widget_PA
projet ....P230
+4
le chenillard
kikigri974
Camarguais
GORDINI 07
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: projet ....P230
le chenillard a écrit:je demandais une idée de cout car je suis en relation avec beaucoup d'ecole qui
sont chaque année interessée par une mini pelle
en General je leur en fourni une gratuitement avec un petit budget et a la fin de l'année je la recupere finié avec des pieces changées et realisées par les eleves et quelques ameliorations pas negligeables et bien souvent assez malines
Le but etant gagnant gagnant c'est a dire que les lycées font travailler les momes sur un truc sympha que chacun peut essayer et faire marcher en fin d'année et ce sans depenser un sous dans des pieces bizarres qui partent generalement a la poubelle en fin d'année
la je recupere une machine en etat ou presque que je revend !!! je ne gagne pas vraiement d'argent sur ces coups mais personnes n'en depensent !!!!!! et ça c'est le but ultime !!!
Donc si avec ton zing je peux interesser un lycée sur une periode de 1, 2 voir 3 ans et avec un minimum de fric ce serait pareil gagnant gagnant pour les momes voir des ecoles d'ingenieurs, sachant qu'on est dans le secteur Dassault !!!!!!!!!!!
Bonsoir, le Chenillard (ou Fred, si tu acceptes cette familiarité)...
Je n'avais pas vu ton message au moment ou je répondais à JP.
Si tu as un contact avec un quelconque utilisateur (dans l'esprit que tu décris) je suis à ta disposition. Pour pas très cher naturellement. Mais il faut savoir que un tel projet sera chronophage et qu'en une année, il n'est guère possible de le mener à bout économiquement (la recherche de pièces au meilleur prix par exemple consommera beaucoup de temps).
En fait ce serait plus un support à titre "pédagogique" que je verrais car un avion, sa construction se justifie si on peut piloter et aujourd'hui, je crains que ce ne soit relativement difficile pour le plus grand nombre car je ne sais pas du tout comment ça se passe et en particulier en milieu scolaire mais c'est peut-être jouable et qui sait ça peut servir de déclencheur pour quelques uns...
DEDELIE- Résident permanent
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
GORDINI07 a écrit:OUPS....j'y retournerai puisque ça t'intéresse !
on y sera pendant 3 jours, il faut que je fasse un noeud à mon mouchoir pour m'en souvenir !!!!
a+
JP
Non, c'était seulement par curiosité que je te posais cette question. Donc, seulement si tu as l'occasion.
"On y sera" --> avec des vieilles soupapes ?
DEDELIE a écrit:
Non, c'était seulement par curiosité que je te posais cette question. Donc, seulement si tu as l'occasion.
"On y sera" --> avec des vieilles soupapes ?
Inutile de perdre du temps à me répondre, j'ai trouvé la réponse sur moto... En effet de très vieilles soupapes !
Bonsoir
Après avoir sorti le moteur de la naphtaline,je m'aperçois qu'il lui manque le carbu (rien que ça) et que le démarreur que j'ai fait tourner sur une batterie, n’enclenche pas le vilebrequin.
Finalement, je pense que cet engin ne retrouvera jamais sa fonction première.
A suivre ...
Après avoir sorti le moteur de la naphtaline,je m'aperçois qu'il lui manque le carbu (rien que ça) et que le démarreur que j'ai fait tourner sur une batterie, n’enclenche pas le vilebrequin.
Finalement, je pense que cet engin ne retrouvera jamais sa fonction première.
A suivre ...
Page 2 sur 2 • 1, 2