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Utility FU235D Breton

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en cours Utility FU235D Breton

Message par lamblat.c 24/12/2015, 08:36

Bonjour
Je mettrais donc ici l'avancée des travaux concernant la bete dont je vous ai parlé dans ma présentation
Utility FU235D
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Etat Moyen il demarre dans une pente tourne rond n'a plus de faisceau correct l'embrayage patine etc
Une bonne base de restauration mais il y a du boulot
Travaux a effectuer dans un premier temp:
Faisceau électrique
Embrayage
Durite de radiateur
Levier d'amorçage de pompe injection
Frein
Eclairage et bac a batterie

Les photos un peu floues car l'appareil n'a pas aime la difference de temperature et l'humidite
Utility FU235D Breton Dscn3010

Utility FU235D Breton Dscn3011


Pour l'instant nous l'avons cassé en deux pour voir l'embrayage qui patine, degraissé l'embrayage et remonté car c'est pas mal
Nous avons demonté également le faisceau le radiateur le démarreur et sommes en train de vérifier tous ça
La suite après les fètes je pense
Joyeux noél a tous

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en cours Re: Utility FU235D Breton

Message par Dalton 24/12/2015, 10:37

Salut .

S'il tournait , je suppose que tu as roulé un peu avec . Est ce que les roues avant battent aussi la campagne comme celui de ma tante ? ( Comme l'Utility de ma tante :siffle: :youpi: ). Je suppose que ça venait des jeux dans les différentes rotules ?
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Message par Invité 24/12/2015, 12:28

Salut il est enfin la,bon courage et bonne fêtes
a+lionel

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en cours Re: Utility FU235D Breton

Message par théodu16 24/12/2015, 13:20

slt bon courage pour ta restau!
pour l'embrayage le disque et le mecanisme sont bons?
bonnes fetes
@+
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Message par lamblat.c 4/1/2016, 21:20

Bonsoir et meilleurs voeux a tous
Oui effectivement je l'ai ramene par la route 3 km et la direction avait du jeu mais c'etait supportable et controlable. Un peu de jeu dans les biellettes et beaucoup dans les cardans

Mecanisme et embrayage sont correct et feront l'affaire pour l'instant

Par contre nous avons fait la vidange de pont mais je ne vois pas de bouchons de niveau. Quelqu'un sait comment on fait le niveau de pont
De plus nous avons les joints de freins a changer.J'ai commence a demonter mais j'ai pas fini car j'arrive pas a sortir les clavettes sur l'axe
La suite au prochain numero

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Message par jean-jacques rouleau 5/1/2016, 14:52

Bonjour,

Si ça peut aider :bizarre:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Mc%20Cormick%20International
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Message par 8080 5/1/2016, 20:53

slt , le bouchon de remplissage se trouve a coter du levier de vitesse et le bouchon de niveau est un carre situer a l arriere du cote droite
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Message par lamblat.c 6/1/2016, 19:42

Bonsoir a tous
Merci JJR24 mais j'ai deja telechargé a peu pres tous les documents et il y a peu d'information sur la boite et le pont

C'etait bien du coté arriere droit pour le niveau merci 8080
Apres vidange d'un liquide qui fut huileux il y a fort longtemps rincage et controle des fuites au fuel il s'avere que le joint cote pedale d'embrayage est naze. j'espere que c'est un vulgaire joints spi avec une dimension courante.

J'ai également resouder le retour sur le réservoir qui etait fixer avec une sorte de pate bleue.
Le bac a batterie est refait et ne demande plus qu'a reintegrer sa place
Le solenoide de demarreur est naze et il faut donc en retrouver un

Autre question: la resistance chutrice est inexistante mais le support est toujours la, peut on la remplacer sans tous changer par exemple avec un fil de cuivre mais de quelle section pour qu'elle fasse son role

Bonne soirée a tous

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Message par Tracteur 61 6/1/2016, 21:54

Bonsoir

Si la résistance chutrice n'est plus présente, peut être que les bougies de préchauffage, à l'origine branchées en série (1,7V chacune), ont été remplacées par des bougies branchées en parallèle (12V chacune). Il faut en démonter une pour vérifier.
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Message par aztek29 6/1/2016, 22:00

Salut,

Si la résistance chutrice n'est plus présente, peut être que les bougies de préchauffage, à l'origine branchées en série (1,7V chacune), ont été remplacées par des bougies branchées en parallèle (12V chacune).

+1

De visu, si présence de rondelles céramique sur les bougies, probablement bipolaires(filament) branchement série, sinon des 12V. à démonter pour être sûr!
d'après les photos, de loin ça ressemble à du montage en parallèle, donc bien sans résistance chutrice.

à+,
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Message par cv3793 8/1/2016, 19:20

C'est le début on va suivre.

A+
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Message par lamblat.c 10/1/2016, 12:44

Allez quelques photos

Utility FU235D Breton Dscn3012

La depose des roues arriere a été effectue ainsi que la depose des freins et des pedales
Le bac a batterie a été consolidé et remis en place ainsi que le reservoir

Utility FU235D Breton Dscn3013

Sur cette photo on voit que nous avons enlevé les joints spi de support de pédale qui sont HS

Utility FU235D Breton Dscn3014

Sur celle ci je voulais vous montrer le type de bougies qui sont pour moi bipolaires car mise a la suite les unes des autres et a la masse en dernier
Comment fait on pour les tester car elle fonctionne en 1.7 volt
On voit egalement qu'il manque un boulon sur la pipe d'admission car elle est cassée
Le cable de la sonde de temperature est egalement HS mais j'en ai un autre

Utility FU235D Breton Dscn3015

La je veux vous montrer la petite pompe d'amorçage dont le filet est foutu donc je recherche cette piece ( pompe bosch lavalette)

Utility FU235D Breton Dscn3016

Vue du coté gauche ou on voit le frein remonté, les cables de batterie neufs en attente, le retour au reservoir ressoudé le filtre a huile changé

La suite au prochain numéro
Bon dimanche

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Message par lamblat.c 10/1/2016, 12:59

Ah au fait, est ce que quelqu'un sait ou trouver un solenoid de demarreur Paris Rhone CED41 ou par quelle correspondance peux t'on le remplacer
Il est HS mais le demarreur est bon par contre

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Message par jean-jacques rouleau 10/1/2016, 14:36

Bonjour,

Une piste :bizarre: : page 188:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet378277.htm

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwi_geDMrJ_KAhVEtBoKHRfyDMgQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.fr.ebay.com%2Fsch%2FV%25C3%25A9hicules-pi%25C3%25A8ces-accessoires-%2F131090%2Fi.html%3F_mPrRngCbx%3D1%26_sac%3D1%26_nkw%3Dparis%2Brhone%2Bcontacteur%26_sop%3D1&usg=AFQjCNHhjG7GmxtZI9XnBfKa499YJrErHA
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Message par lamblat.c 10/1/2016, 16:26

Merci Jean Jacques, j'avais trouvé cette page également en faisant une recherche sur la toile. Je ne connaissais d'ailleurs pas cette voiture mais revenons a nos moutons
J'ai eu la meme demarche que toi car Google est mon ami mais cela n'a rien donne car le demarreur et le solenoid (Paris Rhone D11E57 et le solenoid Paris Rhone CED41)  sont introuvables, d'ailleurs plusieurs sur ce site sont emmerdes pour changer leur demarreur, d'ou ma question sur une eventuelle piece de remplacement
J'ai bien trouve une correspondance avec un solenoid valeo mais il est a trois vis comme celui de la Facel et ce n'est pas vraiment la forme du mien
Ci dessous l'eclate de la Facel Vega et la photo de mon solenoid

Utility FU235D Breton Demarr10

Utility FU235D Breton Dscn3017

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Message par aztek29 10/1/2016, 17:21

Salut,

le type de bougies qui sont pour moi bipolaires car mise a la suite les unes des autres et a la masse en dernier

exact! pour les tester, à l'ohmmètre. entre les bornes de chaque bougie.
résistance tend vers l'infini= bougie claquée, tend vers 0 = bougie en CC.

Si l'une des 4 est claquée, comme montées en série = pas de chauffe.

Pour la pompette d'amorçage Bosch:
https://www.google.fr/search?q=pompette+d%27amor%C3%A7age+bosch&safe=off&biw=1360&bih=657&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj3qem90Z_KAhWGuRoKHbI4CSAQ_AUIBygC

concernant le solénoïde:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32903-recherche-catalogue-des-pieces-detachees-demarreur-paris-rhone#273149

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/815601774.htm

Mais qu'est ce qu'il a comme défaut ce solénoïde ?

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Message par Tracteur 61 10/1/2016, 22:03

lamblat.c a écrit:

Utility FU235D Breton Dscn3015

La je veux vous montrer la petite pompe d'amorçage dont le filet est foutu donc je recherche cette piece ( pompe bosch lavalette)


Bonsoir

Tu peux trouver le pompe d'amorçage chez la Boutique du Tracteur. J'en ai mis une sur mon F235D. Ça va très bien.
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8312-pompe-d-amorcage-bosch-tous-modele-fiat.aspx
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Message par lamblat.c 13/1/2016, 07:51

Bonjour
Pour la pompe d'amorçage c'est commande
Pour le solenoide, eh ben j'ai fait une boulette
Après demontage j'ai remplacé la plaquette de contact qui etait morte et j'ai mal remonté le solenoid. J'ai mis la liaison entre le + batterie et l'excitation alors qu'il fallait la mettre sur le + demarreur et l'autre petite cosse
Après inversement ça fonctionne
En voulant faire vite sans prendre de notes j'ai au final passer plus de temps que necessaire CQFD

La plaquette de contact bien malade comme on le voit
Utility FU235D Breton Dscn3018

Le bon branchement et non pas l'inverse

Utility FU235D Breton Dscn3019

Je ne savais pas qu'un solenoide comportait 2 bobines une d'appel et l'autre de maintien mais comme Google est mon ami j'ai trouve une page ou tout est bien explique et compris ou etait mon erreur

http://ludcpt.free.fr/XM/Electricite/index_fichiers/Page1710.htm

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Message par jean-jacques rouleau 13/1/2016, 13:20

Bonjour,

Utility FU235D Breton 502276 Utility FU235D Breton 502276 merci pour ce rappel!
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Message par lamblat.c 20/1/2016, 08:32

Bonjour a tous
Qui peut me dire ce qui vient a cette place sur le petit bout de tuyau
Il y avait un bout de tuyau d'arrosage jaune avec un bouchon en liege dedans mais je suppose que cela ne devrait pas etre ça :siffle: :siffle: :siffle:

Utility FU235D Breton Dscn3020

Si quelqu'un a la photo du bon montage je suis preneur

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Message par Tracteur 61 21/1/2016, 21:25

Bonsoir Lamblat.c

Tu dois avoir le même raccord juste au dessus, dans le coude qui remonte vers le radiateur. Entre les 2, il y a un petite durite qui permet à l'eau de circuler tant que le calorstat est fermé, avant que le moteur ne commence à chauffer (by-pass). Voici un photo du mien:
Utility FU235D Breton Photo_11

On voit pas bien au dessus à cause du support de régulateur.
Dans beaucoup de cas, le calorstat n'est plus présent sur ces vieux tracteurs. Si c'est la cas sur le tien, tu peux boucher ce raccord. Normalement, il se dévisse, les 2 fentes à son extrémité permettant son entrainement. Sur le tien, ça parait bien oxydé, pas sur que tu réussisses à le défaire :bizarre:
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