widget_PA
arrêt bizarre MF42
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Arrêt bizarre M F 42
Bonjour
Le circuit alimentation a t-il été contrôlé . Vérifier le circuit depuis la sortie réservoir , souffler la tuyauterie et vérifier la bonne alimentation de la pompe d'injection . Depuis combien de temps les filtres gasoil ont-ils été remplacés!!!
Généralement lorsque le régime s'accélère tout seul , cela est dû à une prise d'air , donc à vérifier ( tuyauteies poreuses , etc !!! ) .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Re: arrêt bizarre MF42
une prise d'air à chaud,
une durite ou un joint (voir une soudure) qui se dilate en chauffant, et ...
prise d'air,
à froid tout redevient normal,
j'ai eu ça sur un de mes camions, c'est la galère à trouver, mais pas impossible
il faut dire que j'avais attaqué par tous les bouts
il te faut être très très méthodique et prendre le temps,
commence à la sortie du réservoir, resserre les vis et colliers,
nettoie bien avec un chiffon, de façon à trouver une fuite éventuelle lorsque tu auras fait tourner le moteur et que tu l'auras arreter par la suite, il se pourrait que ça suinte
regarde bien les joints de filtres (décanteur si tu as, prefiltre et filtre)
bon courage
une durite ou un joint (voir une soudure) qui se dilate en chauffant, et ...
prise d'air,
à froid tout redevient normal,
j'ai eu ça sur un de mes camions, c'est la galère à trouver, mais pas impossible
il faut dire que j'avais attaqué par tous les bouts
il te faut être très très méthodique et prendre le temps,
commence à la sortie du réservoir, resserre les vis et colliers,
nettoie bien avec un chiffon, de façon à trouver une fuite éventuelle lorsque tu auras fait tourner le moteur et que tu l'auras arreter par la suite, il se pourrait que ça suinte
regarde bien les joints de filtres (décanteur si tu as, prefiltre et filtre)
bon courage
Re: arrêt bizarre MF42
Bonjour
Vérifie que ton bouchon de réservoir n'est pas trop étanche, qu'il laisse entrer l'air quand le niveau de carburan baisse.
Pour vérifier: au moment ou il cale ouvre le bouchon en écoutant bien, si le réservoir respire c'est qu'il est trop étanche!
Vérifie que ton bouchon de réservoir n'est pas trop étanche, qu'il laisse entrer l'air quand le niveau de carburan baisse.
Pour vérifier: au moment ou il cale ouvre le bouchon en écoutant bien, si le réservoir respire c'est qu'il est trop étanche!
Domi44- Résident permanent
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar