widget_PA
question holder
+2
Torriani Peter
perot
6 participants
Page 1 sur 1
question holder
bonjour,
ma question est très simple, pouvez vous me dire si il est facile de trouver de la pièce détachée pour des tracteurs holder,j'ai l'intention de trouver un petit tracteur pour entretenir mon jardin.
merci pour vos réponses et conseil
joel
ma question est très simple, pouvez vous me dire si il est facile de trouver de la pièce détachée pour des tracteurs holder,j'ai l'intention de trouver un petit tracteur pour entretenir mon jardin.
merci pour vos réponses et conseil
joel
perot- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : COURSAN
Date d'inscription : 17/09/2018
Re: question holder
Bonjour Joel
Que dire, s´il est simple a trouver des pièces pour des tracteurs Holder????
Cela dépend toujours de ce que tu cherches et pour quel modèle de Holder.
Les joints et les roulements et les pièces électriques sont du standard et se trouvent dans chaque garage agricole ou chez les fournisseurs auto.
Pour les pièces spécifiques Holder comme engrenages, pistons, coussinets ou vilebrequin ce sera je pense un peu plus difficile en France, et surtout plus cher.
Il ne faut pas oublier que certains modèles de tracteur Holder ont passé les 50 ans ! Ce qui n´allège pas justement les recherches.
Mais je ne connais pas une entreprise aussi engagée dans le service après vente que Holder. Qui essaye toujours d'aider au mieux ses clients.
Malheureusement Holder ne vend pas directement ses pièces a l´étranger.
Il faut passer par l´importateur ou avoir un intermédiaire en Allemagne qui commandera a son nom et re-expédie les pièces vers la France.
Quel modèle Holder envisages-tu d'acheter ?
Bonne journée, a+
Peter
Que dire, s´il est simple a trouver des pièces pour des tracteurs Holder????
Cela dépend toujours de ce que tu cherches et pour quel modèle de Holder.
Les joints et les roulements et les pièces électriques sont du standard et se trouvent dans chaque garage agricole ou chez les fournisseurs auto.
Pour les pièces spécifiques Holder comme engrenages, pistons, coussinets ou vilebrequin ce sera je pense un peu plus difficile en France, et surtout plus cher.
Il ne faut pas oublier que certains modèles de tracteur Holder ont passé les 50 ans ! Ce qui n´allège pas justement les recherches.
Mais je ne connais pas une entreprise aussi engagée dans le service après vente que Holder. Qui essaye toujours d'aider au mieux ses clients.
Malheureusement Holder ne vend pas directement ses pièces a l´étranger.
Il faut passer par l´importateur ou avoir un intermédiaire en Allemagne qui commandera a son nom et re-expédie les pièces vers la France.
Quel modèle Holder envisages-tu d'acheter ?
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: question holder
serait-ce une offre de service ????????? sacré PETER !
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: question holder
merci pour ces réponses,en fait,je ne suis pas encore fixé,mais je ne voulais pas faire un investissement sans savoir si en cas de panne il était possible de trouver de la pièce
perot- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : COURSAN
Date d'inscription : 17/09/2018
Re: question holder
bonjour, je te conseil d acheter un a30 ,A 45 ou A 55 , la toutes les piéces sont dispo
par contre évite les ag qui ont les moteurs deux temps car les moteurs sont pas fiables et c est très compliqué d avoir des piéces
un holder actuel de 50cv dépasse les 100 000 euros ht alors oui les piéces sont chéres mais avant tout holder c est vraiment monté très costaud , rien a voir avec les italiens donc bien vérifier l etat avant d acheter et si tu l entretient …….
une petite photo de mon A30
il n est pas a vendre
ps: l A45 sur le bon coin est a ne surtout pas acheter , l articulation est hs
par contre évite les ag qui ont les moteurs deux temps car les moteurs sont pas fiables et c est très compliqué d avoir des piéces
un holder actuel de 50cv dépasse les 100 000 euros ht alors oui les piéces sont chéres mais avant tout holder c est vraiment monté très costaud , rien a voir avec les italiens donc bien vérifier l etat avant d acheter et si tu l entretient …….
une petite photo de mon A30
il n est pas a vendre
ps: l A45 sur le bon coin est a ne surtout pas acheter , l articulation est hs
perfex- Résident permanent
- Nombre de messages : 125
Localisation : puy de dome
Tracteurs : holder A30 jd 310 mf42 et agrip ard40
Date d'inscription : 10/09/2018
perot- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : COURSAN
Date d'inscription : 17/09/2018
Re: question holder
Bonjour c'est exactement le modèle que je te déconseille
Moteur deux temps,pièces difficiles a avoir , si problème moteur ( ce qui est très courant car ces moteurs ne graissent pas au ralenti) ça coute un bras a réparer
Si c était pour restauration et collection ok mais si c'est pour utiliser je te le déconseille
En plus vu la poussière ça fait longtemps qu'il n'est plus utilisé
Moteur deux temps,pièces difficiles a avoir , si problème moteur ( ce qui est très courant car ces moteurs ne graissent pas au ralenti) ça coute un bras a réparer
Si c était pour restauration et collection ok mais si c'est pour utiliser je te le déconseille
En plus vu la poussière ça fait longtemps qu'il n'est plus utilisé
perfex- Résident permanent
- Nombre de messages : 125
Localisation : puy de dome
Tracteurs : holder A30 jd 310 mf42 et agrip ard40
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: question holder
merci du conseil
perot- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : COURSAN
Date d'inscription : 17/09/2018
Re: question holder
Bonjour Joël
Que dire ? Je ne vais pas te conseiller et pas non plus te déconseiller pour un achat de ce Holder AM 2.
Bon 1000 € n´est pas le monde, juste un peux plus que le prix de la ferraille aux kilogramme ! Il ne faudra pas attendre des miracles ! Mais un moteur a 4 temps de cet age vas aussi avoir des pépins et des révisions a prévoir.
Le AM 2 de Holder fut construit de 1966 à 1972 donc il a entre 46 et 52 ans sur son dot. Les moteurs a 2 temps diesel ne son pas mauvais en sois mêmes ! Ils son partiellement plus compliquer dans leurs construction et dans le dosage de l´huile de lubrification souvent négliger. Notamment le vilebrequin ou chaque cylindre a son compartiment péniblement séparer de l´autre. C´est entres autre là la difficulté pour refaire ces moteurs a 2 temps.
Malheureusement c´était l´entretien des fois misérable de ces pauvres machines qui leur fait une mauvaise réputation.
Quel propriétaire vas avouer qu´il ne l´a pas bien entretenue et n´a pas respecter les intervalles de service si son moteur rends son âme !!!! C´est bien sur la mauvaise qualité de la machine, pas de question !!!!
Un moteur a 2 temps s´il marches bien dépasse de loin les performances d´un moteur a 4 temps avec la même cylindrée, il est beaucoup plus nerveux et a un couple incroyable.
Si l´AM 2 dates d´après 1970 il a déjas le mode de graissage modifier et moderniser. Il devrait avoir un 2ème réservoir a huile incorporer dans le réservoir a gas-oil. (2 bouchons sur le haut du réservoir)
Si le moteur est froid et il démarre bien, au quart de tour, et si toutes les vitesses passent sans difficultés, pas trop de jeux dans l´articulation rien ne parles contre un achat. Mais c´est un tracteur qui a son age, il ne faut pas l´oublier.
Bonne journée, a+
Peter
Que dire ? Je ne vais pas te conseiller et pas non plus te déconseiller pour un achat de ce Holder AM 2.
Bon 1000 € n´est pas le monde, juste un peux plus que le prix de la ferraille aux kilogramme ! Il ne faudra pas attendre des miracles ! Mais un moteur a 4 temps de cet age vas aussi avoir des pépins et des révisions a prévoir.
Le AM 2 de Holder fut construit de 1966 à 1972 donc il a entre 46 et 52 ans sur son dot. Les moteurs a 2 temps diesel ne son pas mauvais en sois mêmes ! Ils son partiellement plus compliquer dans leurs construction et dans le dosage de l´huile de lubrification souvent négliger. Notamment le vilebrequin ou chaque cylindre a son compartiment péniblement séparer de l´autre. C´est entres autre là la difficulté pour refaire ces moteurs a 2 temps.
Malheureusement c´était l´entretien des fois misérable de ces pauvres machines qui leur fait une mauvaise réputation.
Quel propriétaire vas avouer qu´il ne l´a pas bien entretenue et n´a pas respecter les intervalles de service si son moteur rends son âme !!!! C´est bien sur la mauvaise qualité de la machine, pas de question !!!!
Un moteur a 2 temps s´il marches bien dépasse de loin les performances d´un moteur a 4 temps avec la même cylindrée, il est beaucoup plus nerveux et a un couple incroyable.
Si l´AM 2 dates d´après 1970 il a déjas le mode de graissage modifier et moderniser. Il devrait avoir un 2ème réservoir a huile incorporer dans le réservoir a gas-oil. (2 bouchons sur le haut du réservoir)
Si le moteur est froid et il démarre bien, au quart de tour, et si toutes les vitesses passent sans difficultés, pas trop de jeux dans l´articulation rien ne parles contre un achat. Mais c´est un tracteur qui a son age, il ne faut pas l´oublier.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: question holder
encore merci,mais je vais réfléchir
bonne soirée
bonne soirée
perot- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : COURSAN
Date d'inscription : 17/09/2018
Re: question holder
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet Holder, un des plus jeunes et au titre assez général (donc il risque peut-être plus d'être lu?) parmi les 326 autres... (d'ailleurs au passage, si les huiles des vieilles soupapes voient ce msg, je me permets de leur poser humblement la question de savoir ce qui pourrait être fait pour éviter la multiplication intempestive de tous ces sujets voisins, ou au moins les regrouper, parce que c'est assez fastidieux à chaque fois de trouver le bon...) pour reposer à tous les holderistes la question des documents techniques Holder: existe-t-il quelque part une revue technique pour ancien modèles (j'ai un A12) de meilleure qualité que le pauvre document qui est sur le site de la firme ? (Peter, tu dois savoir, toi...). Toute piste bienvenue... Siocnarf
Je me permets de rebondir sur ce sujet Holder, un des plus jeunes et au titre assez général (donc il risque peut-être plus d'être lu?) parmi les 326 autres... (d'ailleurs au passage, si les huiles des vieilles soupapes voient ce msg, je me permets de leur poser humblement la question de savoir ce qui pourrait être fait pour éviter la multiplication intempestive de tous ces sujets voisins, ou au moins les regrouper, parce que c'est assez fastidieux à chaque fois de trouver le bon...) pour reposer à tous les holderistes la question des documents techniques Holder: existe-t-il quelque part une revue technique pour ancien modèles (j'ai un A12) de meilleure qualité que le pauvre document qui est sur le site de la firme ? (Peter, tu dois savoir, toi...). Toute piste bienvenue... Siocnarf
Siocnarf34- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : 34560
Tracteurs : Porsche, John Deere, Holder A12
Date d'inscription : 23/08/2014
Re: question holder
Bonjour
Je ne sais pas si je suis "une huile de ce forum"....mais j'essaies souvent de mettre un peu d'huile dans les rouages !
Je déplore comme toi que chacun ouvre un sujet sans avoir vérifié si d'autres n'ont pas déjà posé la question.....Quant à réunir les sujets, ce n'est pas un manque de volonté, mais de temps ! j'en réunis régulièrement mais pas suffisamment !
Je ne sais pas si je suis "une huile de ce forum"....mais j'essaies souvent de mettre un peu d'huile dans les rouages !
Je déplore comme toi que chacun ouvre un sujet sans avoir vérifié si d'autres n'ont pas déjà posé la question.....Quant à réunir les sujets, ce n'est pas un manque de volonté, mais de temps ! j'en réunis régulièrement mais pas suffisamment !
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: question holder
Merci Gordini, à l'impossible nul n'est tenu...
Y'a pas foule pour ces histoires de doc techniques, en tout cas
Y'a pas foule pour ces histoires de doc techniques, en tout cas
Siocnarf34- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : 34560
Tracteurs : Porsche, John Deere, Holder A12
Date d'inscription : 23/08/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum