widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Problème Démarreur

+3
migoo
gilbert303
Bibidu06
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème Démarreur  - Page 2 Empty Re: Problème Démarreur

Message par gilbert303 Mar 10 Fév - 19:32

avec un bon coup de marteau et  l axe doit sortir
bonne nuit
gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Démarreur  - Page 2 Empty Re: Problème Démarreur

Message par Invité Mar 10 Fév - 20:55

Salut !
Papi ! Mes tes lunettes Laughing ! Ce n’est pas un axe, mais une vis !
Au tourne vis a frappé peut être !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Démarreur  - Page 2 Empty Re: Problème Démarreur

Message par Christian Colette Mer 11 Fév - 8:47

Bonjour,
Les supports des charbons non isolés n'ont pas besoin d'isolant puisque ce sont ceux de masse.
Ton axe de fourchette est peut être vissé. As-tu essayé de dévisser grâce à la fente dans la vis filetée ?
Lorsque tu démontes un démarreur, tu défais le cul du démarreur (la où il y a le porte charbon et les charbons), puis le corps du démarreur sort, et enfin tu enlève l'axe de fourchette et le solénoïde sort.
Le remontage se fait dans le sens inverse, tu finis par le porte-charbon. C'est la partie la plus délicate. Tu mets les charbons en place et tu les maintient avec les ressorts sur la parti métallique (attention, les ressort ne poussent pas les charbons)... Tu positionnes ton porte-charbon sans difficulté en laissant un petit espace entre le porte-charbon et le corps du démarreur afin de te permettre, avec un petit crochet, de remettre les ressorts en place pour qu'ils poussent les charbons pour les mettre en appuies sur leur piste...
Voilà, je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair...
Pour le vernis à ongle comme isolant, pas de problème (ou plutôt un seul problème, Madame n'aime pas trop voir son vernis à ongle carmin, écarlate ou autre dans mon atelier Problème Démarreur  - Page 2 11945)
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Démarreur  - Page 2 Empty Re: Problème Démarreur

Message par Bibidu06 Jeu 12 Fév - 9:53

Bonjour à tous,

Bon voilà j'ai tout remonté un peu à ma façon et tout fonctionne électriquement parlant.
J'ai fini par enlever cette foutu vis qui sert d'axe à la fourchette. Je m'aperçois qu'elle a une partie excentrée, et qu'elle sert donc de réglage. Au remontage j'ai vissé a fond sans me poser de question. Après mon test à vide sur l'établi tout me semble correct. Cela sort jusqu'en butée et ça rentre correctement. Maintenant si il y a un réglage plus précis à faire, comment procéder ? Qu'el est le risque si j'essaye de démarrer mon tracto et que la fourchette n'est pas réglé convenablement ?
De plus au démontage la fourchette m'a "escapée" et je ne suis pas sur de l'avoir remise dans le bon sens. Mon bon sens à moi me dis que si je l'avais remonté à l'envers ça pécouillerais déjà au test à vide sur l'établi !!!
Problème Démarreur  - Page 2 Dsc03522
Merci à Christian, Francis, Gilbert, Migoo, 1342, Patrice, JP et les autres.
C'est cool d'avoir des réponses quand on est dans la panade.
A+
jipé

Bibidu06
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : saint cézaire sur siagne
Age : 57
Tracteurs : Tracto MF3305 / Tracteur AGRIA9900E / MF825 /
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Démarreur  - Page 2 Empty Re: Problème Démarreur

Message par mcgyver Jeu 12 Fév - 10:33

Bonjour a tous
Problème Démarreur  - Page 2 Demarr10

JP ,cette vis a axe excentré sert a la fois a faire avancer le pignon et a permettre au noyau plongeur portant la barrette de liaison E d'établir le contact entre les bornes C et D
Car c'est cette barrette qui alimente le démarreur
En clair ,il ne faut pas que ton pignon soit rendu en butée avant que le contacteur de puissance (composé de E/C et D ) ne soit enclenché correctement
Il y a quand même une tolérance puisque la barrette de liaison E est montée souple ,sur ressort
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Démarreur  - Page 2 Empty Re: Problème Démarreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum