widget_PA

problème de démarreur mf 122

4 participants

Aller en bas

 problème de démarreur mf 122 Empty problème de démarreur mf 122

Message par cholez 1/5/2012, 15:30

Bonjour ,je suis un nouveau membre et en remercie le site.j'ai changé la couronne de démarrage car le démarreur restait enclenché après avoir changé le solénoïde et quand je remonte le démarreur le problème est le même il ne s’arrête pas ,la couronne étant neuve je ne comprends pas.

cholez
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur mf 122 Empty Re: problème de démarreur mf 122

Message par 56paul 1/5/2012, 17:40

Bonjour,

Ton démarreur est d'origine?

Si le pignon de démarreur ne revient pas, deux solutions, soit mécanique ou électrique.
Mécanique:
c'est que le pignon du démarreur ne coulisse pas correctement:
soit à cause du pignon qui reste coincé sur la couronne ( jeu entre les deux pignons hors tolérance ) ou la rampe hélicoïdale qui est abimée ou non graissée.

Electrique:
le plus est permanent sur la commande du solénoïde, voir le contacteur à clé, peut être ne revient il pas correctement à la position repos.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur mf 122 Empty Re: problème de démarreur mf 122

Message par cholez 1/5/2012, 21:31

merci pour la réponse ,oui le démarreur est d'origine ,le démarreur fonctionne bien quand il est démonté et la couronne a été changée,comment peut on contrôler si le pignon reste coincé car quand je le démonte il n'y a pas de résistance.

cholez
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur mf 122 Empty Re: problème de démarreur mf 122

Message par Domi44 1/5/2012, 22:02

Bonsoir cholez

C'est assez rare que le pignon coince, si l'axe est bien gras ;cela peut assi venir d'un réglage à effectuer.

Regardez d'abord le coté electrique; le contacteur à clé revient-il bien au neutre?
Pour vérifier: débranchez le fil de commande du solénoïde (petit fil, clé 8 ) Si vous avez une lampe témoin, mettez la au bout et vérifiez qu'il y a du courant seulement quand vous mettez la clé en position démarreur. Si vous n'avez pas de lampe témoin : tenez le fil posé sur sa borne, donnez un coup de démérreur et soulevez le fil et le démarreur doit s'arrêter immédiatement.
S'il ne s'arrète pas quand ce petit fil est débranché c'est probablement un problème de réglage.

Si vous pouvez mettez une photo du démarreur, c'est plus facile pour l'identifier et vous expliquer.
Vous pouvez regarder: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18095-reglage-demarreur-mf-178
J'attends de vos nouvelles!
Domi44
Domi44
Résident permanent

Nombre de messages : 123
Localisation : Loire Atlantique (sud-loire)
Age : 69
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur mf 122 Empty problème de démarreur mf 122

Message par 1342 3/5/2012, 10:22


Bonjour

Si j'ai bien compris , c'est suite au remplacement du solénoide que le démarreur reste enclenché dans la couronne du volant moteur. Avant le remplacement du solénoide il y avait-il le même incident !!!!

Lorsque le solénoide a été remplacé , la fourchette qui fait la liaison entre le pignon du lanceur et le solenoide à t'elle été démontée .

La fourchette est articulée sur un axe de 8 ou 10 mm environ . Ëtes- vous sûr que l'axe est bien en place et non pas passé à côté , ce qui expliquerait que le démarreur fonctionne lorsqu'il est déposé et que le pignon coince dans la couronne lorsqu'il est remonté sur la tracteur !!! Du déjà vu .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur mf 122 Empty Re: problème de démarreur mf 122

Message par cholez 3/5/2012, 21:10

bonjour merci je vais voir ça samedi

cholez
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur mf 122 Empty Re: problème de démarreur mf 122

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum