widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

+25
Mic736
saurrer
Adrien 33
cv3793
ALAIN/als
fifi04
batouran325
Clem Mc-Cormick
Funkyboss
aztek29
Patrick47140
jean-jacques rouleau
MF 690 T
VLLBZH
GORDINI 07
Gillouz
castor
Dalton
SYLVAIN JD
farmer 103 s
1342
moiaa
willo
Feub
vilebrequin
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par saurrer Mer 16 Mar - 16:15

Bonjour

Belle réalisation , propre est bien menée , montage surement fait pour la course de tracteur

Mais il me vient deux questions : as tu retouché les courbes de la pompe d'injection pour avoir le couple en bas des tours et quel différence de poids entre les deux volant moteur pour l’inertie ; si toutefois tu veux l'utiliser a des fins agricoles

Chapeau l'artiste A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par Mic736 Jeu 17 Mar - 10:03

Bonjour

Saurrer, comment fais tu pour retoucher la courbe de la pompe d'injection sur ce modele?

A+

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par saurrer Jeu 17 Mar - 14:35

Bonjour MIC736

Ta question est un piège , mais c'est plaisant de voir des techniciens en injection

Comme tu le sais tout est une question de calcul, y compris en hydraulique pour ce qui suit

d'abord disposer d'un banc de réglage en ligne

Quelle est la masse inertie dynamique moteur admissible (avant rupture)

recalculer les débits optimisés  

modifier la régulation

installer une courbe d'avance,cohérente au  diagramme de combustion  moteur

En gros, refaire tous les paramètres de la pompe d'injection




A+

Au plaisir de te lire

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par rouss43 Ven 24 Juin - 19:13

salut je tombe sur ce post.. Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3 - Page 3 974250 ce Renault doit tirer fort,super boulot bien fini...plus qu'a l'essayer en pulling! Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3 - Page 3 Yahoo
rouss43
rouss43
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : Haute-Loire
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par Super90 Dim 10 Juil - 9:52

bonjour à tous
suis scotché par le travail de vilebrequin , je viens de tomber par hasard sur ce tuto ouahhh ! bravo au proprio qui est un vrai professeur Tournesol (lire tintin et milou) ou un Géo trouvetou
si j'étais capable d'en faire seulement le 10 ème ...
Super90
Super90
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : Nièvre
Age : 70
Tracteurs : M-F super90
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par Bricol' tout Sam 18 Mar - 14:24

Absolument superbe.......je suis à 2 doigts de faire pareil avec mon N72 (j' ai 2 moteurs de Patrol en stock......)

Dommage qu' on ait plus de nouvelles....... Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3 - Page 3 Sad
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par Feub Sam 18 Mar - 16:33

C'est très bien fait sauf l'adaptation de l'embrayage... Si je devais faire ce genre de remotorisation, je garderai le volant moteur Nissan et je visserai dessus une plaque (épaisse, genre 15/20mm) et je revisserai dessus le volant moteur du tracteur, pour garder les embrayages d'origine.
Ou une autre bidouille dans le même genre, bref surtout garder un volant moteur lourd et l'embrayage qui va avec!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par Bricol' tout Sam 18 Mar - 16:52

C'est ce que je me suis dis aussi au début, et puis..........les tracteurs et engins "modernes" n' ont plus des volants moteurs aussi "mastoc" qu' avant.......y' a le pour et le contre on va dire.......les montées en régime sont plus rapides.......

Possesseur d' un Patrol 3.3 D, je peux te dire que le moteur a vraiment du "coffre", et qu' il est loin de s' asseoir à la première baisse de régime !
Le volant moteur doit peser une dizaine de kilos environ......

Certes, notre ami a perdu l' avantage du double embrayage du tracteur......après, tout dépend de l' utilisation qu' il en fait aussi.......

Perso, je pense que je vais assembler les 2 demi-cloches d' embrayage, garder celle du Renault côté BV, et celle du Patrol côté moteur.
Pour l' utilité que je fais de mon tracteur, je vais me simplifier la vie, et donc garder l' embrayage Nissan.

Enfin, pour la pompe hydrau, je compte la monter directement en bout de vilebrequin, et en mettre une un peu plus conséquente.

De cette façon, je pourrais monter une lame à l' avant (genre lame pousse bois), et avoir un relevage arrière un peu plus "vigoureux" qu' à l' origine.

Reste une question: la transmission sera t' elle à la hauteur ? C'est pour ça que j' aurais bien aimé avoir des nouvelles de notre ami, pour avoir son retour à ce sujet........enfin, le fait est que la BV et le pont du tracteur sont, visuellement, plus massifs que sur le 4x4, donc ça ne m' inquiète pas plus que ça si on bride la vitesse du moteur à 2500 t/min.

A méditer, cogiter.......

Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par Feub Sam 18 Mar - 17:02

Les tracteurs moderne ont aussi des boites powershift et plein d'autres choses différentes!!

Moi ce qui ne me plait pas, c'est de souder cet arbre: impossible qu'il tourne vraiment bien rond, sauf coup de bol!! Et pas évident de faire une soudure solide, et la trempe de l'axe... :siffle:

Garder le volant moteur du tracteur n'est pas si compliqué!!! Et offre plein d'avantages, du genre possibilité revenir à l'origine...

Un truc à garder en tête: si tu vas sur la route avec un truc comme ça, c'est à tes risques et périls!!! Si un crétin grille un stop devant toi... Ben il te restera tes yeux pour pleurer, tu vas avoir tous les tords et payer toute ta vie.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par Bricol' tout Sam 18 Mar - 19:19

Feub a écrit:

Moi ce qui ne me plait pas, c'est de souder cet arbre: impossible qu'il tourne vraiment bien rond, sauf coup de bol!! Et pas évident de faire une soudure solide, et la trempe de l'axe... :siffle:

Le faire tourner rond, avec un manchon ajusté au 100 ème, ça ne m' inquiète pas plus que ça, mais c'est surtout pour tout aligner au 10 ème que ça se gâte.......arriver à positionner le moteur pile poil, sans qu' il y' ait de contraintes nulle part...... :siffle:
Du coup, je pense liaisonner les 2 arbres soit avec un flector, soit avec ce qu' on appelle un cardan de précision.

Bien sûr, hors de question d' aller sur route avec cet engin.......quoique...... en le faisant passer aux mines.... Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3 - Page 3 Biggrin
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par vilebrequin43 Jeu 21 Nov - 21:35

Feub a écrit:Les tracteurs moderne ont aussi des boites powershift et plein d'autres choses différentes!!

Moi ce qui ne me plait pas, c'est de souder cet arbre: impossible qu'il tourne vraiment bien rond, sauf coup de bol!! Et pas évident de faire une soudure solide, et la trempe de l'axe... :siffle:

Garder le volant moteur du tracteur n'est pas si compliqué!!! Et offre plein d'avantages, du genre possibilité revenir à l'origine...

Un truc à garder en tête: si tu vas sur la route avec un truc comme ça, c'est à tes risques et périls!!! Si un crétin grille un stop devant toi... Ben il te restera tes yeux pour pleurer, tu vas avoir tous les tords et payer toute ta vie.



Feub, tu te doutes bien que je n'ai pas fait ça à l'arrache.
L'arbre à été soudé sur un manchon rentré en force et ajusté au 100ème.
En tout cas ça fonctionne et testé après avoir tiré une remorque fourragère avec 15 boules de 300 kilos... pas de soucis...
vilebrequin43
vilebrequin43
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Costaros
Date d'inscription : 21/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par willo Jeu 21 Nov - 23:00

A ce Feub, il ne manque pas avec ses remarques toujours aussi négatives
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par vilebrequin43 Ven 22 Nov - 20:21

willo a écrit:A ce Feub, il ne manque pas avec ses remarques toujours aussi négatives

Effectivement oui, quand on voit l'état de l'IH.... Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3 - Page 3 11945
vilebrequin43
vilebrequin43
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Costaros
Date d'inscription : 21/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par vilebrequin43 Ven 22 Nov - 20:25

Bricol' tout a écrit:C'est ce que je me suis dis aussi au début, et puis..........les tracteurs et engins "modernes" n' ont plus des volants moteurs aussi "mastoc" qu' avant.......y' a le pour et le contre on va dire.......les montées en régime sont plus rapides.......

Possesseur d' un Patrol 3.3 D, je peux te dire que le moteur a vraiment du "coffre", et qu' il est loin de s' asseoir à la première baisse de régime !
Le volant moteur doit peser une dizaine de kilos environ......

Certes, notre ami a perdu l' avantage du double embrayage du tracteur......après, tout dépend de l' utilisation qu' il en fait aussi.......

Perso, je pense que je vais assembler les 2 demi-cloches d' embrayage, garder celle du Renault côté BV, et celle du Patrol côté moteur.
Pour l' utilité que je fais de mon tracteur, je vais me simplifier la vie, et donc garder l' embrayage Nissan.

Enfin, pour la pompe hydrau, je compte la monter directement en bout de vilebrequin, et en mettre une un peu plus conséquente.

De cette façon, je pourrais monter une lame à l' avant (genre lame pousse bois), et avoir un relevage arrière un peu plus "vigoureux" qu' à l' origine.

Reste une question: la transmission sera t' elle à la hauteur ? C'est pour ça que j' aurais bien aimé avoir des nouvelles de notre ami, pour avoir son retour à ce sujet........enfin, le fait est que la BV et le pont du tracteur sont, visuellement, plus massifs que sur le 4x4, donc ça ne m' inquiète pas plus que ça si on bride la vitesse du moteur à 2500 t/min.

A méditer, cogiter.......



Pas de soucis pour la bv et le pont, c'est du costaud!!!
La pompe hydraulique encaisse bien les sur régime je le fais tourner à 3500 tr/m sans problème pour m'amuser à doubler les tracteurs récents sur la route... Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3 - Page 3 Biggrin Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3 - Page 3 Biggrin
vilebrequin43
vilebrequin43
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Costaros
Date d'inscription : 21/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par vilebrequin43 Jeu 4 Juil - 13:48

Bonjour tout le monde,
Je souhaite me séparer de mon proto...
ci intéressé, n'hésitez pas à me le faire savoir en MP Wink
Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3 - Page 3 Img_2033
Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3 - Page 3 Img_2034[/urlRestauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3 - Page 3 Img_2036
vilebrequin43
vilebrequin43
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Costaros
Date d'inscription : 21/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration renault super 5d avec moteur nissan 3.3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum