widget_PA
Farmall Super FCD - Remplacer des coussinets à oreille par des coussinets plats?
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Farmall Super FCD - Remplacer des coussinets à oreille par des coussinets plats?
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer un jeu de coussinet de palier à oreille par un plat?
Le tracteur est un super fcd et à la boutique du tracteur, ils vendent bien un jeu de 6 coussinets (3 jeux de 2) mais sans joue
Alors que j'ai 4 coussinets plats et 2 avec joue
Quelqu un a peut etre une adresse pour trouver un jeu avec joux?
Merci d avance
2cv4l
Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer un jeu de coussinet de palier à oreille par un plat?
Le tracteur est un super fcd et à la boutique du tracteur, ils vendent bien un jeu de 6 coussinets (3 jeux de 2) mais sans joue
Alors que j'ai 4 coussinets plats et 2 avec joue
Quelqu un a peut etre une adresse pour trouver un jeu avec joux?
Merci d avance
2cv4l
2cv4l- Résident permanent
Re: Farmall Super FCD - Remplacer des coussinets à oreille par des coussinets plats?
Salut2cv4l
Le montage normal est avec coussinets a joue
Il faut voir si c'est réellement des coussinet sans joue la boutique du tracteur sont comme tu dit
De toute façon il faut le que le coussinet coté volant soit avec joues ne pas en monter c'est la catastrophe garantie
Quand tu appuie sur l'embrayage tu n'a rien qui empêche le vilebrequin de partir vers l'avant et de frotter on ne sait ou
Voici une photo du montage comme tu le vois il y a des joues sur le coussinet coté volant
Le montage normal est avec coussinets a joue
Il faut voir si c'est réellement des coussinet sans joue la boutique du tracteur sont comme tu dit
De toute façon il faut le que le coussinet coté volant soit avec joues ne pas en monter c'est la catastrophe garantie
Quand tu appuie sur l'embrayage tu n'a rien qui empêche le vilebrequin de partir vers l'avant et de frotter on ne sait ou
Voici une photo du montage comme tu le vois il y a des joues sur le coussinet coté volant
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Re: Farmall Super FCD - Remplacer des coussinets à oreille par des coussinets plats?
Bonjour,
Je viens de téléphoner à la boutique du tracteur
Les coussinets de palier qu'ils vendent sont sans joue :-(
Je viens de téléphoner à la boutique du tracteur
Les coussinets de palier qu'ils vendent sont sans joue :-(
2cv4l- Résident permanent
T'as regardé chez Agriline ?
cv3793- Grand fan du forum
Bonsoir,
si jamais quelqu'un cherche des coussinet de vilebrequin AVEC JOUES pour Farmall super C, FCC ou FCD, les voici,il me semble que c'est les bons : http://www.steinertractor.com/IHS2834Main-Bearing-Set-Standard-2125?&TF=C20C821784F5
si jamais quelqu'un cherche des coussinet de vilebrequin AVEC JOUES pour Farmall super C, FCC ou FCD, les voici,il me semble que c'est les bons : http://www.steinertractor.com/IHS2834Main-Bearing-Set-Standard-2125?&TF=C20C821784F5
-raurau-- Résident permanent
Tracteurs : Farmall Super FCD
Bonsoir 2cv4: Simplement une petite explication technique concernant les coussinets à joues .Ces coussinets assurent le réglage du jeu axiale de ton vilebrequin, la tolérance de montage doit être contrôlée au jeu de cale d'épaisseur (+/- 0,05 à 0.15mm) . Les faces portantes opposées du vilebrequin doivent avoir un état de surface très propre ,c'est ce que l'on appelle le latérale du vilebrequin. Ex , sur le vilebrequin de la 2 cv4 , le jeu latérale est assuré lors du montage du pignon de distribution au dessus du coussinet de palier avant. j'espère que cette explication te sera utile Bon courage jn.
jean-noel- Résident permanent