widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

+9
jean-pierre-45
bricoulou 07
balou
Camarguais
TaGGoU91
jean-jacques rouleau
cagouillard
willo
Feub
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par bricoulou 07 12/2/2015, 17:45

Bonsoir feub
quand tu dis si ça marche pas avec les batteries , tu mets un moteur essence ,bien sûr et tu le fais tourner au GAZ ,comme c'est préconisé dans les endroits fermés , l'inconvénient c'est que avec une motorisation il faut une boite à vitesse donc un peu de place !!! ton idée est à suivre ,chez mes parents, pour nettoyer les écuries des bovins ,on avait la draisienne (brouette à deux roues) et la fourche !!! progrès quand tu nous tient !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par balou 12/2/2015, 19:00

blanc.herve a écrit: progrès quand tu nous tient !!! 
Oui pis dans le temps y'avait l'écurie du ch'val, pas de box. Y'avait aussi le pré du ch'val en période de repos entres les gros travaux. Maintenant ils bossent moins et sont mieux choyés :bizarre:

balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par willo 12/2/2015, 21:00

Feub a écrit:Bonsoir,

Willo, ton groupe fourni 650w max, le moteur d'avancement en consomme 1800w... :siffle:

Si ça va pas avec les batteries, je change tout le groupe motopropulseur pour repartir avec un essence en direct...

balou, c'est quoi ton autoscooter? :bizarre:
tu peux en trouver des plus puissant c'est as encore trop cher et surtout peut de modifications.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par jean-pierre-45 12/2/2015, 21:56

Bonsoir

dans le sens que dit Balou

j'ai eu l'occasion de voir dans certaines usines des chariot qui étaient alimentés par le réseau

au plafond ou sur un poteau il y avait un enrouleur electrique et une canne sur le chariot
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par Feub 12/2/2015, 23:11

Bonsoir,

Ca pourrait le faire ça tiens, un enrouleur automatique fixé à peu près au centre des déplacements! Merci pour l'idée! Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Good1
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par DEDELIE 13/2/2015, 14:12

Bonjour,

attention, l'enrouleur c'est séduisant sur le papier mais pas conseillé pour transmettre de la puissance (augmentation de l'inductance ou échauffement et donc résistance, je ne sais pas...)
Les installations industrielles ne font pas appel aux enrouleurs, c'est un câble plié et relié par plusieurs points à un rail sur le modèle des tringles à rideaux qui accompagne les mouvements...
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par krokmuch 13/2/2015, 18:06

Bonjour, c'est peut etre un peut tard mais je suis tomber la dessus :
http://193.164.196.30/thumbs/d1d/d1d292e96b175fb31f4dc5e0615c0998c336aea0.jpg

http://www.leboncoin.fr/transport_manutention/766882818.htm?ca=10_s


Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 D2b310857b0c9004de9da8465ba17578200793d9
Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 D1d292e96b175fb31f4dc5e0615c0998c336aea0


Dernière édition par aztek29 le 13/2/2015, 22:13, édité 1 fois (Raison : ajout photos LBC)
krokmuch
krokmuch
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par Feub 13/2/2015, 20:28

Bonsoir,

C'est un peu tard oui, mais c'est surtout totalement hors budget!!! Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Biggrin A ce prix la, j'achète un Hercule chez Bach alu! Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Wink

Par contre, je vais contacter le gars car on dirait bien du bidouillé maison, le moteur vient d'une voiturette... :bizarre:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par Feub 6/6/2015, 22:30

Bonsoir,

Evidement, j'ai jamais eu de réponses du gars de l'annonce ci dessus... Rolling Eyes

Etant plutôt occupé par ailleurs, le chariot est resté longtemps garé dans un coin...

Mais depuis quelques jours, je m'y suis remis!! Je l'ai un peu simplifié... Laughing

L'inutile est supprimé:

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 2015-010

On ne garde que l'essentiel! Laughing

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 2015-011

Bon il manque la roue gauche, démontée pour découper le support du boitier de direction / pédale de frein, je vais la remettre!

Et je dois remettre une partie du châssis, car pour le moment le bloc moteur / pignon tourne autour des trompettes, c'est assez bizarre comme montage!! Bref, il y a une 'bosse' (sans plus!!) coté moteur qui vient se loger dans un U soudé au châssis, donc je dois remettre toute cette partie: elle est découpé, et ça n'a pas été simple car la ferraille est épaisse et ne manque pas, et je n'ai qu'une disqueuse pour découper la ferraille!

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 2015-012

Il me reste aussi à découper le 2ème pivot bas du mat, j'en ai déjà découpé un (je ne les laisses pas, ils servent à rien, sont très bas et dépassent des roues: nickel pour se butter partout! Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Biggrin )

Après, un bon coup de nettoyage car c'est grassouillet ce bazar, et on pourra commencer a reconstruire!

Je vais commencer par un châssis basique, et la roue arrière 'folle': le pivot sera un moyeu de range rover (j'en ai plein qui trainent!) je penses souder des ferrailles sur le disque de frein pour rejoindre la roue: ce sera une roue d'express, adapté par mon père y'a des années sur un essieu de remorque, un coté avait lâché après une crevaison avec une charge pas très raisonnable... Donc je peux découper sans remords, et ça fera de la place dans mon bordel qui traine :siffle:

Après mure réflexion, je penses mettre mes 2 freins séparés, mais aussi un volant avec poulie et courroie: j'ai peur de manquer de précision avec juste les freins, et que ça tourne tout seul dès qu'une roue trouve un obstacle: Donc pour la précision, le volant, quand on veut braquer à fond d'un coté, ou met les mains loin du volant et on freine une roue! Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Biggrin
La liaison étant une courroie et 2 poulies, on pourra tourner la roue dans tous les sens autant qu'on veut...

Bref, à suivre! Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par Feub 1/12/2015, 22:45

Bonsoir,

Je ne m'y suis toujours pas remis, mais j'aimerai vos avis/idées sur un point:

J'ai souvent de la paille en grosse balle carrée, et desfois elle est tellement pressée qu'elle est très difficile a défaire (j'ai la galette de ce qui a été pressé par le piston, et bien du mal a séparer les brins!!) A tel point, que la paille 2014 que j'avais avant, j'attaquais la galette posée à terre à la tronçonneuse!! ça coinçait un peu vers le moteur, mais c'était la meilleure façon de faire, sinon fallait y secouer pendant 10min à la fourche!!

Bref, je réfléchi donc a prévoir une 'démèleuse à paille' sur mon engin...

Je penses utiliser pour cela un 'hérison' récupéré sur une dessileuse lucas, ça ressemble à ça:

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Silogr10

C'est entrainé par un moteur hydraulique. Je penses réduire les tôles, voir les remplacer par de petit pics rond de 2/3cm de haut, et placer le tube au fond du godet en bas, ou un montage démontable sur la griffe? J'hésite!! J'avais aussi pensé ne garder que le moteur, et mettre une tôle presque ronde debout (verticale) au fond du godet, le tout évidement avec une fente au fond du godet pour que la paille tombe...

En bref, je cherche comment faire!! J'ai bien pensé copier les pailleuses utilisées par les agri, mais c'est en fait un broyeur, bonjour la poussière!!

Merci pour vos idées!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par bricoulou 07 2/12/2015, 18:23

Bonsoir : peut-être un épandeur à fumier ,du moins la partie brise motte ? à faire tourner plus ou moins doucement (pour la poussière ) bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par jean-jacques rouleau 2/12/2015, 20:18

Bonsoir,

Un ex. (démêleur avec tapis d'amenage):
Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 06-tapis-chaine-+-d%C3%A9m%C3%AAleur

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 70b292c5281858c4fac623fcf6487a185060e531
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/805608005.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/878469159.htm?ca=2_s#
Le problème, hormis l'efficacité? est de faire tourner lentement, afin de limiter poussières et pertes de qualité de la paille par la recoupe (petits brins...);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par Feub 3/12/2015, 00:05

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé, j'ai une déssileuse pour pièces, donc j'ai un 'hérisson' entrainé par moteur hydraulique comme la photo que j'ai mis (mais en moins neuf! Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Biggrin ) Ma question c'est comment/quoi faire pour l'adapter sur le godet pour faire un grignoteur à paille trop tassé...

Merci!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par jean-pierre-45 3/12/2015, 06:43

regarde sur des annonces de vente de matériel (type agriaffaire, terre net) il y a pas mal de photos , tu tapes pailleuse, dérouleuse , godet déssilleur,
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par jean-jacques rouleau 3/12/2015, 19:52

Bonsoir,

Ah! oui! effectivement! pas compris non plus! :siffle: :youpi:
Des photos du matos que tu veux adapter  devrait nous aiguiller :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par willo 3/12/2015, 20:04

pour moi ça ne marchera pas, le démeleur ne tourne pas assez vite pour une paille plaquée.
C'est une misère la paille plaquée.
Pour moi, seule la turbine peut déplaquer.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par Feub 4/12/2015, 16:07

Bonjour,

Faudrait que je fasse des photos, tout à l'heure si j'y penses!!

Le problème de la turbine, c'est que ça va me faire des miettes et de la poussière!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par willo 4/12/2015, 18:36

ça c'est sûr, c'est une machine à poussière. Mais de toutes les façons, de la paille plaquée fera forcément de la poussière.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par guiart 8/12/2015, 18:36

Bonjour, c'est vrai qu'on serait plus inspiré avec une photo de votre machine...
Quel format de ballot utiliser vous?

Sinon, où en êtes vous avec le chargeur???

a+
guiart
guiart
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : Chimay
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par Feub 8/12/2015, 23:58

Bonsoir,

Comme je l'ai dis, j'ai surtout de la paille en grosse balle carrée, les balles rondes c'est maintenant très rare car dans ma région montagneuse, la production de paille est rare et non dispo à la vente: j'achète de la paille qui a voyagé en camion, donc en grosse balle carrée!

Le chargeur est toujours en kit pour le moment, j'espère trouver du temps cet hiver pour le faire mais je commences à douter vu la tournure actuelle!! On verra...

Voici 2 photos de la partie qui nous intéresse:

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 2015-110

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 2015-111

C'est une désileuse que j'ai acheté une misère pour pièces, à la base je voulais récupérer que les vérins et le distributeur et quelques morceaux de tôle! Puis le moteur hydraulique m'a donné des envies d'un système pour décompacter la paille trop serrée!

Donc la question, c'est comment faire cela sans trop broyer la paille...

Pour le moment, je penses ne pas garder l'hérisson en l'état: soit je remet le tube à nu, soit je repars sur un autre tube, et je lui fait de petits pics ou des bout de fer plat en pointe, en tout cas quelque chose de 2/3cm de haut maxi, je met le tout en bas du godet au fond, dans l'angle, un trou tout le travers en bas, et la tôle qui remonte du godet viendrait 'lécher' le tube au plus près, avec des découpes juste pour les pics/bout de fer plat, afin de séparer la paille du tube...

Je réutiliserai les pignons et chaine pour faire une réduction et aussi pour déporter le moteur hydraulique qui prendrait trop de place sur le coté...

Voila ou j'en suis de ma réflection! Il faudra faire des essai sur la vitesse de rotation / force pour voir quels pignons installer, j'ai déjà aucune idée du débit de la pompe du chariot, alors la vitesse du moteur, on verra suite à essai! Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Biggrin

Histoire de mieux se représenter le bordel qui est dans ma tête, un petit dessin: (pas à l'échelle, pas forcément juste dans les proportions... c'est juste pour donner une idée en image!!  Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Biggrin )

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Godet10

En jaune peu visible, le moteur hydrau, en violet la chaine et les pignons, en rouge le tube et en vert les pics!

Pour faire avancer la paille dans le godet, j'avancerai simplement contre un mur si ça ne veut pas venir tout seul, peu importe si j'ai un tas de paille tout au même endroit, c'est facile a étaler après! Et je prendrais la paille par 'galettes', quand c'est de la paille bien serrée ça vient que comme cela de toutes façons!!

Merci pour vos réflexions! Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par ALAIN/als 9/12/2015, 00:12

C'est pour pailler la litiere ?

t'as essayé de faire tomber ta botte du grenier ? tu paille ce qui se defait et tes juments te deferont le reste

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par Feub 9/12/2015, 00:52

Alors, oui, et la botte fait dans les 250/300kg, alors la faire tomber du grenier, non.... :siffle: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Biggrin en plus, je suis sur que la dalle en béton casserait avant que la paille se défasse: celui qui n'a pas été confronté à ce genre de grosse balle 'plaquée', ou collée on pourrait dire aussi, ne saisira jamais la merde que c'est!!! Par exemple, tu en chie pour planter la fourche à main dans un petit coin, et tu soulève toute la galette d'un coup, tu peux même la secouer en l'air et ça cède toujours pas!!!! C'est pas toujours le cas, actuellement j'ai de la paille en grosse balle mais qui se défait en la secouant 2/3 fois à la fourche à main... Mais quand c'est pas ce genre de paille que j'ai, ben la je voudrais quelque chose pour la briser à la place de mon dos!! Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par ALAIN/als 9/12/2015, 01:38

balors t'as plus qu'a mettre deux rouleaux comme le tien qui tournent a contresens

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par jean-jacques rouleau 9/12/2015, 13:43

Bonjour,

Je pense que le matériel agricole ne convient pas, moi, ça me fait penser à une trancheuse/dérouleuse à bois;
C'est-à-dire que les pics devraient être remplacés par une lame, :bizarre: bien affutée; pas de poussière et pas de perte!
Désolé! je ne trouve pas de photos :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par Feub 9/12/2015, 18:45

Bonjour,

Je confirme, en agricole c'est passé au broyeur, et j'ai rien trouvé d'autre comme pailleuse!! J'ai cherché car je voulais copier, du coup faudra inventer! Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Biggrin

Alain, quel intérêt de mettre 2 rouleaux a contresens, hormis la complexité?? Un qui grignote suffit il me semble! :bizarre:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier - Page 2 Empty Re: Transformation d'un chariot élévateur électrique en micro chargeur à fumier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum