widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Quelle marque choisir pour une batterie?

+11
Dalton
1342
JB26
dromadaire
clement83
vlrd56
Feub
erick28
J M mf 37
krokmuch
Toucompy
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? - Page 2 Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par mitch du 67 1/1/2015, 19:51

Bonsoir,
Personnellement moi je conseille la Bosch Silver si on veut de la qualité supérieure ensuite pour éviter qu'une batterie ne se décharge trop vite si je n'utilise pas le tracteur pendant plus d'une semaine (par températures négatives c'est encore plus important) j'enlève les 2 cosses donc pas uniquement la masse! et une batterie propre ça joue aussi puisque un très faible courant peut passer par la saleté (d'après sa composition) entre les bornes, il existe aussi des batteries renforcées de par leur structures qui sont proposées pour les engins agricoles à cause des vibrations mais évidemment elle sont plus chères, moi à la place je mets quelques couches de vieilles chambres à air dessous et j'attache la batterie avec une sangle caoutchouc que j'ai récupéré d'un coffre d'une vw golf 2
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? - Page 2 Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par Feub 1/1/2015, 20:03

mitch du 67 a écrit:ensuite pour éviter qu'une batterie ne se décharge trop vite si je n'utilise pas le tracteur pendant plus d'une semaine (par températures négatives c'est encore plus important) j'enlève les 2 cosses donc pas uniquement la masse! et une batterie propre ça joue aussi puisque un très faible courant peut passer par la saleté (d'après sa composition) entre les bornes,

Bonsoir,

Ca sert pas à grand chose de débrancher les 2 cosses, ce qui pourrait passer par la saleté, c'est tellement faible qu'impossible à quantifier... Une cosse c'est déjà bien, un coupe batterie encore mieux car plus facile donc on le fait vraiment Quelle marque choisir pour une batterie? - Page 2 Biggrin et ça évite les fuite de courant dans tout le faisceau, ce qui est déjà plus important!

Par contre, ce qui est important surtout en hiver, c'est de maintenir la batterie à 100% de charge! Pour ça, un chargeur intelligent est idéal, surtout sur un engin qui sert peu, et qui ne tourne pas assez pour recharger la batterie à 100% par ses propres moyens, ce qui est courant sur un tracteur utilisé pour faire juste une bricole...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? - Page 2 Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par dromadaire 1/1/2015, 20:23

même avec un chargeur normal, un petit coup de temps en temps, ça maintiens la batterie en bonne santé!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? - Page 2 Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par mitch du 67 1/1/2015, 21:09

Par expérience je sais que c'est mieux de débrancher les deux cosses et c'est encore mieux qu'un coupe-circuit et sur le dessus de la batterie je passe de temps à autre un coup de chiffon n'en déplaise à certains comme çà aucun courant de fuite
Pas besoin d'un chargeur soi-disant "intelligent" c'est de la connerie et de toute façon en chargeant la batterie il est conseillé d'enlever les cosses
Moi pour dévisser et revisser les cosses j'utilise une clé spécifique ça évite d'enlever à chaque fois la clé de l'écrou pour reprendre
Clé à fourche à cliquet:

Quelle marque choisir pour une batterie? - Page 2 Cly_fa12

Souvent avec les autres systèmes de cliquet ça ne passe pas
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? - Page 2 Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par Invité 2/1/2015, 19:17

bonsoir les batteries sont comme la laissive il ny a pas 50 fabricants mais 50 fabricants d etiquettes il faut prendre une batterie avec asse d ampers c est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? - Page 2 Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum