widget_PA
peinture interrieur bloc moteur
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
peinture interrieur bloc moteur
bonjour je voudrais remonter mon moteur jhondeere pour un 2030 mais j aimerais bien lui passer un coup de peinture a l interrieur du bloc
si sa doit empecher le liquide de le ronger
si sa doit empecher le liquide de le ronger
Invité- Invité
Re: peinture interrieur bloc moteur
Salut .
Y'en a là
Perso , je ne pense pas que ce soit nécessaire aujourd'hui , avec les liquides de refroidissement modernes qu'on utilise . La corrosion des blocs venait souvent du fait qu'en automne on vidangeait la flotte pour en remettre au printemps . durant l'hiver les blocs s'oxydaient .
Y'en a là
Perso , je ne pense pas que ce soit nécessaire aujourd'hui , avec les liquides de refroidissement modernes qu'on utilise . La corrosion des blocs venait souvent du fait qu'en automne on vidangeait la flotte pour en remettre au printemps . durant l'hiver les blocs s'oxydaient .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
ou bien sur mais sur certain tracteur l electrolyse a tendance a ronger le metal comme sur le mien
Invité- Invité
bonjour
il faut mettre 5/100 d huile de coupe dans le liquide de refroidissement ( ce liquide pour refroidir et graisser chez les tourneurs)
ou acheter un produit dans les garages PL ,pour empêcher le courant statique de percer les chemises et le reste
a + gilbert
il faut mettre 5/100 d huile de coupe dans le liquide de refroidissement ( ce liquide pour refroidir et graisser chez les tourneurs)
ou acheter un produit dans les garages PL ,pour empêcher le courant statique de percer les chemises et le reste
a + gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
Bonjour j: Je pense que ce que tu souhaite assurer c'est une protection anti oxydation et éviter les risques de perçage par électrolyse interne du bloc, les traitements existants sont des revêtements époxy by composants, mais... le matériel doit être sablé ,avant traitement, donc impossible sur un moteur, la possibilité d'amélioration du liquide caloporteur me semble la seule issue , simple, efficace, pas trop compliquée. Bon courage jn .
jean-noel- Résident permanent
restom a aussi un liquide anti corrosion!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart