout des durites rigides injecteur présentent des traces de rouille:
Ce moteur a surchauffé l'été dernier (témoin, vapeur au radiateur mais stoppé de suite). Le concessionnaire avait alors retiré le calorstat et contrôlé le débit de la pompe à haut...Calorstat remplacé après par nos soins... mais pas plus d'explication...
ça commence à faire beaucoup...
Mon frère me confirme la fumée bleue et claquements avant démontage à la concess'...
Les injecteurs, bougies de préchauff auraientt été controlés y'a pas si longtemps lors de l'apparition des difficultés au démarrage.
Vos avis sont les bienvenus
Yo
merci pour les infos Peter !
L'achat d'un moteur comme désigné ci-dessus semble la solution la plus rapide et fiable. ça laissera le temps de s'occuper de celui malade ultérieurement.
Les frangins ont récupéré l'engin, du coup on y a regardé de plus près :
Le moteur tourne librement à la main, les cylindres ne me semblent pas marqués spécialement (je n'ai pas de photo nette)...
La culasse :
fissure visible, y compris le siège d'échappement... la surface semble comme oxydée, le fond de conduit est gras...
Pour comparer :
la soupape d'échappement aussi est "grasse", pas de ''suie bien sèche'' comme sur les autres...
à gauche une normale, à droite celle dont le siège est fissuré (la trace circulaire grasse, c'est le ressort de soupape que j'avais posé dessus mais on voit que l'embase de la queue est moins "sèche" que l'autre):
Ici un poussoir de culbuteur , un peu bleu non ? :
Il apparaît que les filtres à Gasoil contiennent de l'eau...
Les embout des durites rigides injecteur présentent des traces de rouille:
Ce moteur a surchauffé l'été dernier (témoin, vapeur au radiateur mais stoppé de suite). Le concessionnaire avait alors retiré le calorstat et contrôlé le débit de la pompe à haut...Calorstat remplacé après par nos soins... mais pas plus d'explication...
ça commence à faire beaucoup...
Mon frère me confirme la fumée bleue et claquements avant démontage à la concess'...
Les injecteurs, bougies de préchauff auraientt été controlés y'a pas si longtemps lors de l'apparition des difficultés au démarrage.
Vos avis sont les bienvenus
Yo
Re: Problème moteur KUBOTA D722
A mon avis tu a des segments de cassé, j'ai eue le coup sur mon vieux C35 diesel, ça faisait des années qu'il démarrai très mal, en hiver c'était catastrophique, et puis l'été dernier en revenant de Châteauroux après 300Km de route gros claquement métallique et un gros nuage de fumé a l'échappement, après avoir suspecté l'injection on mesure les compression et un cylindre ne donnait que péniblement 1.5 bars! au lieu de 18 pour les autres, après démontage le piston avait les deux segment cassé en plusieurs morceau! et le haut du cylindre fortement usé sur une portion en plus de l'usure prononcé de tout les cylindre et de deux autres cylindre ayant un segment cassé! et pourtant au ralentie il tournai plutôt rond, le moteur devait être dans un sale état depuis des années...
Après un bon réalésage et adaptation de quatre nouveau pistons il marche et démarre a merveille.
Pour l'eau visiblement ça n'a pas du abîmé le système d'injection si les injecteurs fonctionne bien, une bonne vidange de tout le circuit avant de remettre du gazoil propre et ça doit le faire.
Le siège de soupape ça ce remplace, c'est juste la fissure qui peut poser problème, il faut voir si elle est pas trop importante, il y a des chances qu'elle ne travers même pas de l'autre coté, par contre je sais pas si c'est problématique pour la pose d'un nouveau siège...
Il doit y en avoir pour 200€ de réalésage, 300 de piston, surement une centaine d'euros de joint de culasse, plus le remplacement du siège si réalisable, tarif...?
Après un bon réalésage et adaptation de quatre nouveau pistons il marche et démarre a merveille.
Pour l'eau visiblement ça n'a pas du abîmé le système d'injection si les injecteurs fonctionne bien, une bonne vidange de tout le circuit avant de remettre du gazoil propre et ça doit le faire.
Le siège de soupape ça ce remplace, c'est juste la fissure qui peut poser problème, il faut voir si elle est pas trop importante, il y a des chances qu'elle ne travers même pas de l'autre coté, par contre je sais pas si c'est problématique pour la pose d'un nouveau siège...
Il doit y en avoir pour 200€ de réalésage, 300 de piston, surement une centaine d'euros de joint de culasse, plus le remplacement du siège si réalisable, tarif...?
fred ta525- Résident permanent
- Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014
Re: Problème moteur KUBOTA D722
Bonjour,
D’abord, un joyeux anniversaire Ewen, c´est ta fête aujourd’hui !
Je ne sais pas si la réfection se fera avec un si petit budget. Ce moteur a dues pas mal souffrir dans son passé ! Si déjà la tige de culbuteur est bleue comment est le pot qui glisse sur la gamme, et la gamme même ! Le moteur a dues tourner sans huile, à sec. Et alors là il n´y aura pas que le haut du moteur à refaire.
Pour que la culasse et le siège de soupapes rouillent comme ça il faut que l´eau reste longtemps dans un moteur ça ne se fait pas dans 2/3 jours ! Et d´où est-elle venue cette eau ? Moteur sans injecteurs dehors en plein air sans couvertures pendant des mois ?(Ce qui expliquerait la rouille sur l´olive) Ou par la fissure ? De toute façon il faudra la ressoudé et l´usiné avant de mettre un nouveau siège de soupape.
Bon ce n´est que mon avis,
Bon WE.
Peter
D’abord, un joyeux anniversaire Ewen, c´est ta fête aujourd’hui !
Je ne sais pas si la réfection se fera avec un si petit budget. Ce moteur a dues pas mal souffrir dans son passé ! Si déjà la tige de culbuteur est bleue comment est le pot qui glisse sur la gamme, et la gamme même ! Le moteur a dues tourner sans huile, à sec. Et alors là il n´y aura pas que le haut du moteur à refaire.
Pour que la culasse et le siège de soupapes rouillent comme ça il faut que l´eau reste longtemps dans un moteur ça ne se fait pas dans 2/3 jours ! Et d´où est-elle venue cette eau ? Moteur sans injecteurs dehors en plein air sans couvertures pendant des mois ?(Ce qui expliquerait la rouille sur l´olive) Ou par la fissure ? De toute façon il faudra la ressoudé et l´usiné avant de mettre un nouveau siège de soupape.
Bon ce n´est que mon avis,
Bon WE.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème moteur KUBOTA D722
Bonjour,
merci à Fred pour ton message,
et merci à Peter, et oui 31ans depuis hier
Bon de toute manière je suis maintenant en attente de réception du moteur relatif au lien que tu m'as envoyé Peter sur le site Allemand.
En effet, comme cette machine est un de mes outils de travail professionnel, je ne peux dons pas me permettre en ce moment de rester sans, trop longtemps. C'est pourquoi j'ai opté pour cette solution la plus rapide, et je repartirai sur une base théoriquement sûre.
De toute façon, nous allons pouvoir maintenant déposé et démonté ce moteur pour examen plus approfondi.
J'ai acheté cette machine d'occasion en l'état il y a 2-3ans chez un concessionnaire spécialisé, et pourtant c'était une commune l'ancien propriétaire... à savoir ce qu'il a subi avant ?
Et par la suite, en fonction du temps disponible, et de l'état général de celui-ci, envisager une réparation si ça vaut le coup.
Bon WE et à bientôt.
Ewen
merci à Fred pour ton message,
et merci à Peter, et oui 31ans depuis hier
Bon de toute manière je suis maintenant en attente de réception du moteur relatif au lien que tu m'as envoyé Peter sur le site Allemand.
En effet, comme cette machine est un de mes outils de travail professionnel, je ne peux dons pas me permettre en ce moment de rester sans, trop longtemps. C'est pourquoi j'ai opté pour cette solution la plus rapide, et je repartirai sur une base théoriquement sûre.
De toute façon, nous allons pouvoir maintenant déposé et démonté ce moteur pour examen plus approfondi.
J'ai acheté cette machine d'occasion en l'état il y a 2-3ans chez un concessionnaire spécialisé, et pourtant c'était une commune l'ancien propriétaire... à savoir ce qu'il a subi avant ?
Et par la suite, en fonction du temps disponible, et de l'état général de celui-ci, envisager une réparation si ça vaut le coup.
Bon WE et à bientôt.
Ewen
ewen29- Membre assidu
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Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Problème moteur KUBOTA D722
Le bout de tige bleu me fait plutôt penser a une trempe localiser des extrémitées des tige de culbuteur, le reste aurai surement lâché avant que les tiges devienne bleu
fred ta525- Résident permanent
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Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014
Re: Problème moteur KUBOTA D722
Salut Fred,
que veut-tu dire par
que veut-tu dire par
trempe localiser des extrémitées des tige de culbuteur
ewen29- Membre assidu
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Localisation : Lanildut
Age : 41
Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
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Re: Problème moteur KUBOTA D722
Seul les extrémités des tiges ont du être trempées pour qu'elles résistent a l'usure, en tout cas c'est ce qui me semble le plus probable.
En tout cas ce genre de coloration bleuté et assez caractéristique de ce procéder, même si ça peut aussi être provoquer par un échauffement anormal de la pièce.
En tout cas ce genre de coloration bleuté et assez caractéristique de ce procéder, même si ça peut aussi être provoquer par un échauffement anormal de la pièce.
fred ta525- Résident permanent
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Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014
Re: Problème moteur KUBOTA D722
Bonsoir,
cet après-midi j'ai commencé la dépose moteur
Cliquez ici pour voir mon image
une fois déposé, il est vidangé
Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image
pendant la vidange, j'ai déposé le plateau de coupe et nettoyé celui-ci.
la suite le WE prochain.
Bonne soirée.
Ewen
cet après-midi j'ai commencé la dépose moteur
Cliquez ici pour voir mon image
une fois déposé, il est vidangé
Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image
pendant la vidange, j'ai déposé le plateau de coupe et nettoyé celui-ci.
la suite le WE prochain.
Bonne soirée.
Ewen
ewen29- Membre assidu
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Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
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Re: Problème moteur KUBOTA D722
Bonsoir,
poursuite laborieuse des travaux... poussière, galère...
J'ai attaqué la purge du circuit GO et sachant que le carburant utilisé avant était de mauvaise qualité au vu des filtres, j'ai décidé de déposer le réservoir à gasoil... c'est sportif, il est bien planqué et coincé sous la carrosserie celui-ça !
Pas de problèmes pour les fixations des ailes, mais souci avec la commande de hauteur du plateau de coupe (hydraulique) qui passe par un trou fait dans la carrosserie.
La commande plastique en elle-même galère à enlever (emboutie de force), et puis la tige qui bloque l'enlèvement de la carrosserie.
Il a fallu glisser la main dans un minuscule trou de souris pour desserrer le contre écrou... et douille de 15, renvoi d'angle plus rallonge... bref un bordel.
vue dessous les ailes et le réservoir : accès a l'écrou opposé au bout de la tige de commande de hauteur du plateau de coupe
l'écrou est au cœur de cette pièce hexagonale
la carrosserie enfin démontée
réservoir ôté
poursuite laborieuse des travaux... poussière, galère...
J'ai attaqué la purge du circuit GO et sachant que le carburant utilisé avant était de mauvaise qualité au vu des filtres, j'ai décidé de déposer le réservoir à gasoil... c'est sportif, il est bien planqué et coincé sous la carrosserie celui-ça !
Pas de problèmes pour les fixations des ailes, mais souci avec la commande de hauteur du plateau de coupe (hydraulique) qui passe par un trou fait dans la carrosserie.
La commande plastique en elle-même galère à enlever (emboutie de force), et puis la tige qui bloque l'enlèvement de la carrosserie.
Il a fallu glisser la main dans un minuscule trou de souris pour desserrer le contre écrou... et douille de 15, renvoi d'angle plus rallonge... bref un bordel.
vue dessous les ailes et le réservoir : accès a l'écrou opposé au bout de la tige de commande de hauteur du plateau de coupe
l'écrou est au cœur de cette pièce hexagonale
la carrosserie enfin démontée
réservoir ôté
ewen29- Membre assidu
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Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Problème moteur KUBOTA D722
Salut,
après purge et nettoyage du circuit gasoil, remplacement filtres, phase remontage.
Un petit aperçu vue éclatée de la fameuse commande de réglage de hauteur du plateau de coupe (actionné par vérin):
après purge et nettoyage du circuit gasoil, remplacement filtres, phase remontage.
Un petit aperçu vue éclatée de la fameuse commande de réglage de hauteur du plateau de coupe (actionné par vérin):
ewen29- Membre assidu
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Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
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Re: Problème moteur KUBOTA D722
Bonsoir,
semaine dernière réception moteur (après quelques jours de retard mais bon... )
au boulot !
semaine dernière réception moteur (après quelques jours de retard mais bon... )
au boulot !
ewen29- Membre assidu
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Re: Problème moteur KUBOTA D722
Bon, premières constatations ce n'est pas exactement le même moteur
va y avoir de la modif '
la poulie sur le moyeu qui entraine le cardan de transmission de la PDF est différente:
sur l'ancien:
sur le "nouveau" :
après remplacement :
va y avoir de la modif '
la poulie sur le moyeu qui entraine le cardan de transmission de la PDF est différente:
sur l'ancien:
sur le "nouveau" :
après remplacement :
ewen29- Membre assidu
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Re: Problème moteur KUBOTA D722
le volant moteur n'est, lui non plus pas adapté, sur l'ancien il y a une "gorge" me permettant d'emboutir ma double poulie avant de la fixer, celle-ci n'existe pas sur le nouveau, donc remplacement de celui-ci et mise en place de la double poulie:
sur le "nouveau" :
et après remplacement :
j'en ai profité pour mettre en place les supports moteur avant de poser le volant moteur.
Je poste la suite demain.
Bonne soirée à tous.
sur le "nouveau" :
et après remplacement :
j'en ai profité pour mettre en place les supports moteur avant de poser le volant moteur.
Je poste la suite demain.
Bonne soirée à tous.
ewen29- Membre assidu
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Re: Problème moteur KUBOTA D722
Bonjour Ewen,
Queles dates du moteur Kubota D 722. (Couples de serage, jeus des culbuteurs....)
http://www.i-m-a.de/pdf/kubota-werkstdaten/SuperMiniSerie/WS_d722.pdf
Bonne journée.
Peter
Queles dates du moteur Kubota D 722. (Couples de serage, jeus des culbuteurs....)
http://www.i-m-a.de/pdf/kubota-werkstdaten/SuperMiniSerie/WS_d722.pdf
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème moteur KUBOTA D722
Suite en images des travaux de la semaine dernière,
l'ensemble: volant moteur-double poulie en place:
Lorsque j'ai déballé le moteur j'ai remarqué une différence entre les carters bas moteur, en effet sur le "nouveau" il paraissait plus haut et pas profilé pareil. C'est à dire que sur l'original moteur monté, le carter d'huile à un profil en "voute" car celui-ci est situé juste au-dessus du train avant.
Hors sur ce moteur il n'y a pas cette forme.
Mes craintes se sont justifiées lors de la mise en place test du moteur...... ........
Le moteur repose trop haut, il est posé sur le train avant, et M**** !!!
l'ensemble: volant moteur-double poulie en place:
Lorsque j'ai déballé le moteur j'ai remarqué une différence entre les carters bas moteur, en effet sur le "nouveau" il paraissait plus haut et pas profilé pareil. C'est à dire que sur l'original moteur monté, le carter d'huile à un profil en "voute" car celui-ci est situé juste au-dessus du train avant.
Hors sur ce moteur il n'y a pas cette forme.
Mes craintes se sont justifiées lors de la mise en place test du moteur...... ........
Le moteur repose trop haut, il est posé sur le train avant, et M**** !!!
ewen29- Membre assidu
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Re: Problème moteur KUBOTA D722
Mais l´ancien moteur était bien un D 722??? Si c´est le meme bloc esse que tu peux lui changer le carter d´huile?
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Problème moteur KUBOTA D722
Bonsoir Peter, heureux de te retrouver sur le forum !
et merci beaucoup pour la doc ! Çà me sera bien utile.
Et ta question est pertinente.
et merci beaucoup pour la doc ! Çà me sera bien utile.
Et ta question est pertinente.
ewen29- Membre assidu
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Re: Problème moteur KUBOTA D722
Donc pour répondre à cette question, quoi de mieux que de faire le test?
Vidange du moteur (l'huile est propre donc conservée).
Dépose du carter d'huile (à gauche le "nouveau") :
on distingue que le fond d'huile est pas terrible... un peu de mayo
Vidange du moteur (l'huile est propre donc conservée).
Dépose du carter d'huile (à gauche le "nouveau") :
on distingue que le fond d'huile est pas terrible... un peu de mayo
ewen29- Membre assidu
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Re: Problème moteur KUBOTA D722
le fond de carter :
et le joint (pas d'origine Kubota !) :
et le joint (pas d'origine Kubota !) :
ewen29- Membre assidu
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Re: Problème moteur KUBOTA D722
Bon et puis essai mise en place...
c'est pas bon !! La crépine est différente !!
à gauche celle du nouveau bloc (si si on dirait pas hein?)
Bon j'essaie d'intervertir... pas bon du tout !! pas le même diamètre ! P^T^I^N !
Là ça commence à me chauffer.
Je dépose les armes, euh... les outils provisoirement.
c'est pas bon !! La crépine est différente !!
à gauche celle du nouveau bloc (si si on dirait pas hein?)
Bon j'essaie d'intervertir... pas bon du tout !! pas le même diamètre ! P^T^I^N !
Là ça commence à me chauffer.
Je dépose les armes, euh... les outils provisoirement.
ewen29- Membre assidu
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