widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

renault 88 coussinets de bielles hs

+8
Camarguais
jean-jacques rouleau
bricoulou 07
Christian Colette
domwood
batouran325
gilbert303
renault 88 7261
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty renault 88 coussinets de bielles hs

Message par renault 88 7261 18/1/2015, 00:46

bonsoir
je suis novice sur le site et donc je vais allez droit au but ..
Tout d'abord je possède un Renault 88 r7261 que j ai récupéré par le biais d'un ami.
Tout content je le démarre le laisse chauffer et 15 min après (plaff) gros clac et je coupe le contacte ...
.Me voila parti pour sortir la caisse a outil.
Je déculasse et mauvaise surprise Sur la deuxièmes bielle coté volant moteur les coussinets de bielle son bouffé et en morceau ..
Apres plusieurs avis je pense avoir la bonne décision et décide d'investir et de refaire rectifier le vilebrequin qui et très abime et toujours en cote d'origine .Je remet aussi a neuf les coussinets de bielle en cote 0.50 ainsi que les coussinets palier et me muni aussi d'une pochette de joint multiple pour Renault 88
Un travail de longue allène et beaucoup de temps et de patience a démonter nettoyer et tout remonter ...
Je met le contact le tracteur démarre au quart de tours il semble bien tourner mais un petit bruit inquiète quand même un ancien mécano a la retraite qui passer par la ...
Je ne m'inquiète pas un 88 avec une injection en ligne sa cogne quand même puis il et pas tout jeune non plus enfin...
Je fais les multiple niveau (huile etc...)Je suis muni de tout les manuel concernant mon tracteur donc en profite et vérifie étape par étape si tout et fonctionnelle et donc tout a l'air bien du moins je pensais ...
Mon tracteur a du tourner m'aime pas une heure et la (paff) j'entend un gros clac de la fumée blanche a l'échappement et donc je coupe le contacte aussitôt.
Pour ne rien vous cachez Jai bien cru kil allez finir en fumer avec un bidon d'essence et une allumette lol.
Bon après 4 /5 jours a me changer les idée je me décide a déculasser et la surprise, je constate que sur la troisièmes bielles coter volant moteur les cousinet de bielles son bouffer ,mais il ne sont pas en morceau comme la première fois .
J'ai oublié de vérifier la pression d huile moteur et pour tout vous dire je pense kil ni avez pas de pression car sa mais vraiment sortit de l'esprit ,le moteur a du chauffer, faute de lubrification il n'a pas du aimer mais bon il a même pas tourner 1h
Mais question vont être déterminante sur la vie de mon tracteur car il mais utile que les weekend pour faire un peu de bois.Va il finir a la casse ?
-Mon vilebrequin et il HS?
-Si je remet 2 coquilles de bielle neuve cote 0.50 mon tracteur peu il tourner normalement?
-Ou alors mon tracteur et bon pour le musée? MDR
-Jai déduit que la bielle avez coulé car j ai oublier de faire la pressions d'huile moteur mais Est-ce bien ca ?

J'espère avoir été assez clair sur ma situation je compte acheter des coquilles sur le net dans la semaine merci de me donner un petit coup de pouce .DIMITRI 25 ans  Caen calvados

renault 88 7261
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par gilbert303 18/1/2015, 07:28

bonjour
des bielles dans la culasse ????
tu parle du carter ou cuvette d huile
a tu remis les chapeaux de bielle dans le bon coté et sur la même bielle ?
le vilo est t il bien lisse ou elle a coulé ?
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par batouran325 18/1/2015, 10:44

des photos serait utile mais avant mise en route il faut prendre pression huile avec mano au contacteur huile sur bloc ou filtre
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par domwood 18/1/2015, 12:02

bonjour

Batouran, bienvenue ici.
Tu dis de prendre la pression avant mise en route, ça veut dire par exemple de faire tourner au démarreur sans les injecteurs et de voir si la pression monte bien ?

Dimitri, plusieurs causes possibles. si ça graisse pas c'est pas bon, c'est sûr. mais il pourrait aussi s'agir d'une bielle défectueuse. connaitre l'historique des problèmes sur le tracteur peut aider.
bon courage.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par Christian Colette 18/1/2015, 12:17

Lorsque tu as remonté ton équipage mobile (vilebrequin et bielles) as-tu bien vérifier que les trous de graissages étaient bien débouché ?
As-tu bien monté le cousiné de bielle percé en face le trou de graissage du vilebrequin et de la bielle ?
Dans quel état est la pompe à huile ?
Courage, ne le jette pas :youpi:
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par bricoulou 07 18/1/2015, 12:36

Bonjour à tous
tu dis que tu as mis des coussinets côte réparation en 0,5 ,le vilebrequin a t'il été rectifié à la côte ??? les canalisations de graissage ont-elles été soigneusement nettoyées ,coté vilebrequin mais aussi coté bloc ? la pompe à huile a t'elle été vérifiée ? ça n'est pas en une heure qu'un vilebrequin est bousillé !!! c'est qu'il a tourné plusieurs fois sans huile (ou sans aucune pression ) même avec 200 g il n'y aurai pas eu de dégâts!!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par renault 88 7261 18/1/2015, 20:44

gilbert303 a écrit:bonjour
des bielles dans la culasse ????
tu parle du carter ou cuvette d huile
a tu remis les chapeaux de bielle dans le bon coté  et sur la même bielle ?
le vilo est t il bien lisse ou elle a coulé ?
@ gilbert


bonjours Gilbert et tout d'abord merci de te penchez sur mon cas ...
effectivement quand je dit déculasser je veut parler du carter a huile ou cuvette comme tu dit ..
Le vilo n'est pas lisse, il y a un peu de régule coller du a la forte chaleur qu'il y a du avoir, les cousiner on un peu fondu et laisser
du régule sur le vilo. Mais c très léger

renault 88 7261
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par renault 88 7261 18/1/2015, 21:06

batouran325 a écrit:des photos serait utile mais avant mise en route il faut prendre pression huile avec mano au contacteur huile sur bloc ou filtre



bonsoir Batouran325
je prendrez des photo demain du vilo pour vous faire une image de mon problème.
Et puis maintenant que la bêtise et faite je conte bien faire la pression si il y a possibilité de remettre 2 cousiner ,d'ailleurs
je les commande se soir .Encore 40 euros et l'enveloppe s' agrandie j' en sui déjà a 3 500 euro de frai don 900 pour rectifier le vilo


renault 88 7261
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par batouran325 18/1/2015, 21:11

attendre avant de cder il faut controler etat villebrequin qui je crois
a souffert pas bon du regul sur portees
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par renault 88 7261 18/1/2015, 21:16

domwood a écrit:bonjour

Batouran, bienvenue ici.
Tu dis de prendre la pression avant mise en route, ça veut dire par exemple de faire tourner au démarreur sans les injecteurs et de voir si la pression monte bien ?

Dimitri, plusieurs causes possibles. si ça graisse pas c'est pas bon, c'est sûr. mais il pourrait aussi s'agir d'une bielle défectueuse. connaitre l'historique des problèmes sur le tracteur peut aider.
bon courage.

Bonsoir domwood
Je ne pense pas qu'il s agit d'une bielles défectueuse car comme je le dit c la deuxièmes qui coule et c pas la même donc je pense plutôt a un problème de lubrification (graissage )mais ouvert a tout pronostique .En se qui concerne la pression je pense la faire a chaud au mano
Un amie doit m'en ramener un dans la semaine.

renault 88 7261
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par domwood 18/1/2015, 21:20

bonsoir

je pensais effectivement au problème sur une seule bielle.
avant de faire chauffer le moteur, assure toi d'abord que tu as une pression à froid.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par renault 88 7261 18/1/2015, 21:21

batouran325 a écrit:attendre avant de cder  il faut controler etat villebrequin  qui je crois  
a souffert pas bon du regul sur portees



Effectivement y a du régule mais le vilebrequin na pas bleui et en général c signe qu'il na pas trop chauffer
donc peu être pas trop prie je joindrez des photo demain pour vous faire une idée...

renault 88 7261
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par jean-jacques rouleau 18/1/2015, 21:25

Bonsoir,

Qu'elle est la couleur des pièces? Les pièces qui ont chauffé ont souvent une couleur foncé; les autres pièces mobiles: arbre à cames, culbuteurs, soupapes; ont-elles des traces d'huile?
La mesure entre-dents des pignons, et du corps de la pompe à huile, devrait donner des indications sur son état;
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par renault 88 7261 18/1/2015, 21:39

Christian Colette a écrit:Lorsque tu as remonté ton équipage mobile (vilebrequin et bielles) as-tu bien vérifier que les trous de graissages étaient bien débouché ?
As-tu bien monté le cousiné de bielle percé en face le trou de graissage du vilebrequin et de la bielle ?
Dans quel état est la pompe à huile ?
Courage, ne le jette pas   :youpi:
Christian

BONSOIR CHRISTIAN
Effectivement les trou son bien débouchés et je sui sur que sa ne viens pas de la car le vilo a été rectifier se mois si on la usiner en cote 0.50 et donc il nous et revenu tout neuf ...IL a du tournée moins d'une heure et paff ...

renault 88 7261
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par Camarguais 18/1/2015, 21:45

Bonsoir

Un coussinet de bielle non lubrifier claque en quelque minute et non en une heure donc tu a de l'huile qui arrive mais ta pression d'huile est peut être trop faible a causse d'une pompe faiblarde ou un coussinet de bielle monter a l'envers car il ont un sens
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par renault 88 7261 18/1/2015, 21:51

blanc.herve a écrit:Bonjour à tous
tu dis que tu as mis des coussinets côte réparation en 0,5 ,le vilebrequin a t'il été rectifié à la côte ??? les canalisations de graissage ont-elles été soigneusement nettoyées ,coté vilebrequin mais aussi coté bloc ? la pompe à huile a t'elle été vérifiée ? ça n'est pas en une heure qu'un vilebrequin est bousillé !!! c'est qu'il a tourné plusieurs fois sans huile (ou sans aucune pression ) même avec 200 g il n'y aurai pas eu de dégâts!!! bricoulou 07  


Bonsoir Herve
Les coussinets sont en cote réparation en 0.50 et le vilebrequin a été rectifier a 0.25 pour l'arbre de ligne et
0.50 pour les coussinets de bielle. Le vilebrequin nous a été retourner nickel et propre .Jai regarder la pompe a huile et je dois dire
que je ne voie pas grand chose elle a l'aire d'être fonctionnel mais y a t'il une façon de tester la pompe ou de savoir si elle fonctionne correctement .
Et comme Jai u l occasion de dire il y a une légère couche de régule sur le vilo mai vraiment léger.

renault 88 7261
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par Camarguais 18/1/2015, 21:57

Sa me rappel une histoire, sur un pousseur on avais installer un 6cylindres en ligne Mitsubishi 720cv (Neuf)il a tourner 2h et a serrer car un coussinet de bielle avais légèrement tourner et boucher le trou de lubrification
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par renault 88 7261 18/1/2015, 22:04

Camarguais a écrit:Bonsoir

Un coussinet de bielle non lubrifier claque en quelque minute et non en une heure donc tu a de l'huile qui arrive mais ta pression d'huile est peut être trop faible a causse d'une pompe faiblarde ou un coussinet de bielle monter a l'envers car il ont un sens



Bonsoir
je ne peut pas me tromper de sens et les monter a l'envers car mais bielle on des encoche et mais coussinets ne son pas
percer et s'emboite dans un sens je peu pas me planter sur se cou la et mais bielles son bien monter et numéroter .
Mon tracteur na même pas tournée une heure je les laisser chauffer 30 min j ai fait 500 m et paff j ai senti que sa n'aller
pas, j ai couper et remorquer a domicile.
Je pense que ma pompe et peu être faiblarde.

renault 88 7261
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par renault 88 7261 18/1/2015, 22:26

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Qu'elle est la couleur des pièces? Les pièces qui ont chauffé ont souvent une couleur foncé; les autres pièces mobiles: arbre à cames, culbuteurs ont-elles des traces d'huile?
La mesure entre-dents des pignons, et du corps de la pompe à huile, devrait donner des indications sur son état;
A+JJR24


Bonsoir jean jacque
Les pièce son de couleur d'origine mi a par au nivo de la bielle ou les coussinets on un peu marqué le vilebrequin avec un léger dépôt de régule donc la couleur et plutôt un peu noir mais vraiment au nivo des cousiner car dans l'assemble il et vraiment propre comme a l'origine .Et pour la partie arbre a came ,culbuteur il reste encore des trace d' huile voila. Je ferai des photo de la pompe demain on verra bien si elle et encore bien ?

renault 88 7261
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par jean-jacques rouleau 18/1/2015, 22:57

Bonsoir,

OK, couleur du dessous des pistons?
a+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par renault 88 7261 19/1/2015, 00:13

je voulait savoir s'il existe un produit miracle qui pourrez enlever les résidus de régule sur mon vilebrequin ???Ou alors quelque chose pour enlever sa ???
Si vous avez du conquerrai je suis preneur!!!

renault 88 7261
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par gilbert303 19/1/2015, 07:17

bonjour
il faut ramener le vilo chez le rectifieur ,il n y a pas de produit miracle .
le vilo doit être lisse comme une glace.
lorsqu une bielle coule la plus par du temps elle est H S , ci elles ne sans pas impeccable cela ne marche pas. les coussinets ne sont pas on contacte avec le vilo ils tourne sur un filme d huile ,donc l usinage doit être impeccable
quant a 900 euros la rectif ces un vol manifeste , j ai payer 350 E pour la rectif d un vilo manitout moteur international avec les coussinets fourni
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par batouran325 19/1/2015, 09:26

en complement info j ai vu quelque fois comme incident l arbre liaison pignon pompe a huile tourner dans le pignon en principe ces pignons sont clavetes et de cefait plus entrainement pignon aussi autre cas sur pompe il y a un ressort tare sur clapet de pompe est il en bon etat aussi sur le filtre huile ou a l interieur il y a un ressort tare qui fait pression sur un clapet et regule la pression voir aussi la cde sup de l arbre pompe huile si clavette pas casse ce sont des problèmes rencontres un moteur c est comme une jeune fille il faut regarder partout et controler fonctionnement a+
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par bricoulou 07 19/1/2015, 09:43

Bonjour pour contrôler une pompe à huile on met la crépine dans un récipient avec de l'huile moteur et en faisant tourner à la main ,l'huile doit monter dans le corps et cracher par le trou , si ça n'est pas le cas c'est quelle est H.S. !!! cela n’empêche nullement de contrôler tout le circuit ,clapet filtre .... comme semble le dire tout le monde : il y a une chose qui m'échappe , ça n'est pas le rectifieur qui a assemblé la ligne ??? si ça se trouve ta bielle était trop bridée dés le départ !!! oui reportes ça à ton rectifieur (qui ne t'a pas fait de cadeau ) et repars sur des bases saines . bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Renault 88 coussinets de bielles HS

Message par 1342 19/1/2015, 21:41

renault 88 7261 a écrit:bonsoir
.
Je ne m'inquiète pas un 88 avec une injection en ligne sa cogne quand même puis il et pas tout jeune non plus enfin...


renault 88 coussinets de bielles hs Numyri15

      Bonsoir

Le calage de l'équilibreur a-t-il été respecté

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 88 coussinets de bielles hs Empty Re: renault 88 coussinets de bielles hs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum