widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

+14
Massey72
comistic
ih1056
alex79
johndeere9500
Eyschen
termidingue
broutard
Clem Mc-Cormick
jean-jacques rouleau
aztek29
OB44
GORDINI 07
lestefffff
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par lestefffff Dim 9 Nov - 21:10

Bonjour,  j'ai rentré un rouleau compresseur Richier RV4t en décembre dernier et je viens de terminer aujourd'hui sa restauration complète.
J'ai commencé en début d'année par m'attaquer à son moteur Bernard W110.
Depuis le temps que je voulais l'autopsier celui-là Twisted Evil 
J'ai mis du temps mais je suis content du résultat. Il a eu en piece neuve la segmentation de refaite, les coussinets de bielle, les soupapes et un bon ravalement de façade
Voila quelques photos avant travaux.

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_6218

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_6219

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_6311

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_6312




Et quelques photos du résultat. Bon, je vous l'accorde je me suis peut-être un peu éloigné, aux vues de certains accessoires, du coté authentique de la marque Bernard mais je trouve que cela lui donne un bon coup de jeune. Il est resté à la mode le pépère.

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_7010

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_7011

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_7012

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_7013

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_7014


J'ai fait comme à l'habitude une flopée de photos de toutes les phases, étapes par étapes. Beaucoup trop pour les mettre sur le forum, je met le lien direct ci dessous.
https://plus.google.com/u/0/photos/105470028805073536648/albums/5996545038590778353


Et une petite vidéo ( à mettre au moins en 720 sinon l'image est pas terrible)




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ensuite, sitôt le moteur fini, c'est la boîte de vitesse FCD avec inverseur qui est passée sur la table d'opération.
Je n'ai actuellement toujours pas trouvé la moindre info à son sujet, d'ailleurs je la nomme "FCD" mais c'est juste parce que c'est marqué dessus Smile si ça se trouve c'est autre chose... En tout cas je la connais très très bien maintenant, après dissection  Laughing 

Quelques photos avant-après comme d'hab :

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_7110

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_7111

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_7112

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_7610

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_7710

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_7611

Les entrailles avant-après

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_7210

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_7612


Reportage photos, étapes par étapes disponible sur ce lien:

https://plus.google.com/photos/105470028805073536648/albums/6025055599617589553

Bonne lecture, rassurez vous il y en a beaucoup (photos) mais pas autant que le moteur ^^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Les organes principaux étant près je suis passé sur (pas sous) le rouleau en lui même ^^.
J'ai donc terminer totalement le rouleau et j'ai profiter du beau temps d'hier après midi pour faire quelques photos.
Le rouleau vous le connaissez déjà en début de post, pas besoin de mettre de vieilles photos.


compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_8510

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_8511

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_8512

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_8513

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_8514

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_8515

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_8517

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_8516


Voilà quelques clichés tiré de l'album, comme d'habitude.
Le lien pour voir toute la restauration en photo du rouleau de A à Z pour les jours de pluie ^^
https://plus.google.com/photos/105470028805073536648/albums/6037359959552425857?authkey=CIuKs9vppu6_Ew

J'en ai profiter pour faire une vidéo que je met en miniature ici.
Vous pouvez changer la qualité jusqu'a 1080 mais c'est très correct en 720.



Bon maintenant il ne reste plus que la remorque porte rouleau à restaurer pour clore le sujet Wink car j'ai menti ce n'est pas totalement terminé...
Affaire à suivre....


Dernière édition par lestefffff le Mar 25 Nov - 13:06, édité 1 fois
lestefffff
lestefffff
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par Invité Dim 9 Nov - 21:19

Le bernard il envoie du lourd ! style US dans un petit français ! bravo !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par GORDINI 07 Dim 9 Nov - 21:19

Bonsoir
Alors, tout d'abord BRAVO

Tu as un sens de la perfection du détail qui force l'admiration ! compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD 974250
même si le côté "customisation" peut en choquer certains, il faut reconnaître que le résultat de l'ensemble est très agréable à regarder et d'autre part, j'essaies d'imaginer le temps qu'il t'a fallu pour en arriver là !

ils doivent être rares les W110 (moteurs hyper courants et "bons à tout faire") à avoir bénéficier de tant de soins !!!!
je suis quand même scotché par ton reportage (nombre de photos, vidéos, explications....) et je souhaite que chacun qui fait une restauration nous en présente autant....(malheureusement, sur ce coup-là , je risque d'être un mauvais exemple, tellement il se passe du temps entre le début et la fin de ce que j'entreprends !)

a+
JP

____________________________________________
compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Mozlin11
compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par OB44 Dim 9 Nov - 21:27

Bonsoir Stéphane,

Magnifique ! génial, super, extra, remarquable...(bref, que des superlatifs pour te dire vraiment bravo! )
La remorque, c'est très franchement moins urgent..mais lorsqu'elle sera finie, tu arriveras au bout du rouleau..

OB44

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5386
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par aztek29 Dim 9 Nov - 21:28

Salut,

superbe ! J'aime beaucoup le choix de la nouvelles visserie, des petites touches de couleur, 6 pans creux; le chrome...

Beau boulot, je suis admiratif! compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD 502276

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par lestefffff Dim 9 Nov - 21:42

Merci beaucoup à vous tous, content que vous appréciez et que vous remarquiez tout les petits détails.
Perso ça fait tellement de mois que je suis dessus que çà me fait tout drôle d'en être enfin arrivé au bout et de me dire que c'est fini.
En tout cas j'en suis fier car lorsque j'ai acheté le rouleau il y a des jours où je me suis dit "t'es pas un peu fou??? " mdr !!

lestefffff
lestefffff
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par OB44 Dim 9 Nov - 22:01

Fou ? certainement pas ! obstiné, oui !

Vraiment ce qui est génial, c'est que tu as su présenter le cheminement des opérations. C'est clair, cela semble simple, en tous les cas , donne envie d'essayer d'en faire autant.

OB44

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5386
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par lestefffff Dim 9 Nov - 22:06

J'aime bien prendre des photos, un vrai touriste, çà m'aide d'autant plus quand du temps se passe entre le démontage et remontage. En plus cela fait des genres de tutoriels pour ceux qui passent à l'action ensuite.
C'est sur que le nombre de photos fait peur au départ mais il m'arrive quand même malgré la quantité de ne pas trouver "la" prise de vue sur un élément précis mdr
lestefffff
lestefffff
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par aztek29 Dim 9 Nov - 22:57

Re,


il y a des jours où je me suis dit "t'es pas un peu fou??? " mdr !!


T'inquiètes, t'es pas le seul à te l'être posé cette question! compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD 11945 :youpi:
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par lestefffff Lun 10 Nov - 12:55

Oui j'imagine et tant mieux d'ailleurs ami
lestefffff
lestefffff
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par jean-jacques rouleau Lun 10 Nov - 14:12

Bonjour,

super! super! compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Fans compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Fans compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD 0039 très beau travail de restauration! j'aime bien ce coté "customisé" qui redonne un coup de jeune au Bernard!
Peut-on savoir où tu as trouvé les pièces spécifiques?
La conduite semble facile! Comme un motoculteur (qui n'aurait pas d'inverseur! :youpi:
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par lestefffff Lun 10 Nov - 20:57

Merci à toi compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Good1
Pour les pièces spécifiques je pense que tu parles du filtre à air et pot d'echappement?
Si oui, j'ai trouvé le filtre à air sur ebay à hong kong pour 5.59€ frais de port gratuit ^^, a ce prix là même pas besoin de le nettoyer :youpi:

Pour le pot j'ai cherché sur le bon coin un pot de moto ou autre qui avait un virage à 180° car je voulais que les gaz partent vers l’arrière. Je suis tombé sur cet échappement complet (ligne+silencieux) qui proviendrait d’après le vendeur d'un 125 sherco. J'ai récupéré l’embout en forme de losange du pot d'origine que j'ai soudé au tube une fois coupé au bon endroit et dans l'angle préparé.
J'ai du acheter le tout 35€ et j'ai revendu ensuite le silencieux 50€ ^^

Oui la conduite est assez facile même si j'étais un peu crispé car c’était ma première sortie de garage dessus.
lestefffff
lestefffff
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par Clem Mc-Cormick Lun 10 Nov - 21:46

Salut Stephane,
Mais ... c'est pas humain une resto pareille ! compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Blink compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Eek5
C'est sûr que sorti d'usine, il n'était pas si beau !
J'adore le rajeunissement du Bernard ! La petite touche dorée fait "propre" !
On as surtout pas envie de l'abimer et si il pouvait rentrer dans une vitrine, c'est là qu'il serais le mieux !
(Qui à dit "fayot" ...  compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Glare )
Je te félicite et je ne puis que espérer de voir une autre restauration entre tes mains !
(Aller, un petit tracteur pour tirer la remorque et son rouleau !) :siffle:
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2313
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par broutard Lun 10 Nov - 22:20

salut!

c'est un travail exceptionnel, j'adore !

comment fonctionne le système vibrant ? je n'ai pas réussi à comprendre...

pour le produit du bac US, tu utilises quoi ? j'imagines que tu polis ensuite ?

merci de tes réponses, bonne soirée !

*
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par lestefffff Mar 11 Nov - 9:03

Vos compliments me touchent, merci beaucoup, çà fait plaisir de voir qu’après  le travail effectué on est récompensé à la fois par son résultat final et par vos commentaires super sympa ami

@Broutard: Pour le système vibrant je te met la photo ci dessous pour te montrer les éléments qui s'en occupent.
C'est l'embrayage du moteur qui s'en charge. La courroie est reliée à l'axe du rouleau arrière sur lequel est fixé le contre poids. La manette d'action est sous la selle du pilote et est reliée à l'embrayage du moteur.
compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_8518


Une photo de l'axe avec son contre-poids: Une barre fixée sur toute la longueur.
compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_7810


Les roulements à rouleaux sont d'ailleurs super costauds pour supporter la vitesse de rotation.
compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Dsc_7811

Pour le bac à ultrasons emprunté au boulot pour le week-end je m'en suis surtout servi pour le carbu pour décrasser un maximum ses éléments.
J'ai mis de l'eau bouillante avec de la lessive tout simplement. Je trouve que çà n'a pas trop grand effet ces ultrasons...
Apres comme tu dis j'ai beaucoup poli: Les éléments de carbu, les bagues en bronze laiton etc...

@Clem: un tracteur me dirait bien aussi Wink çà viendra peut etre un jour ^^
lestefffff
lestefffff
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par broutard Mar 11 Nov - 9:19

re-

merci de ta réponse.

l'axe à balourd est donc tournant dans la bille, dont les paliers sont fixés sur les énormes silent-blocs que l'on voit par 6 c'est bien cela ?

ça vibre bien tout ça ? la machine pèse combien en charge ?

la boîte FCD c'est donc une boîte à deux rapports avec inverseur par les embrayages à cônes ?

encore merci !

*

PS : en général, je vomis sur le non-respect de la rondelle d'origine. mais face à un travail comme le tien, extrêmement méticuleux et, bien que "personnalisé", demeurant extrêmement respectueux de ce qu'on aurait pu trouver à l'époque (couleurs, etc), je salue, j'encourage, je félicite et je m'incline compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Good1
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par aztek29 Mar 11 Nov - 9:49

Salut,

la même base que celui-là non?

http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/719506935.htm
compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD 761521669e9bce61c338fb9772c9a5787e66c449

http://www.axl41.com/tp.html
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par termidingue Mar 11 Nov - 11:01

Je viens de regarder les vidéos !! Elles sont superbe ! Par contre il démarre vachement bien ton bernard ! j'aimerai bien que mon W112 démarre aussi bien ! ( cela m'éviterais de me démolir l'épaule a chaque fois ! )
EN tous cas beau de peinture ! Il a de la gueule ce rouleau !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par lestefffff Mar 11 Nov - 14:22

broutard a écrit:re-

merci de ta réponse.

l'axe à balourd est donc tournant dans la bille, dont les paliers sont fixés sur les énormes silent-blocs que l'on voit par 6 c'est bien cela ?

ça vibre bien tout ça ? la machine pèse combien en charge ?

la boîte FCD c'est donc une boîte à deux rapports avec inverseur par les embrayages à cônes ?

encore merci !

*

PS : en général, je vomis sur le non-respect de la rondelle d'origine. mais face à un travail comme le tien, extrêmement méticuleux et, bien que "personnalisé", demeurant extrêmement respectueux de ce qu'on aurait pu trouver à l'époque (couleurs, etc), je salue, j'encourage, je félicite et je m'incline compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Good1

Oui c'est cela, le balourd et dans le cylindre arrière. Son axe est prolongé de part et d'autre pour venir se positionner au centre des paliers sur lesquelles se trouvent les silent blocks, 6 d'un coté et 5 de l'autre. Ils sont eux même fixés à la caisse ce qui rend le tout suspendu par les amortisseurs élastiques. Les silent block de forme diabolos travaillent donc en cisaillement.

Le rouleau doit peser entre 500 et 600 kg, j'avais commencer à le peser mais je n'ai pas continué au remontage compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD 0029
Mais en faisant les additions de ce que j'ai pesé entre moteur, boite, leste, bille, carlingue etc... on arrive au facilement au 500 kg.

Pour la vibration j'ai testé dans le garage. Tout se met bien à vibrer mais j'imaginais plus puissant le système. Il faudra que j'essaye sur la terre mais çà doit bien faire son effet à mon avis au vu de la faible largeur de la bille.

La boite à bien 2 rapports avec inverseur. Un embrayage double cône au centre avec les 2 cloches de part et d'autre. La manette entre les jambes en position du milieu centre les garnitures entre les cloches sans frottement. A ce moment là le gros ressort arrière et à son apogée d'élongation. Lorsque l'on pousse à droite ou gauche le levier on se laisse mener par la tension du ressort et met en contact les garnitures avec sa cloche propre en c'est celui là même qui exerce la pression nécessaire pour éviter le patinage.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, mais tu avais déjà tout compris ^^

Et merci pour ton PS, franchement çà fait plaisir.

Steph
lestefffff
lestefffff
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par lestefffff Mar 11 Nov - 14:35

aztek29 a écrit:Salut,

la même base que celui-là non?

http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/719506935.htm
compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD 761521669e9bce61c338fb9772c9a5787e66c449

http://www.axl41.com/tp.html

Oui voilà exactement. Au cours de mes recherches sur mon rouleau c'est celui qui y ressemblait le plus. Ils existent en plusieurs variantes. Moteur différent et/ou boite différente aussi. En tout cas la carlingue arrière à l'air d’être la même même si les fixations du cylindre est différente.
Le mien est la version "fainéant" mdr, on est bien mieux assis et puis j'aime bien mon siege d'époque qu'on voit beaucoup sur d'anciennes machines agricoles. Ça renforce le côté ancien.
lestefffff
lestefffff
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par Eyschen Mar 11 Nov - 15:55

Bonjour tout le monde,

En soyant un peu fanatique de restaurations "Comme à l'origine" compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Wink  ,
je veux quand même dire que t'as fait un travail propre et soigné.  compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD 974250
Tu faits quoi comme boulot au quotidien ?
Projet suivant ? Car je ne peux pas m'imaginer que tu t'arrêtes ici. compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Haha


Eyschen
Eyschen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par lestefffff Mar 11 Nov - 16:12

Merci à toi.
En dehors du garage je suis prothésiste dentaire.
Ça fait 3 ans à peu prés que j'ai commencé à restaurer des choses et que j'ai attrapé le virus. En fait depuis que j'ai une maison avec garage lol.
J'ai commencé par un motoculteur trouvé à 20€ sur leboncoin, ensuite un moteur Bernard type 39.a de bétonnière, une brouette à moteur de 78, plus entre temps les copains qui me demandaient de remettre en route leur matériels de jardin: tronçonneuse, tondeuse.
J'ai d'ailleurs plus ou moins les mêmes reportages photos sur les restaurations antérieures si besoin.

Mais là je commence à me sentir a l’étroit et la famille aussi. J'ai promis qu’après le rouleau je ferai un break pour m'occuper de l'agrandissement de la maison (qui entre nous me permettra d''agrandir par la même occasion mon garage pour pouvoir y rentrer plus de choses super! ).

J'ai même caché volontairement une tronçonneuse ancienne stihl que j'ai trouvé le lbc derrière un carton dans le garage pour éviter d’être trop tenté de commencer son désossage compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Biggrin
lestefffff
lestefffff
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par OB44 Mar 11 Nov - 16:39

Encore BRAVO ! Stéphane,

Il va falloir que l'on s'applique pour arriver à ton niveau..

Toutes mes félicitations.

Olivier

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5386
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par lestefffff Mar 11 Nov - 16:49

Merci Olivier.
L'important est de prendre son temps. C'est çà qui est bien avec les passions et hobbies hors travail.
Lorsque c'est pour soi, on prends du temps, on à pas de pression du tout, personne derrière à nous fouetter pour être dans les temps etc...
Il faut que ça reste du plaisirs et c'est tout.
Je ne sais pas si par exemple je pourrai en faire mon métier car cela changerai la donne. Délais à respecter etc...
Là au moins quand on tombe sur un pb, on prends bien le temps d'y réfléchir et avec le temps les idées viennent d'elles même.
lestefffff
lestefffff
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par johndeere9500 Mar 11 Nov - 18:06

Un mot : MAGNIFIQUE compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD 974250
johndeere9500
johndeere9500
Résident permanent

Nombre de messages : 208
Localisation : Belgique
Age : 33
Tracteurs : Deutz D55 ; Someca 715td 5L ; Ford 7610 ; Mc Cormcik Utility Super FC-C
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

compresseur richier - Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD Empty Re: Restauration Mini compacteur Richier RV4T + moteur Bernard W110 et Boîte FCD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum