widget_PA
systeme de frein a aire pour zetor
+3
FUbien 237
Dalton
denayer ludovic
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
systeme de frein a aire pour zetor
bonjour a tous voila sur mon zetor j ai une pompe pour gonfler les pneu mais il y a aussi une prise a l arrière de mon tracteur genre pour brancher une remorque mais qu elle est son fonctionnement sur les camion avec frein a aire il y a deux raccord moi j en ai qu un est ce que c est un système qui fait freiner la remorque quand je freine avec le tracteur? merci a tous pour vos reponce cordialement ludo
denayer ludovic- Apprenti confirmé
Tracteurs : zetor 6718
Re: systeme de frein a aire pour zetor
Avec une petite photo on pourrait t'en dire plus . Perso , je pense qu'il s'agit d'une prise hydraulique extérieure pour lever une benne par exemple . En tous cas pas conduite à air pour freins .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Sur les frein sur remorque pl, y'en a un pour le frein de service et l'autre pour le frein de parc, si mes souvenir sont exact. Par contre je suis un peu du même avis que dalton, je pense pas que se soit une commande de frein (tu as un distributeur "branché" sur ta pedale?)
FUbien 237- Résident permanent
bonne question je ne serai pas dire. ce n est pas hydraulique ca c est sure a coter il y a déjà deux connexion rapide pour hydraulique mais la il s agit d une prise d aire certain car c est brancher sur le compresseur et c est le même raccord que les fiche air frein des remorque pour poids lourd. pare contre je ne vois rien au niveau des pédales de frein. dans le cas ou ce ne serait pas un système de frein je me demande bien ci on peut adapter un système pour mettre en rapport les frein du tracteur avec ceux d une benne
C'est peut-être juste une prise pour brancher des accessoires (mouvement sur un outil, ou juste soufflette, gonfleur...).
.
Il faudrait brancher quelque chose dessus voir si y'a de l'air en permanence.
Pour le système de frein c'est envisageable, mais ça veux dire construire une remorque sur un essieu de gros poids-lourd (avec freinage a air, les petit ont souvent un freinage hydropneumatique, presque comme une voiture), car il n'y a pas de frein a air sur les remorques agricoles.
.
Il faudrait brancher quelque chose dessus voir si y'a de l'air en permanence.
Pour le système de frein c'est envisageable, mais ça veux dire construire une remorque sur un essieu de gros poids-lourd (avec freinage a air, les petit ont souvent un freinage hydropneumatique, presque comme une voiture), car il n'y a pas de frein a air sur les remorques agricoles.
Bonjour tout le monde,
Je dirai que si ! Et depuis longtemps.
En tout cas depuis un certain temps. Au début c'était un suppllément mais aujourd'hui c'est presque d'office dessus.
(Vu que les tracteurs roulent à 50 km'h !)
FUbien 237 a écrit:.... car il n'y a pas de frein a air sur les remorques agricoles.
Je dirai que si ! Et depuis longtemps.
En tout cas depuis un certain temps. Au début c'était un suppllément mais aujourd'hui c'est presque d'office dessus.
(Vu que les tracteurs roulent à 50 km'h !)
Eyschen- Grand fan du forum
Peut être que les tracteurs les plus récents doivent avoir des freins de remorque couplés à ceux du tracteur , et , ce n'est qu'une bonne chose pour la sécurité vu leur poids . Mais dans le cas du Zetor , le compresseur monté sur l'avant gauche du moteur , n'est pas assez gros pour débiter assez d'air . Ce n'est qu'un petit compresseur de secours , gonflage ou soufflage , qui plus est , déconnectable .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
ah désolé, je conais pas les tracteurs modernes, mais j'aurais pensé que c'était des frein hydraulique, vu que le système pompe et tout était déjà present et que c'est a mon avis plus efficace.
Mais en effet vu les vitesses et les poids qu'ils transportent heureusement que c'est freiné.
Mais en effet vu les vitesses et les poids qu'ils transportent heureusement que c'est freiné.
tout ca ma bien l aire compliquer. je pence que je vais plus tôt prendre un essieux freiner par câble et monter un piston double effet commander depuis le tracteur pour commander le freinage de la remorque j aimerai une capacité de dix stère donc je pence que c est nécessaire d avoir les frein sur remorque en plus des frein du tracteur.
bonjour !si tu as une prise d'air pour la remorque tu dois avoir un réservoir d'air et un robinet de commande du côré des freins hydrauliques du tracteur!! préssion de fonctionnement 6 atmosphères
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
bonsoir
à l'heure actuelle les remorques agricoles sont en fonction du ptac soit non freinées, soit frein à inertie, soit frein hydraulique je ne me souviens plus de la masse limite de chaque catégorie mais toutes ces remorques sont homologuées 25 km/h
seules les remorques avec un freinage pneumatique (et le tracteur qui va avec) peuvent rouler à 40
à l'heure actuelle les remorques agricoles sont en fonction du ptac soit non freinées, soit frein à inertie, soit frein hydraulique je ne me souviens plus de la masse limite de chaque catégorie mais toutes ces remorques sont homologuées 25 km/h
seules les remorques avec un freinage pneumatique (et le tracteur qui va avec) peuvent rouler à 40
bison54- Résident permanent
bonjour ! le freinage des remorques est obligatoire à partir de 6tonnes !la vitesse des ensembles agricoles est limitée à 25km/h tous les tracteurs qui roulent audessus les ont débridés en débranchant un fil au niveau de la pompe !!
bonjour
désolé de te contredire mais il y a des tracteurs homologués à 25 et d'autre à 40 voire 50 et les remorques c'est pareil
la vitesse limite de l'ensemble est celle de l’homologation la plus basse
si tu as un tracteur 40 avec une remorque 25 tu es sensé rouler à 25
le bridage de la vitesse se fait surtout au niveau de la transmission
par ex on a un renault cergos en 25 km/h avec une boite 5 en position lente tu as les 5 vitesse mais quand tu passe la boite en haute il y a un dispositif dans la boite qui t’empêche de passer la 5
quand tu achètes un tracteur neuf aujourd'hui tu choisis ta transmission en cela conditionne le 25 ou 40 je crois que pour les 40 il faut un freinage aux 4 roues en général par enclenchement automatique du pont avant lors du freinage
je ne crois pas que tu trouves encore en neuf des tracteurs de plus de 100ch
qui roulent à 25
voila
@ ludovic désolé de pourrir ton post
désolé de te contredire mais il y a des tracteurs homologués à 25 et d'autre à 40 voire 50 et les remorques c'est pareil
la vitesse limite de l'ensemble est celle de l’homologation la plus basse
si tu as un tracteur 40 avec une remorque 25 tu es sensé rouler à 25
le bridage de la vitesse se fait surtout au niveau de la transmission
par ex on a un renault cergos en 25 km/h avec une boite 5 en position lente tu as les 5 vitesse mais quand tu passe la boite en haute il y a un dispositif dans la boite qui t’empêche de passer la 5
quand tu achètes un tracteur neuf aujourd'hui tu choisis ta transmission en cela conditionne le 25 ou 40 je crois que pour les 40 il faut un freinage aux 4 roues en général par enclenchement automatique du pont avant lors du freinage
je ne crois pas que tu trouves encore en neuf des tracteurs de plus de 100ch
qui roulent à 25
voila
@ ludovic désolé de pourrir ton post
bison54- Résident permanent
pour avoir travailler avec un renault ares 550 RZ de 95 cv , je comfirme qu'il roule a 40 et que le frein age enclenche le point avant.
nico700raptor- Grand fan du forum
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
bonjour! je n'ai pas dit que j'avais raison ! mais preuve à l'appui la vitesse est à 40km/h pour les tracteurs seuls ou avec outil porté de moins de 2m55 et avec remorque la vitesse est de 25km/h ,elle pourra passée à 40km/h qu'avec une remorque homologuée à cette vitesse !! ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle
source : fdsea de la moselle
source : fdsea de la moselle