widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Quelle batterie choisir ?

5 participants

Aller en bas

Quelle batterie choisir ? Empty Quelle batterie choisir ?

Message par Hürlifan 3/8/2015, 18:00

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un tracteur Hürlimann ( plus de renseignement dans le futur sujet dans restauration Quelle batterie choisir ? Wink ) mais il est sans batterie. Dans le manuel d'utilisation, on prescrit 2 batterie de 6 volts 130 ah en série mais le vendeur m'a dit que ce genre de batterie était assez chère et difficile à trouver. Je viens donc vous demander quelle batterie je devrais acheter pour mon tracteur :bizarre:

Bonne fin de journée !

Fordson
Hürlifan
Hürlifan
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Age : 25
Tracteurs : Hürlimann D110
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie choisir ? Empty Re: Quelle batterie choisir ?

Message par 56paul 4/8/2015, 09:33

Bonjour,

Il faut regarder l'encombrement que tu as pour mettre la nouvelle batterie, si tu n'as pas de branchements qui sont pris en 6 volts, tu peux mettre une batterie de 12V 110 AH.

Sur le 835DS MASSEY FERGUSON, à l'origine il est prévu deux batteries en série de 6v 120AH, j'ai mis une batterie de 12V 110AH et c'est très bien, le moteur est un diésel de 2,2 litres de cylindrée.

Il ne faut pas mettre une batterie trop faible, genre 80 ou 90AH qui est moins chère, car tu risques de galérer pour démarrer.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie choisir ? Empty Re: Quelle batterie choisir ?

Message par labièle de cadix 4/8/2015, 10:11

Entièrement d'accord avec 56paul, et avec la même réserve pour des consommateurs éventuellement branchés en 6V (Bougie préchauffage etc...) et si tu n'es pas à court de place prends la plus grande contenance en Ampères, sans aller au dessous de 110 AH. Plus le nombre d'AH est important = nombre de cycles charge-décharge moins important, donc plus grande durée de vie...et démarrage plus facile.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie choisir ? Empty Re: Quelle batterie choisir ?

Message par dromadaire 4/8/2015, 13:34

j'ai deux batteries en 6v prises ici : http://www.agriweb-online.com/fr/batteries-pretes-a-l-emploi/4146-batterie-6v140-900a-3662912004469.html
le port est gratuit, j'avais remis deux batteries pour absolument conserver l'origine, mais si on est pas regardant là dessus, on peut monter en effet une de 12v, ce qu'il faut, c'est mesurer l'encombrement (dimensions du bac), avec ça on est à peu prés sur d’être bon!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie choisir ? Empty Re: Quelle batterie choisir ?

Message par Dalton 4/8/2015, 13:50

Salut .

Je ne pense pas qu'il y a du 6 volts ( bougies ou autres ) sur le Hürlimann de Fordson , puisqu'il nous parle de " on prescrit 2 batterie de 6 volts 130 ah en série " . Donc une batterie 12 volts , le maxi qui rentre dans le logement à batteries .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie choisir ? Empty Re: Quelle batterie choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum