widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Question Système de frein holder A55

2 participants

Aller en bas

holder - Question Système de frein holder A55 Empty Question Système de frein holder A55

Message par Invité 13/4/2015, 21:59

Bonjour à tous
Après la direction … les freins !

Sur le Holder A55 que je viens d'acquérir, le système de frein de parking a disparu.
Auriez-vous quelques photos qui montrent le système en place svp ?

Je ne sais pas pourquoi l'ancien proprio a retiré le levier ! (les freins c'est pour les lâches ... mais quand même !)

Si non, est ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer par quelle magie l'action sur la pédale de frein est transmis aux roues avant ??
Je ne vois rien au niveau de l'articulation a part les 2 arbres cannelés et quand j’appuie sur la pédale de frein rien ne bouge a l'avant de l'engin ... peut être le système de frein de parking mais comme il est plus là …

Merci pour votre aide
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

holder - Question Système de frein holder A55 Empty Re: Question Système de frein holder A55

Message par Xav043 14/4/2015, 10:20

Bonjour Pascal,

J'ai un peu le même engin que toi (un ag35), même chassis, mêmes roues, même boite, mêmes ponts,... seul le moteur change (35cv au lieu de 55cv pour toi).

Pour ce qui est du freinage en fait c'est l'arbre de transmission central qui liaisonne le pont avant et le pont arrière qui transmet le freinage entre les deux ponts, je m'explique :

Quand tu actionnes le frein à pied, tu actionnes les freins placés dans le pont arrière, ceci dit les roues avant sont freinées aussi grâce à l'arbre de transmission entre les deux (4x4 permanent).

Quand tu actionne le frein de parking (normalement un levier sur la droite devant quand tu conduis), tu actionnes les freins placés dans le pont arrière, ceci dit là aussi les quatres roues sont freinées toujours sur le même principe.

J'éspère t'avoir un peu éclairé...

Sinon ton montage de chargeur m'intéresse, si un jour tu peux, tu peux nous faire des photos, notamment le détail de fixation bati/tracteur et les mettre en ligne sur le forum je suis preneur (et d'autres comme moi sans doute...)

A+
Xavier

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

holder - Question Système de frein holder A55 Empty Re: Question Système de frein holder A55

Message par Torriani Peter 14/4/2015, 10:54

Bonjour Pascal et Xavier, bonjour à tous,

J´avais pas vu hier soir ton post sur les freins, pardon.
@ Xavier salut, ton explication est juste, mais pas tout à fait les A55 et a 60 ont des freins un peu plus évolué que ceux de ton A 35, ils freinent non seulement par l´intermédiaire de la transmission des cardans, ils ont un frein avant actionner directement par la pédale de freins arr., via un câble. ( C´est bien là la différence d´un petit Holder aux plus grands)
Il me semble que tout le système de frein est complètement bidouillé sur ton A 55. Le frein à main tire avec l´aide d´un câble et une gaine (Comme sur les freins d´un vélo, mais plus gros, je ne sais pas comment on les appelle en français.) sur 1 axe, normalement l´axe av. (2 roues). Les pédales de freins actionnent les 4 roues en mêmes temps, directement l´essieu arrière, est avec l´aide d´un câble qui part du levier de frein (nr. 1631, 980cm de long) relier à l´essieu avant.holder - Question Système de frein holder A55 Captur28
Il me semble que quelque un à modifier profondément ce système pour une raison inconnue et à brancher le câble du frein à main sur la pédale de frein à pied. (Pour ça c´est juste 1 essieu qui est actionné) Et pour qu´il n´y ai qu´une roue qui freine, soit un mauvais réglage, soit les garnitures sont arrivées à leurs fin de vie.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Question Système de frein holder A55 Empty Re: Question Système de frein holder A55

Message par Xav043 14/4/2015, 15:07

Bonjour Peter,

Oupss désolé grand maitre j'ai parlé un peu vite.... Embarassed Je ne connaissais pas cette nuance entre les deux machines... Heureusement comme toujours tu es là pour redresser le tir. Je me coucherai moins bête ce soir! holder - Question Système de frein holder A55 502276

Salut à tous
Xavier

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

holder - Question Système de frein holder A55 Empty Re: Question Système de frein holder A55

Message par Invité 14/4/2015, 22:22

merci beaucoup ! j'y vois plus claire !

il faut que je règle ça rapidement car c'est chaud niveau pilotage ...

mais cela explique la réaction bizarre (effrayante) de l'engin lors du premier freinage !

petite descente en 3eme long, un p'tit coup de frein, une seule roue AR se bloque, l'engin braque tout a droite et accélère (direction la maison du voisin) en mode rodéo ...

en débutant j'ai pas dû débrayer avant d’appuyer sur le frein. grâce au différentiel la roue gauche a gagner X2 en vitesse et les roues avant sont rester a leur vitesse initiale, ça ne pouvait pas rouler droit !

j'ai collé quelques photos dans la partie présentation, il est dans son jus.
je vous prépare un shoot photo sur toutes les coutures du chargeur quand je rentre avant la nuit, ce WE quoi ;-) mais il n'aurait toujours pas eu sa toilette, il faut que je fasse rentrer un peu de produit pour dissoudre le gras !

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35620-pascal-holder-a55#306788

merci et bonne soirée
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

holder - Question Système de frein holder A55 Empty Re: Question Système de frein holder A55

Message par Xav043 15/4/2015, 19:23

Bonsoir Pascal et Peter, Bonsoir à tous,

Pascal,
Merci pour ces photos de ton engin,(qui ressemble fort à celui que je possède) c'est sympa, ici on est tous friand de photos de ces petits bestiaux holder - Question Système de frein holder A55 0039 . Ton chargeur me fait bien envie, je me dit que ce serait un très bon accessoire sur le mien aussi...

Bonne soirée à tous.
Xavier


Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

holder - Question Système de frein holder A55 Empty Re: Question Système de frein holder A55

Message par Torriani Peter 15/4/2015, 20:25

Bonjour Pascal,

Oui il a l´air pas si mal que ça ton Holder ! Pourrais-tu faire des photos du côté droit, de la pédale de frein et de ces alentours ?
J´ai glané quelques potos des systèmes de frein à main, entres autre celle du frein à main du tracteur de DEDELIE.
holder - Question Système de frein holder A55 Captur30holder - Question Système de frein holder A55 Captur31
holder - Question Système de frein holder A55 Captur32
L´ancien système est un frein à main à droite un peu sous le siège en dessus de la pédale de frein relié par un câble à gaine au long levier à droite sur le pont avant.
holder - Question Système de frein holder A55 Captur17
holder - Question Système de frein holder A55 Captur18
Plus tard on a mis une espèce de bâton, comme une canne, sur le côté droit du tracteur à côté du tableau de bord qui tire directement sur le long levier qui actionne le frein avant.
holder - Question Système de frein holder A55 Holder12
holder - Question Système de frein holder A55 Holder13
Souvent ce système de canne a été supprimé pour avoir de la place pour le bâti du chargeur. (C´est peut-être pour cela que le frein a main a disparu sur ton tracteur.)
Je n´ai pas trouver de photos  du système de frein a 4x4. Mais le support (1) du haut de la boite va sur le côté de la boite et le câble s´attache directement sur le levier de la pédale de frein à côté du petit ressort de la tirette du feu de frein, et va sur un levier plus court sur l´autre côté que celui de droite du frein à main.
holder - Question Système de frein holder A55 Holder14
holder - Question Système de frein holder A55 Holder15
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Question Système de frein holder A55 Empty Re: Question Système de frein holder A55

Message par Invité 15/4/2015, 22:33

Merci Peter pour toutes les images.
c'est au top !

je refais une série de photo ce We, je vais bien trouver des indices des anciens montages !. l'ancien proprio m'a dit qu'il avait gardé quelques pièces ( a voir !)

Xavier : oui c'est pratique, le chargeur faisait partie du cahier des charges de ma recherche, j'ai eu du bol !

bonne soirée
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

holder - Question Système de frein holder A55 Empty Re: Question Système de frein holder A55

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum