widget_PA
Ford 4000 bruit bizarre au moment de l arret moteur ..
+7
Sebdu29
jean-jacques rouleau
JC64
Torriani Peter
batouran325
jmb34
philby
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ford 4000 bruit bizarre au moment de l arret moteur ..
Bonjour,
Donc, débrayé, le problème semble localisé embrayage/bv; le bruit semble provenir d'un jeu/usure surtout axial (bruit net à l'arrêt du moteur);
Le jeu des pignons dans la bv n'est pas "normal" si du jeu axial s'ajoute, ça peut être le problème
Le tracteur faisait quel travail?
A+JJR24
Donc, débrayé, le problème semble localisé embrayage/bv; le bruit semble provenir d'un jeu/usure surtout axial (bruit net à l'arrêt du moteur);
Le jeu des pignons dans la bv n'est pas "normal" si du jeu axial s'ajoute, ça peut être le problème
Le tracteur faisait quel travail?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bjr Philby,
Pour un jeu qui ne doit être que de type cannelure, il me semble assez fort selon la video.
Tu peux essayer de mettre en en route le moteur couv. ouvert (voir si pas trop de projection mais c'est l'arbre sup. qui tourne) et le couper pour voir le comportement des pignons qui tu as filmé et le bruit aussi.
Sincères salutations.
PLad.
Pour un jeu qui ne doit être que de type cannelure, il me semble assez fort selon la video.
Tu peux essayer de mettre en en route le moteur couv. ouvert (voir si pas trop de projection mais c'est l'arbre sup. qui tourne) et le couper pour voir le comportement des pignons qui tu as filmé et le bruit aussi.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Bonjour Jean Jacques , Bonjour PLad
Jean Jacques , Le tracteur a eu plusieurs propriétaires , le dernier l avait depuis 1991 il l utilisait seulement avec un gros gyro ..
PLad , je refait le test en marche et sans couvercle et je refait une video .
merci !
Philby
Jean Jacques , Le tracteur a eu plusieurs propriétaires , le dernier l avait depuis 1991 il l utilisait seulement avec un gros gyro ..
PLad , je refait le test en marche et sans couvercle et je refait une video .
merci !
Philby
philby- Apprenti
Tracteurs : MF 835 DS / Ford Major 4000
Bonjour,
OK! le ford n'a peut-être pas apprécié ce gros gyro, après X utilisateurs! Attendons la suite du test:046:
A+JJR24
OK! le ford n'a peut-être pas apprécié ce gros gyro, après X utilisateurs! Attendons la suite du test:046:
A+JJR24
Bonjour à tous
Un peu éloigné de ma campagne ces derniers temps ... de retour j ai enlever le couvercle d la boite et refait une video .
Merci de vos avis .
https://www.dailymotion.com/video/x2pzgko
Philby
Un peu éloigné de ma campagne ces derniers temps ... de retour j ai enlever le couvercle d la boite et refait une video .
Merci de vos avis .
https://www.dailymotion.com/video/x2pzgko
Philby
philby- Apprenti
Tracteurs : MF 835 DS / Ford Major 4000
Bonjour,
Perso: je ne vois pas? jeu latéral/axial d'arbres?
A+JJR24
Perso: je ne vois pas? jeu latéral/axial d'arbres?
A+JJR24
Ford 4000 bruit bizarre au moment de l'arrêt moteur
Bonsoir
Ce qui peut être tenté , c'est de mettre une roue arrière sur chandelle , et de tourner la roue arrière à la main , d'avant en arrière pour détecter le bruit , avec la boite au point mort et ensuite d'essayer avec une vitesse engagée en restant sur le même principe .
Comme le couvercle de boite est déposé , il faut contrôler le jeu latéral des arbres . Mais au bruit qu'il fait , je pencherais plutôt pour une défaillance du disque d'embrayage au niveau des ressorts du moyeu amortisseur .
@ +
Ce qui peut être tenté , c'est de mettre une roue arrière sur chandelle , et de tourner la roue arrière à la main , d'avant en arrière pour détecter le bruit , avec la boite au point mort et ensuite d'essayer avec une vitesse engagée en restant sur le même principe .
Comme le couvercle de boite est déposé , il faut contrôler le jeu latéral des arbres . Mais au bruit qu'il fait , je pencherais plutôt pour une défaillance du disque d'embrayage au niveau des ressorts du moyeu amortisseur .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
je viens de voir sur le site cnh ford
quand je vois le montage pignons il se pourrait que le bruit vienne d un almagame usure dents et cannelures
quand je vois le montage pignons il se pourrait que le bruit vienne d un almagame usure dents et cannelures
batouran325- Grand fan du forum
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Ford 4000 bruit bizarre au moment de l'arrêt moteur
Bonsoir
Pour conforter mon raisonnement , lorsque l'on regarde la vidéo , le bruit intervient au moment de l'arrêt lorsque le pignon bascule de droite à gauche .
à +
Pour conforter mon raisonnement , lorsque l'on regarde la vidéo , le bruit intervient au moment de l'arrêt lorsque le pignon bascule de droite à gauche .
à +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
1342
tu as raison mais l amalgame de jeu provoque le martelement et bruit
il devrait de part le haut essayer de faire tourner un pignon en balance avec un tournevis ou autre pour evaluer jeu et entre dents si possible boite vidangee
tu as raison mais l amalgame de jeu provoque le martelement et bruit
il devrait de part le haut essayer de faire tourner un pignon en balance avec un tournevis ou autre pour evaluer jeu et entre dents si possible boite vidangee
batouran325- Grand fan du forum
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Page 2 sur 2 • 1, 2