widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Informations Ford 5000

+3
jean-jacques rouleau
Sebdu29
Nickydelvaux
7 participants

Aller en bas

en cours Informations Ford 5000

Message par Nickydelvaux Mar 24 Mar - 21:29

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas et je suis nouveau sur ce forum.
Voilà je présente mes interrogations: je cherche à acheter un Ford 5000 car je trouve ce modèle magnifique mais j'ai lu quelques articles et un problème semble revenir souvent: les chemises percent à cause de la corrosion.
J'aurais voulu savoir si ces rumeurs sont vraies et si les blocs de Ford 5000 sont avec ou sans chemise (chemises sèches?).
De même, j'aurais voulu savoir si ce problème était du au nombre d'heures ou au nombre d'années et s'il y avait un moyen de limiter ce problème.

Merci d'avance de vos réponses, elles me seront bien utiles!
Salut!

Nicolas
Nickydelvaux
Nickydelvaux
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Informations Ford 5000

Message par Sebdu29 Mar 24 Mar - 21:38

Bonsoir à tous ,


Il est vrai que c'est l'une des maladies sur le Ford 5000 . D'origine ces moteurs sont non chemisées . Cependant il existe des kit de chemisage que certains moteurs ont reçu . Attention , certains ont chemisées des moteurs suite à ce problème et le bloc c'est percé derrière l'arbre à cames .

Ce problème est notamment dû à l'utilisation d'eau à la place du liquide de refroidissement .

En règle générale , du liquide de refroidissement changé régulièrement évite le problème , un filtre à eau à aussi était monté sur les modèles d'après pour réduire ce phénomène .

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Informations Ford 5000

Message par jean-jacques rouleau Mar 24 Mar - 22:19

Bonsoir,

C'est comme dit Sebdu29 Informations Ford 5000 502276
Savoir si ce ford a tourné avec du LDR :bizarre:
Certains ajoutaient un peu d'huile dans le radia pour supprimer ce phénomène;
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Informations Ford 5000

Message par batouran325 Mer 25 Mar - 11:12

bonjour

que les moteurs ne soit pas chemises ce nest pas un probleme  il est prevu en cas de rectification des pistons cote reparation
ford a emis fin 1978 des chemises pour la remise en etat moteurs avec gros incident pour mettre ces chemises il faut realeser mettre les chemises et rectifier a la cote origine
j ai vendu de la piece ford de 1969 a1978

je n ai pas ou tres peu connu de problèmes sur ces moteurs
mais une recommendation   utiliser de l huile moteur ford et un tres bon en qualitee du liquide refroidissement

il y a aussi un amalgame au point de vu chemises entre le fordson super major et le ford 5000
le premier est a chemises humides le segond a chemise seches
cdlt
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Informations Ford 5000

Message par honore jm Mer 25 Mar - 13:07

bonjour
avec un entretien regulier le ford 5000 reste un tres bon tracteur puissance qualite des equipements adherence certainement le meilleur tracteur dans cette puissance a son epoque.mon pere en a achete 1 en 1968 il a aujourd hui 23000 heures il a refait le moteur a 16000 avec l embrayage 1 frein de prise de force et les joints du chapeau de relevage il tire toujours alegrement ca hb0
amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Informations Ford 5000

Message par hume Mer 25 Mar - 14:33

bonjour,
Le 5000 n'a pas été plus touché par le problème des chemises plus que d'autres marques. Il est possible sur un bloc moteur FORD d'avoir un cylindre chemisé et pas les autres. Cela était fait en usine lorsqu'il y avait un défaut d'usinage; rare mais cela arrivait.
Pour le phénomène de perçage des chemises, cela était surtout à partir des modèles dit 600 ( 4600, 5600....) C'était un arc qui se produisait à l'intérieur du bloc. Pour réduire le problème, sur les séries 10, il a été apporter un filtre qui contenait une poudre pour neutraliser l'eau. Ce système était déjà en place depuis de nombreuses années sur les moteurs CUMMINS. Si un bloc est percé, il y a toujours possibilités de faire monter des chemises. Le fait de mettre du LDR ne changeait rien.
Le 5000 est un excellent tracteur, j'ai un 5000 select-o-speed.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Informations Ford 5000

Message par Nickydelvaux Mer 25 Mar - 20:57

Bonsoir,
Tout d'abord, merci à tous! Je savais que les membres de ce forum m'éclairerait!
hume, tu dis que le LDR ne changeait rien? J'ai entendu parler d'un additif pour le LDR vendu en concession New Holland qui permettait de stopper l'électrolyse. Même avec cet additif le phénomène continue?
Certains d'entre vous en ont-ils déjà entendu parler?

Je suis sur une annonce depuis quelques semaines. C'est donc un Ford 5000, sans cabine, peinture à refaire, électricité aussi mais sinon tout est en ordre, avec papiers, un vérin a été ajouté au relevage pour augmenter sa capacité de levage et, selon le vendeur, le tracteur n'accumule que 4500 heures...
Le prix est de 4000 euros, livraison incluse.

Pour la peinture et l'électricité, je sais tout refaire moi-même avec mon oncle (on a une cabine de peinture et il est mécanicien carrossier de formation).

Cependant, j'aurais aimé savoir quels sont les points à vérifier si je vais voir ce tracteur.

Quels sont vos avis sur ce tracteur? Vaut-il le montant demandé?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Bien à vous,
Nicolas
Nickydelvaux
Nickydelvaux
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Informations Ford 5000

Message par honore jm Mer 25 Mar - 21:36

bonsoir
de quel annee est il?
l etat des pneus
directions assiste
etat carosserie
4500 heures si elle sont reel c est une affaire
ammicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Informations Ford 5000

Message par erick28 Mer 25 Mar - 21:45

bonsoir , mon pere a eu deux 5000 et un 5095 , et moi j'en ai garder un , il on jamais percer le bloc meme apres 11000 heures .
le seul defaut de ces tracteur sont le bruit en cabine Informations Ford 5000 11945
4500 heures c'est possible mais ca parrait pas beaucoup !
sinon , c'est un tres bon tracteur avec une exelente adherence et une pdf a embrayage hydaulique dés 1964 ( a comparer d'autre marque qui utilisaient encore des embrayages a 2 disques mecaniques 30 ans plus tard , sans commantaire )
au pire , tu peu verifier le jeu de la direction si il a 4500 heure il doit pas y en avoir .
regarde aussi le levier d'engagement de la pdf
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Informations Ford 5000

Message par Nickydelvaux Mer 25 Mar - 23:53

Bonsoir,
Merci d'être si réactif!
Le vendeur m'a dit qu'il provenait du petite ferme herbagère donc il effectuait des travaux légers et le nombre d'heures se justifierait aussi...
Je ne sais pas exactement l'année car je me dis qu'avec un tracteur de cet âge, on n'est pas à une ou deux années près =D
Il a la direction assistée et les pneus sont usés à moitié je dirais, en sachant que je ferai très peu d'heures avec et principalement hors route.
Je pense par ailleurs qu'il ne manque aucun élément de carrosserie mais certains sont assez cabossés...
Et pour le bruit en cabine, pas de soucis, il n'en a pas =P

Et merci pour les conseils sur la direction et le levier de PDF Wink

Bien à vous,
Nicolas
Nickydelvaux
Nickydelvaux
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Informations Ford 5000

Message par hume Jeu 26 Mar - 8:47

Bonjour,
Pour connaître l'année de production du 5000, il faut regarder sur la partie du carter d'embrayage - boîte à proximité du démarreur, il y a des infos gravées sur la fonderie.
exemple: ford 5000, 5 d 24 et autres. Vous me le communiquer et je vous donnerai la date d'assemblage.
Pour les produits à ajouter , c'est exact, à mettre à la place du filtre si non monté, mais après recherche dans mes dossier, peu de 5000 ont eu le problème.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Informations Ford 5000

Message par Nickydelvaux Jeu 26 Mar - 19:23

Bonsoir,
Merci Gilles j'essaierai dès que j'irai le voir et je vous communique les numéros, c'est très sympathique!
Vous avez l'air de vous y connaître, vous êtes ou étiez un concessionnaire Ford?
Bien à vous,
Nicolas
Nickydelvaux
Nickydelvaux
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Informations Ford 5000

Message par hume Ven 27 Mar - 8:56

Bonjour,
Effectivement, je suis retraité du groupe FORD FRANCE agriculture devenu FORD NEW HOLLAND, NEW HOLLAND puis CNH.
Pour le code voici quelques infos:
Il doit y avoir un code comme cela:
5 A 12 B
J'explique:
5 ou autre chiffre qui va de 0 à 9 correspond à l'année
A ou autres lettres qui va de A à M correspond au mois ( nous ne prenons pas en compte le I majuscule car ressemble au 1)
12 ou autre chiffre qui va de 1 à 31 correspond au jour
B ou autres lettres qui va de A à C correspond à l'équipe
Sur le rebord de la fonderie le code correspond à l'assemblage de l'engin, mais il y a sur le moteur ou sur différents composant le même code ( boîte, pont, moteur c'est la fabrication et c'est frapper à froid.
Si c'est dans la fonderie comme: C5NN0000 , cela est la référence production usinage.
A votre disposition
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Informations Ford 5000

Message par Nickydelvaux Ven 27 Mar - 17:03

Bonjour,
Merci beaucoup ça m'aide bien. Je dois aller le voir la semaine prochaine et je regarderai à tous ça!
Bien à vous,
Nicolas
Nickydelvaux
Nickydelvaux
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Informations Ford 5000

Message par Nickydelvaux Mar 28 Avr - 22:53

Bonsoir,
Voilà il est acquis! On me le livre jeudi soir.

J'ai suivi vos conseils sur l'usure des pièces, etc... Et il s'avère que j'ai été agréablement surpris en le voyant! En fait, la décoloration provient du soleil (il vient de Toulouse). Mais la carrosserie n'a pas une bosse, pas de pièce manquante, rien. Il a du LDR. L'électricité est en ordre, il manque juste les deux feux arrières et le levier de clignotants sur le tableau de bord (il est en plastique et est cassé à moitié).

Enfin bref, je l'ai pris. Je mettrai des photos d'ici peu! Je les posterai sur ce nouvel article:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35865-ford-5000#309125

Bonne soirée,
Nicolas
Nickydelvaux
Nickydelvaux
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Informations Ford 5000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum