widget_PA
Mc Cormick FU235D Utility
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Mc Cormick FU235D Utility
Bonjour,
C'est partie pour la remise en route.
Lorsque je suis allé voir le tracteur chez le vendeur, impossible de le mettre en route. Il se lance, tousse quelques fois mais ne démarre pas !
Un peu logique car la pompe est grippée, ce qui freine la rotation du moteur sous l'action du démarreur.
Je suis donc en train de remplacer la pompe.
Je commence par la vidange du circuit de refroidissement et surprise... le bouchon de vidange du bloc est un bouchon en liège... et le bouchon de vidange du radiateur est... un bout de bois !
Je m'interroge sur les caractéristiques de ces 2 bouchons : diamètre et pas du filet ?
Quelqu'un aurait-il ces caractéristiques à me communiquer ?
C'est partie pour la remise en route.
Lorsque je suis allé voir le tracteur chez le vendeur, impossible de le mettre en route. Il se lance, tousse quelques fois mais ne démarre pas !
Un peu logique car la pompe est grippée, ce qui freine la rotation du moteur sous l'action du démarreur.
Je suis donc en train de remplacer la pompe.
Je commence par la vidange du circuit de refroidissement et surprise... le bouchon de vidange du bloc est un bouchon en liège... et le bouchon de vidange du radiateur est... un bout de bois !
Je m'interroge sur les caractéristiques de ces 2 bouchons : diamètre et pas du filet ?
Quelqu'un aurait-il ces caractéristiques à me communiquer ?
Re: Mc Cormick FU235D Utility
Salut steph.
Pour répondre à ta question:
je ne sais pas exactement mais pour le bouchon en bois je te conseille du chêne et pour le bouchon en liège, celui d'un château leoville las cases 1956...
Je plaisante bien sur ,mais un peu d'humour dans cette période difficile ne fais pas de mal.
Bon courage pour ta restauration .
A+romain.
Pour répondre à ta question:
je ne sais pas exactement mais pour le bouchon en bois je te conseille du chêne et pour le bouchon en liège, celui d'un château leoville las cases 1956...
Je plaisante bien sur ,mais un peu d'humour dans cette période difficile ne fais pas de mal.
Bon courage pour ta restauration .
A+romain.
romainbrd- Pilote assidu
Tracteurs : pony 812 ,motoc Honda F50
c'est un gag cette histoire de bouchons?
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Lol un peu d'humour ne fait pas de mal effectivement...
Pour répondre à dromadaire, ce n'est pas un gag, il y avait un bouchon en liège pour le moteur et un bout de bois à la place du bouchon de vidange du radiateur.
Je souhaiterai remettre ça en ordre avant de l'utiliser
Pour répondre à dromadaire, ce n'est pas un gag, il y avait un bouchon en liège pour le moteur et un bout de bois à la place du bouchon de vidange du radiateur.
Je souhaiterai remettre ça en ordre avant de l'utiliser
Bonjour tout le monde,
Ca semble que c'était en mode à une certaine époque...
Bonne continuation.
Ca semble que c'était en mode à une certaine époque...
Bonne continuation.
Eyschen- Grand fan du forum
eh ben, je lui confirais pas un moteur à refaire à celui qui a mis ça!
pour ta demande, je sais pas, sur le mien, il y a des robinets!, tes taraudages sont surement au pas américain, le mieux serait de mesurer le diametre, sur le net tu as des tableaux de conversion mm/pouces, pour le pas, l’idéal est de te procurer une jauge à filets(comme les cales d’épaisseur), pour un pas américain, faut demander une jauge à filets witword!
pour ta demande, je sais pas, sur le mien, il y a des robinets!, tes taraudages sont surement au pas américain, le mieux serait de mesurer le diametre, sur le net tu as des tableaux de conversion mm/pouces, pour le pas, l’idéal est de te procurer une jauge à filets(comme les cales d’épaisseur), pour un pas américain, faut demander une jauge à filets witword!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
en principe les robinets radiateur et blocs moteurs sont au pas de 1/2 conique
diam 12 7 indentique a plusieurs marques ex ford a controler
si probleme repondre a+
diam 12 7 indentique a plusieurs marques ex ford a controler
si probleme repondre a+
batouran325- Grand fan du forum
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs