widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Question système hydraulique holder A55

Aller en bas

Question système hydraulique holder A55 Empty Question système hydraulique holder A55

Message par Invité Lun 13 Avr - 19:45

Bonjour a tous
Je viens d'acheter un holder A55 et je trouve que la direction n'est pas très assistée …
Avant de le mettre en pièces détachées pour lui faire refaire une jeunesse je souhaiterais m'en servir un peu pour cerner la bête …
Les vérins qui servent au relevage du chargeur ou du 3 points sont bien efficace mais l'assistance de la direction est inexistante.

Pouvez-vous me dire si le système hydraulique de la direction est commun à celui des vérins de relevage ?
S'il y a une astuce pour purger la commande du volant

Je bricole pas mal mais c'est la première fois que je m'attaque a de l'hydraulique d'où la question d'apprenti !

Merci et bonne journée
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question système hydraulique holder A55 Empty Re: Question système hydraulique holder A55

Message par Invité Lun 13 Avr - 20:20

re bonsoir
j'ai peut être un début d'explication en voyant la première photo de la page 4 du sujet suivant
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2098p75-holder-a55
( DEDELIE je suis un de vos fans !)

il y a un vérin que je n'ai pas ... a la place j'ai les montants du chargeur et la pedale de blocage de diff'AV

la photo de DEDELIE
Question système hydraulique holder A55 Verin10

mon tracteur ...
Question système hydraulique holder A55 Img_9610

il y a combien de modèle de A55 ??

bonne soirée
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question système hydraulique holder A55 Empty Re: Question système hydraulique holder A55

Message par Torriani Peter Lun 13 Avr - 21:56

Bonjour Pascal,

Oui il y a 2 systèmes de direction sur le Holder A55.

Jusqu´à la machine nr. 3531175 la direction ZF 7407 ou l´assistance hydraulique est intégré dans le boitier sous le volant et une barre de direction à droite du moteur.
Question système hydraulique holder A55 Captur27
Question système hydraulique holder A55 Captur25

Et à partir du châssis nr 3531176 direction ZF 8450 avec vérin d´assistance externe à gauche du moteur. (Comme celui de DEDELIE)
Question système hydraulique holder A55 Captur26
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question système hydraulique holder A55 Empty Re: Question système hydraulique holder A55

Message par Invité Mar 14 Avr - 20:24

merci beaucoup pour les détail

je vais vérifier que le boitier de direction est bien alimenter en HP

bonne soirée
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question système hydraulique holder A55 Empty Re: Question système hydraulique holder A55

Message par Torriani Peter Mar 14 Avr - 20:51

Bonjour Pascal,

Sur l´arrivée de l´huile avant l´entrée à la vanne de commande du relevage et de la fourche il y a un distributeur (1) qui règle la pression en 1er pour la direction et en 2ème pour le relevage.Question système hydraulique holder A55 Captur29Question système hydraulique holder A55 Hydrau10
Si celui-ci est mal ajusté, racordé ou supprimé la pression va d’abord au relevage et non pas vers la direction. C´est peut-être là la raison du manque d´assistance sur le volant. Sur l´ancien système, sous le réservoir à gasoil il y a un filtre pour le circuit hydraulique(2), il est un peu caché et difficilement accessible.
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question système hydraulique holder A55 Empty Re: Question système hydraulique holder A55

Message par Torriani Peter Jeu 16 Avr - 16:04

Bonjour Pascal, bonjour à tous,
DEDELIE excuse-moi  je me sers de tes photos, mais elles sont si explicatives, a pas être mieux !!!

La valve de distribution se trouve sous le cache devant le levier de vitesse.
Question système hydraulique holder A55 Captur19
Question système hydraulique holder A55 Captur20
Si elle est mal régler, le courant d´huile hydraulique se cherche le chemin le plus facile et préfère passer par la vanne du relevage et son retour au lieu de travailler dans la direction. Tu pourrais essayer si tu sollicite beaucoup le relevage en soulevant quelque chose de très lourd si à ce moment la direction serra plus assisté. Se serrait la preuve que la valve de distribution est mal régler ou cassé. Il faut que l´huile hydraulique ai plus de difficulté à passer vers les vannes du relevage que d´aller dans la direction.
L´ordre de distribution doit être d’abord la direction, en suite le relevage et le chargeur. Si tu ne braques pas rien ne passe par l´assistance de la direction, si tu braque  et actionnes en mêmes temps le relevage, le relevage agira un peu plus lentement, mais dès que tu as fini de tourner le volant le relevage agira de nouveau normalement.
Sous le gros écrou capuchon il y a un contre écrou et une vis de réglage. Plus tu la serre plus l´huile va ver la direction. Mais peut-être le petit ressort en dessous est cassé, à voir.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question système hydraulique holder A55 Empty Re: Question système hydraulique holder A55

Message par Invité Dim 26 Avr - 21:01

bonsoir Peter,
j'ai testé pas mal de configuration et l'assistance ne varie pas. j'ai un peu de temps demain trouver le répartiteur et tester des réglages. mais c'est plus pour le plaisir car je ne garde pas le tracteur, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. je suis trop maniaque pour le laisser dans cet état et je n'ai pas le temps n'y la place de le désosser dans de bonnes conditions = frustration future en approche ! donc je passe la main sur ce coup.
un grand merci a toi pour tes conseils et le temps que tu m'as consacré !
a bientôt
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question système hydraulique holder A55 Empty Re: Question système hydraulique holder A55

Message par Torriani Peter Dim 26 Avr - 21:20

Bonjour Pascal,

Je ne peux et je ne veux juger ta décision. Bien que je trouve qu´un Holder A55 vaut presque toujours une réfection, ce sont des bons tracteurs ! Mais des fois il faut que je l´avoue, ça peut devenir une aventure à issue incertaine et chère en plus.
Pour la direction si avec un autre réglage elle ne veut pas mieux fonctionner, il est possible que les joints spi dans la direction soient en miettes et sans fonction, et que l´huile passe comme ça.
Bonne journée, a+ Question système hydraulique holder A55 Bye
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question système hydraulique holder A55 Empty Re: Question système hydraulique holder A55

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum