widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Farmall FCD claquement moteur coussinets bielle usés?

Aller en bas

Farmall FCD claquement moteur coussinets bielle usés? Empty Farmall FCD claquement moteur coussinets bielle usés?

Message par -raurau- 3/4/2018, 11:45

Bonjour tout le monde,

Depuis un moment, je trouve que le moteur de mon farmall fcd claque plutôt fort. Depuis que je l'ai (novembre 2016) il a toujours claqué mais je trouve que ces derniers temps ça augmente... Ayant marre d'entendre ce claquement malgré que j'ai une jambe dans le sac, j'ai ouvert le carter inférieur pour voir l'état des coussinets de bielle. On voit bien le cuivre donc ils sont plutôt morts, par chance le vilebrequin n'est pas marqué Farmall FCD claquement moteur coussinets bielle usés? Wink
Connaissant la maladie de ces moteurs avec une pression d'huile qui se casse la figure à chaud, dû à l'usure des coussinets de palier, j'ai réussi à trouver les coussinets de palier arrière neufs d'époque (avec joues) encore dans leur emballage Farmall FCD claquement moteur coussinets bielle usés? 502276
Le problème est que en ce moment je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter les coussinets de bielle neufs ET les 2 autres paires de coussinets de palier...

Du coup j'aimerais savoir si vous pensez que le claquement du moteur peut venir des coussinets de bielle, et aussi si je change uniquement les coussinets de bielles ça peut durer sans les bousiller ? J'ai aussi peur de mettre des coussinets neufs car les chemises on un léger épaulement, et avec ces coussinets neufs il y aurait moins de jeu et donc les segments peuvent-ils casser ?

Pour info la pression d'huile n'est pas à 0 mais elle reste assez basse à chaud même à plein régime (environ 1kg), les injecteurs ont été changé et tarés (le claquement n'a pas changé malgré qu'ils étaient foutus), lorsque la segmentation a été changée le moteur claquait autant avec l'ancienne segmentation qu'avec la nouvelle et j'ai aussi vérifié le jeu des culbuteurs qui est très bon.

J'espère avoir été assez précis dans mes explications, et si quelqu'un a une idée pour m'aider ça serait top super! Merci d'avance !

Passez une bonne journée !
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Mespaul (29)
Age : 25
Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum