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MF 835 changement coussinets de bielle
4 participants
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MF 835 changement coussinets de bielle
Bonjour à toutes et tous,
Notre 835 démarre bien (j'ai arêté le start pilot depuis plus d'un an, je suis désintoxiqué !!!).
Les symptômes du moment : la pression d'huile passe de 4 à 3 voire 2,5 quand il est chaud.
De plus, toujours à chaud, il fume blanc au reniflard (pas excessivement, mais un peu quand même...)
une piste de solution : remplacement des coussinets de bielles
1ère question : est-ce possible de les remplacer sans désaccoupler le tracteur, par le retrait du carter inférieur ?
2è question (découlant de la première) : puis-je remplacer les segments par le carter ?
pourquoi tant de précautions : j'ai peu de temps, et moins j'y toucherai, mieux ce sera, non ?
Merci de vos avis et retours.
Cdt,
Stéphane.
Notre 835 démarre bien (j'ai arêté le start pilot depuis plus d'un an, je suis désintoxiqué !!!).
Les symptômes du moment : la pression d'huile passe de 4 à 3 voire 2,5 quand il est chaud.
De plus, toujours à chaud, il fume blanc au reniflard (pas excessivement, mais un peu quand même...)
une piste de solution : remplacement des coussinets de bielles
1ère question : est-ce possible de les remplacer sans désaccoupler le tracteur, par le retrait du carter inférieur ?
2è question (découlant de la première) : puis-je remplacer les segments par le carter ?
pourquoi tant de précautions : j'ai peu de temps, et moins j'y toucherai, mieux ce sera, non ?
Merci de vos avis et retours.
Cdt,
Stéphane.
stephhubert- Résident permanent
- Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011
moteur
Bonjour stephane,
en principe tu peux enlever le carter inf sans deposer le moteur, enlever la culasse et par consequence sortir et les pistons pour remplacer les segments.
J ai refait celui de mon mf 130 comme cela.
Si les souvenirs sont bons c'est un 3 cylindres.
a+
patrick
en principe tu peux enlever le carter inf sans deposer le moteur, enlever la culasse et par consequence sortir et les pistons pour remplacer les segments.
J ai refait celui de mon mf 130 comme cela.
Si les souvenirs sont bons c'est un 3 cylindres.
a+
patrick
shangoan01- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 26/05/2015
Re: MF 835 changement coussinets de bielle
bonjour,
si tu as une chute de pression d'huile, il faut commencer par les coussinets de paliers + bielle car c'est par là que l'huile commence son cheminement.
par contre pour les coussinets de paliers il faut déposer le vilebrequin donc le moteur!
si tu as une chute de pression d'huile, il faut commencer par les coussinets de paliers + bielle car c'est par là que l'huile commence son cheminement.
par contre pour les coussinets de paliers il faut déposer le vilebrequin donc le moteur!
CHBO- Routard assidu
- Nombre de messages : 61
Localisation : ille et vilaine
Age : 37
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: MF 835 changement coussinets de bielle
Bonjour,
En général les coussinets de paliers sont usés avant ceux de bielle, lors de la dépose de mon moteur, les coussinets de bielle étaient parfaits, par contre ceux de paliers morts, surtout celui coté volant moteur.
Un conseil, il faut déposer le moteur et contrôler la ligne d'arbre, et rectifier si c'est nécessaire ( souvent nécessaire ) et remplacer la pompe à huile. C'est un des défauts de ces moteurs, la pression d'huile à chaud qui chute.
Pour le remplacement des segments, on peut le faire en retirant les pistons par le haut.
Pour ce qui est de la fumée blanche qui sort du reniflard, cela provient d'un affaissement d'au moins une chemise, les gaz de combustion passent entre le joint de culasse et le haut de la chemise, ensuite la chemise et le bloc moteur et vont dans le carter, ensuite ils s'échappent par le reniflard. Si tu ouvres le remplissage d'huile tu vas avoir des projections d'huile et un échappement de vapeur d'huile.
En général les coussinets de paliers sont usés avant ceux de bielle, lors de la dépose de mon moteur, les coussinets de bielle étaient parfaits, par contre ceux de paliers morts, surtout celui coté volant moteur.
Un conseil, il faut déposer le moteur et contrôler la ligne d'arbre, et rectifier si c'est nécessaire ( souvent nécessaire ) et remplacer la pompe à huile. C'est un des défauts de ces moteurs, la pression d'huile à chaud qui chute.
Pour le remplacement des segments, on peut le faire en retirant les pistons par le haut.
Pour ce qui est de la fumée blanche qui sort du reniflard, cela provient d'un affaissement d'au moins une chemise, les gaz de combustion passent entre le joint de culasse et le haut de la chemise, ensuite la chemise et le bloc moteur et vont dans le carter, ensuite ils s'échappent par le reniflard. Si tu ouvres le remplissage d'huile tu vas avoir des projections d'huile et un échappement de vapeur d'huile.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: MF 835 changement coussinets de bielle
Bonsoir à vous et merci de ces retours.
En fait, c'est bien ce que je craignais...
On finit les foins, et ce sera un chantier d'automne hiver...
Stéphane
En fait, c'est bien ce que je craignais...
On finit les foins, et ce sera un chantier d'automne hiver...
Stéphane
stephhubert- Résident permanent
- Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011
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