widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Quelle marque choisir pour une batterie?

+11
Dalton
1342
JB26
dromadaire
clement83
vlrd56
Feub
erick28
J M mf 37
krokmuch
Toucompy
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par Toucompy 30/11/2014, 18:44

Bonsoir
Aujourd'hui un grand classique: préchauffage ok, démarrage rien, verdict batterie HS.
Après avoir fait le tour des divers post sur les batteries, je n'en trouve aucun qui parle de la durée de vie des batterie pour nos tracteur .
Nos tracteurs sont des vieux coucous qui passent parfois des mois sans tourner, les batteries n'aiment pas trop cela
Pour ma part les batteries dite" marque mal" durent environs 4 ou 5 ans pas plus.
J'ai monté une Fulmen sur mon same mais seulement depuis 1 ans, donc impossible de dire si le surcout à l'achat environs 40% est justifié.
Pourriez vous indiquer simplement la durée de vie de votre précédente batterie et sa marques (peut être ses caractéristiques A et AH) afin que chacun d'entre nous puisse se faire une idée avant un achat conséquent .

Toucompy
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : 31
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par krokmuch 30/11/2014, 18:50

bonsoir,

Personnellement je n'achète pas de batterie pour mon tracteur, que de la récup.
J'ai toujours 2 ou 3 batteries en stock.la dernière provient d'un tafic et ça fait 2 ans quelle démarre mon tracteur.
krokmuch
krokmuch
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par Toucompy 30/11/2014, 19:06

Bonsoir
tu achètes tes batterie à la casse à quel prix?

Toucompy
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : 31
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par J M mf 37 30/11/2014, 19:10

salut
sur le massey j'ai monté un coupe circuit et un autre pour le kub prochainement
ça evite les pertes pendant les longues periodes d'arret
a+jm

J M mf 37
Résident permanent

Nombre de messages : 140
Localisation : 61 perche en nocé
Age : 65
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par krokmuch 30/11/2014, 19:16

je ne les achète pas. Que de la récup. 2 fois sur 3 elles sont foutues mais je recycle. je refonds le plombs pour faire des masses et l'acide et revendu a une société de recyclage. Bon il n'y a que le plombs qui est rentable, l'acide c'est symbolique mais sa évite de la retrouver dans la nature.
krokmuch
krokmuch
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par Toucompy 30/11/2014, 19:21

Bonsoir
Tous mes tracteurs possedent un coupe circuit mais ça n'allonge pas trop la durée de vie de la batterie.

Toucompy
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : 31
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par erick28 30/11/2014, 19:55

bonjour , la durée de vie des batteries est variable d'une a l'autre . j'ai un renault ceres qui a plus de 10 ans et sa batterie d'origine alors qu'une autre batterie de marque renault boutique a fait 3 ans sur un autre tracteur . si tu a le budget , je te conseil une optima rouge , en fait c'est une pile .normalement 149 euro et tu demarre tous avec ca .
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par Feub 30/11/2014, 20:26

Bonsoir,

Je trouves le verdict bien rapide! :siffle: Mais tu as peut être fait des essais ou des éléments que tu ne nous a pas donnés?

Sinon, je prends des batteries pas cher chez AD, la plus vieille à 4 ans et ça marche toujours...

Pour faire durer une batterie sur un engin qui sert peu, la seule solution c'est le chargeur intelligent, qui va recharger la batterie quand il le faut, et se couper le reste du temps.

Sinon, démarrer l'engin et le faire tourner un petit moment, c'est encore mieux pour le reste de la mécanique Quelle marque choisir pour une batterie? Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par vlrd56 30/11/2014, 22:13

Bonsoir,tout à fait daccord avec Feub,tous ce qui necessite une batterie est sur chargeur intélligent depuis + de 6 ans et les batteries étaient déja en place avant et nous n'en avons changées aucune .
Regarde les promo chez LIDDL ils sont pas chèrs et solides
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 775
Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par clement83 30/11/2014, 23:29

bonsoir tous le monde,
moi j'utilise de la batterie caterpilar elles ont 7 ans et ca fonctionne toujours
un petit coup de charge pendant l'hiver et c est tout

clement83
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 36
Tracteurs : Saint Chamond TVL463 Itma A35 Fiat 55/85
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par dromadaire 1/12/2014, 18:15

il me fallait deux batteries pour mon tracteur, je les ai prises ici: http://www.batterie-moto-france.com/fr/batterie-auto-6-volts/10779-batterie-auto-6-volts-140-ah.html
c'est là, que je les ai trouvé le moins cher et le port est gratuit, avent, j'avais des varta, elles ont fait 13 ans!, comme dit plus haut, en période d'inaction, je donne régulièrement un coup de charge!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par JB26 2/12/2014, 18:37

JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Quelle marque choisir pour une batterie

Message par 1342 2/12/2014, 22:03

Toucompy a écrit:Bonsoir
Aujourd'hui un grand classique: préchauffage ok, démarrage rien, verdict batterie HS.



            Bonsoir

Quelle est la puissance du démarreur et quelle est sa consommation

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par Toucompy 5/12/2014, 17:56

Bonsoir
Le démareur fait 450 A soit 5400w

Toucompy
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : 31
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Quelle marque choisir pour une batterie

Message par 1342 5/12/2014, 18:28

Bonsoir


5,4 KW est ce qu'il y a de gravé sur le corps du démarreur ???

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par Toucompy 6/12/2014, 13:40

Bonjour
non, simple calcul P = U x I

Toucompy
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : 31
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par dromadaire 6/12/2014, 19:05

d'une façon générale, le bac à batterie prévue par le constructeur correspond à la puissance nécessaire!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par Dalton 6/12/2014, 19:27

Salut .

Je ne vais pas vous faire un cours d'électricité , suis assez " bleu " en ce domaine :siffle: , mais les vieilles carnes ont le plus souvent des dynamos qui ne doivent plus donner grand chose , question recharge . Au fil des démarrages , la batterie se vide , quand elle n'arrive plus à démarrer le tracteur elle est " à genoux " et le plus souvent , nettement sous les 40 % maxi de décharge tolérés pour une batterie acide / plomb , à chacun de ce type de maltraitance , elle prend une claque dans la tronche et on peut tuer une batterie , même de marque réputée en à peine un an .
Et puis , y'a le gyrophare , 55 watts le plus souvent , qui n'était pas présent lors du calcul de la dynamo d'origine , des démarreurs bourrés d'huile et de poussière , qui pompent nettement plus qu'ils ne devraient ou des bougies de préchauffage qu'ils faut chauffer le double de temps parce qu'en fin de vie .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par Feub 6/12/2014, 19:46

C'est très juste Dalton! Et on peut aussi rajouter que la dynamo était prévu pour que le moteur tourne à 'haut' régime pendant plusieurs heures après un démarrage, et pas juste pour une bricole moteur au ralenti pendant 15min...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par Christian Colette 7/12/2014, 14:21

Donc le mieux et le plus simple est de mettre un coup de chargeur à sa batterie de temps en temps... Si non, je n'utilise que des batteries d'occasion pour mes voitures ou mon tracteur....
Bonne après midi,
Christian Colette
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par krokmuch 7/12/2014, 16:52

Christian Colette a écrit:Donc le mieux et le plus simple est de mettre un coup de chargeur à sa batterie de temps en temps... Si non, je n'utilise que des batteries d'occasion pour mes voitures ou mon tracteur....
Bonne après midi,
Christian Colette

moi aussi +1
Je ne fais que 100 heures par an avec mon tracteur, l’investissement et peu rentable pour l'achat d'une batterie neuve.

CDT
Christophe
krokmuch
krokmuch
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par ElPatou 7/12/2014, 17:21

Si cela peut apporter un gravillon dans le mortier de votre édifice :
Mon Mc Cormick a une batterie Fulmen 70A qui tape ses 5 ans sans faiblir, moyennant de rares charges "coups de fouet".
Pour maintenir la mécanique en bon état et une charge correcte de la batterie, je tache de le faire tourner 30 à 40 mns toutes les semaines ou toutes les deux semaines, suivant les occupations du moment.

Depuis l'achat du tracteur ya trois mois, je n'ai plus à la recharger, et pourtant j'en chie pour démarrer le vieux coucou (40s de préchauffe, 25s environ de démarreur non stop, et ca part seulement au 2ème coup).

A part Varta et Fulmen, je ne connais pas vraiment de "bonne" marque à ce sujet.
ElPatou
ElPatou
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Age : 37
Tracteurs : F235D Utility '57 + Someca 650 '71
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Quelle marque choisir pour une batterie

Message par 1342 7/12/2014, 22:05

Toucompy a écrit:
Pourriez vous indiquer simplement la durée de vie de votre précédente batterie et sa marques (peut être ses caractéristiques A et AH) afin que chacun d'entre nous puisse se faire une idée avant un achat conséquent .

           
   Bonsoir

 La capacité d'une batterie exprimée en A/h est le nombre d'ampères que la batterie correctement chargée pourrait fournir à une température de 20 ° c pendant une heure . Par ex 90a/h = 90 A pendant une heure.

L'autre valeur indiquée sur la batterie , par ex 550 A , est l'intensité de démarrage que pourrait fournir la batterie correctement chargée durant 30 S par - 18 ° C sans que le tension unitaire de chaque élément ne chute au dessous de 1,4 v , c'est à dire 8,4 volts pour une batterie de 12 volts .

Ensuite il faut savoir combien consomme le démarreur , parce que quelle que soi la marque de la batterie , si le démarreur consomme trois fois la valeur voulue , et si le système de charge n'est pas au mieux , l'on met souvent à tort la batterie en cause

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par dromadaire 8/12/2014, 18:27

pour un moteur tourner seulement 15 mn de temps en temps est deja pas bon pour lui, graissage mauvais avec de l'huile pas en température et présence de condensation dans celle ci, sinon, je fais comme dit plus haut, un petit coup de charge à intervalle régulier en période d’inactivité, prolonge bien la durée de vie de la batterie!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par mick4000 14/12/2014, 11:19

bonjour ! sur mon ford 4000 jai une optima jaune , on m as conseiller une jaune par rapport a mon treuil electrique , apparament la jaune est plus adaptee lorsqu il y a des accessoires électriques ... bref je l ai depuis 3 ou 4 ans et c est nikel ! elle fait la moitié de la batterie d origine du coup ca me fait de la place pour ranger une grosse sangle et sa manille ! j ai également un coupe circuit , depuis la optima et le coupe circuit je n ai plus de problèmes de demarrage . une chose a faire gaffe c est que ce sont des batteries seches et il faut un chargeur adapté . voila le retour de mon experience ...
mick4000
mick4000
Résident permanent

Nombre de messages : 259
Localisation : moselle 57580 france
Age : 40
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir pour une batterie? Empty Re: Quelle marque choisir pour une batterie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum