widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

type d'alliage systeme réglage garde Frein MF

2 participants

Aller en bas

type d'alliage systeme réglage garde Frein MF Empty type d'alliage systeme réglage garde Frein MF

Message par ptitseb00 Mer 28 Déc 2011, 22:46

Bonjour,

En rénovant les frein de mon MF 178, j'ai eu la malchance de découvrir que le systeme de réglage de garde des freins à disque sec et de maintien de la pédale du blocage de différentiel était fissuré.
J'aurai souhaité savoir qu'elle était le type d'alliage de cette pièce ( je pense que c'est de la fonte ) pour pouvoir la ressouder... C'est la pièce tenu par 3 vis et pourvu du soufflet caoutchouc dans laquelle passe la vis de réglage de garde

Par le même occasion, en démontant le pédale de blocage du différentiel, le bout de celle ci c'est cassé en 2...
merci

ptitseb00
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

type d'alliage systeme réglage garde Frein MF Empty Re: type d'alliage systeme réglage garde Frein MF

Message par mcgyver Mer 28 Déc 2011, 23:06

Bonsoir !
Et si tu nous montrais cela type d'alliage systeme réglage garde Frein MF Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

type d'alliage systeme réglage garde Frein MF Empty Re: type d'alliage systeme réglage garde Frein MF

Message par ptitseb00 Jeu 29 Déc 2011, 20:21

malheureusement pas d'appareil photo à brancher sur l'ordinateur...

J'ai résolu mon problème différement ; à la place d'essayer de souder cette pièce aux formes assez délicate, j'ai réalisé des pattes pour supporter l'axe ,je les ai fixé sur les vis de maintien et du coup obligé de refaire un axe plus long . De cette manière l'axe est exactement au même endroit, et la biellette de reglage de garde à nouveau maintenu.

Pour la pédale, j'ai fixé en dessous un fer plat en acier ,plié selon l'angle et de la même largeur que celle ci, le tout boulonné.

Du coup tout est remonté, et fonctionne bien.


ptitseb00
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

type d'alliage systeme réglage garde Frein MF Empty Re: type d'alliage systeme réglage garde Frein MF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum