widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

problème de démarrage sur someca 670

3 participants

Aller en bas

problème de démarrage sur someca 670 Empty problème de démarrage sur someca 670

Message par OB1 67 4/11/2014, 16:14

Bonjour,
je suis entrain de restaurer mon someca 670, la pompe d'injection était grippé, j'ai démonté et dégrippé la pompe, remonté suivant les conseils de certains d'entre vous.(merci encore pour vos conseils).
j'ai refais entièrement le circuit électrique, pas de souci. le tout étant refais je décide de lancer la bête.
et là problème, il démarre avec du mal et tourne à plein régime de suite, et je n'arrive plus à l'éteindre même en agissant manuellement sue la pompe d'injection.
je pense que c'est un problème de réglage de la pompe, es-ce que quelqu'un à déjà rencontré ces problèmes et aurait des conseils à me donner???
ayant fait une recherche sur la pompe d'injection bosch, je me pose en question. es-ce que les piston qui pousse le gazoil vers les injecteurs, doivent être tous orienté au même endroit ?? es-ce que quelqu'un aurait les réglages d'usine??

merci pour vos conseils, dans l'attente de vos lire mes salutations distinguées.

OB1 67
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : weiterswiller
Age : 40
Tracteurs : SOMECA 670
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur someca 670 Empty problème de démarrage sur someca 670

Message par jean-jacques rouleau 5/11/2014, 17:32

Bonsoir,

ça ressemble à une crémaillère décalée sur la PI :bizarre:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22139-pompe-a-injection-someca-670#166744
https://www.dailymotion.com/video/xc84d2_reglage-et-fonctionnement-pompe-inj_tech
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t5749-someca-750#34019
j'espère que ceci va t'aider!?
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur someca 670 Empty Re: problème de démarrage sur someca 670

Message par broutard 5/11/2014, 17:40

salut

bon, déjà, bricoler une pompe d'injection soi-même, c'est du suicide mazouté. cependant, vu qu'elle était grippée, foutue pour foutue, tu as eu raison d'essayer. mais faut pas s'attendre au fonctionnement d'une neuve, une pompe c'est des usinages au micron, une très grande sensibilité à la moindre poussière, et des réglages complexes impossibles à faire sans banc.

Cependant : ton problème ressemble à une surcharge bloquée. tu as bien un bouton de surcharge ?

ou alors tu as mal remonté la crémaillère ou bien le réglage de débit est bien trop élevé. mais ça, sans voir ni savoir ce que tu as fait, c'est pas simple. ou alors le régulateur ne régule pas : c'est un régulateur mécanique ?

bon courage et bonne soirée*
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur someca 670 Empty Re: problème de démarrage sur someca 670

Message par OB1 67 7/11/2014, 14:39

salut,

merci pour ces conseils, néanmoins broutard je pense que tu as raison, j'ai bien un bouton de surcharge qui doit être bloqué. De plus, je pense qu'elle doit être dérègler, car les pistons à l'intérieur de la pompe ne sont plus aligné tous de la même façon. Je vais la redémonter et je vous tiendrais au courant.

merci A+

OB1 67
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : weiterswiller
Age : 40
Tracteurs : SOMECA 670
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur someca 670 Empty Re: problème de démarrage sur someca 670

Message par jean-jacques rouleau 8/11/2014, 18:49

Bonsoir,

:bizarre: :bizarre: ça peut-être normal que les pistons ne soient pas alignés tous de la même façon! Le débit peut varier d'un piston  à l'autre; celui-ci est donc ajusté piston par piston;
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur someca 670 Empty Re: problème de démarrage sur someca 670

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum