widget_PA
Réglage freins de ZETOR 330
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Bonjour les amis,
Je viens de refaire entièrement les freins sur un ZETOR 330,
J'ai installé un kit complet de chez Valety. (mâchoires, ressorts, récepteurs et émetteur)
Le petit souci que j'ai :
Je purge les freins en suivant la procédure,en commançant par le boitier inverseur et ensuite de chaque coté.
Lorsque le levier est sur un des cotés la pédale va environ à demi course et est dure (donc bien).
Lorsque le levier est au centre (les 2 cotés à la fois) je vais au bout de la course de la pédale.
J'ai assez de liquide, car le niveau dans le bocal au 3/4.
Est ce normal ?
Y a t'il une autre méthode de purge ou un problème ?
Pour info c'est un Zetor que je viens d'acheter et j'ai peu de connaissance sur ce type de tracteur.
Merci de votre aide
Je viens de refaire entièrement les freins sur un ZETOR 330,
J'ai installé un kit complet de chez Valety. (mâchoires, ressorts, récepteurs et émetteur)
Le petit souci que j'ai :
Je purge les freins en suivant la procédure,en commançant par le boitier inverseur et ensuite de chaque coté.
Lorsque le levier est sur un des cotés la pédale va environ à demi course et est dure (donc bien).
Lorsque le levier est au centre (les 2 cotés à la fois) je vais au bout de la course de la pédale.
J'ai assez de liquide, car le niveau dans le bocal au 3/4.
Est ce normal ?
Y a t'il une autre méthode de purge ou un problème ?
Pour info c'est un Zetor que je viens d'acheter et j'ai peu de connaissance sur ce type de tracteur.
Merci de votre aide
CPSame45- Résident permanent
Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre BL30, MAP DR3, Massey 37
Re: Réglage freins de ZETOR 330
bonsoir
j'aurais tendance a dire que c'est normal: il faut plus de course pour rattraper le retrait des 2 cylindres de roue que d'1
mais effectivement si la pédale est en bas c'est anormal, pour le vérifier: freine les 2 roues; puis ouvre un purgeur, tu verra si la pédale descend encore de beaucoup
j'aurais tendance a dire que c'est normal: il faut plus de course pour rattraper le retrait des 2 cylindres de roue que d'1
mais effectivement si la pédale est en bas c'est anormal, pour le vérifier: freine les 2 roues; puis ouvre un purgeur, tu verra si la pédale descend encore de beaucoup
Dernière édition par gargamel le 20/1/2015, 22:28, édité 1 fois
gargamel- Résident permanent
après vérification sur le mien c'est pareil, surtout qu'avec un mécanisme neuf il reviens bien a son point de départ
gargamel- Résident permanent
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais vérifier
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut remplir les 2 récepteurs donc une course plus longue à la pédale.
Bonne journée
Merci pour vos réponses, je vais vérifier
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut remplir les 2 récepteurs donc une course plus longue à la pédale.
Bonne journée
CPSame45- Résident permanent
Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre BL30, MAP DR3, Massey 37
bonjour !il y a aussi que le réglage des freins est automatique,tu as peut être pas assez freiné pour que les deux pistons soient rendus au maximum et de ce fait à la course minimale
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria