widget_PA
Un nouveau bleu : Staub PP4B
+39
ih 633-SA
cv3793
thierry deere
farmer 103 s
Le Peyrousien
lestefffff
TOMA67600
Patrick47140
casimir
deutzman65
Clem Mc-Cormick
nico700raptor
JDMAN76
romainbrd
chapeaux
TaGGoU91
castor
mick4000
lhuysien 02
théodu16
jd6520
Titom61
klauss64
vayne02
tom02
bison54
maye olivier
jean-jacques rouleau
ih1056
belgo34
WALLÜT
KEV02
naunau
JC64
noirault louis
willo
cLG5656
Charles B.
alex79
43 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B
Super, avec ça, plus de coulures!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
Salut,
J'espère bien
Le microbillage est il efficace pour faire briller un moteur en alu ?
Qu'est ce que je dois passer sur les pièces que j'ai poli pour ne pas qu'elle ternisse ?
J'ai passé l'après midi a décaper la charrue, 4h de travail pour décaper la charrue, la meuleuse avec le disque a lamelle pour les surfaces plate et la brosse pour les autres pièces par contre faut pas oublier les équipements de protections ( gants,lunette,masque a poussière, et casque antibruit )!
Le porte outil est dans l'électrolyse
A+
Alex
J'espère bien
Le microbillage est il efficace pour faire briller un moteur en alu ?
Qu'est ce que je dois passer sur les pièces que j'ai poli pour ne pas qu'elle ternisse ?
J'ai passé l'après midi a décaper la charrue, 4h de travail pour décaper la charrue, la meuleuse avec le disque a lamelle pour les surfaces plate et la brosse pour les autres pièces par contre faut pas oublier les équipements de protections ( gants,lunette,masque a poussière, et casque antibruit )!
Le porte outil est dans l'électrolyse
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonsoir,
Le micro-billage me semble agressif pour l'alu, mais je n'ai pas essayé
Un mélange d'huile, de poudre à récurer, et frotter avec un tampon de laine d'acier, fait revenir le brillant et protège un peu;
Les nettoyants pour jantes vont bien aussi, faire des essais: rincer beaucoup pour certains, agressifs:
A+JJR24
Le micro-billage me semble agressif pour l'alu, mais je n'ai pas essayé
Un mélange d'huile, de poudre à récurer, et frotter avec un tampon de laine d'acier, fait revenir le brillant et protège un peu;
Les nettoyants pour jantes vont bien aussi, faire des essais: rincer beaucoup pour certains, agressifs:
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Salut,
Merci Jean-Jacques je vais chercher des infos sur le microbillage
J'ai reçu ma commande chez Xavier Motoculture ( les 2 joints spi moteur et un joint de cuve pour le carbu )
J'ai essayer mon nouveau pistolet en faisant le triangle blanc sur le capot, le résultat et super!!
Juste pour le plaisir j'ai poser les 2 barrettes et la plaque Staub
J'ai décaper le cultivateur cette après midi
J'ai sorti le porte outil de l'éléctrolyse et je l'ai passer au karcher
A+
Alex
Merci Jean-Jacques je vais chercher des infos sur le microbillage
J'ai reçu ma commande chez Xavier Motoculture ( les 2 joints spi moteur et un joint de cuve pour le carbu )
J'ai essayer mon nouveau pistolet en faisant le triangle blanc sur le capot, le résultat et super!!
Juste pour le plaisir j'ai poser les 2 barrettes et la plaque Staub
J'ai décaper le cultivateur cette après midi
J'ai sorti le porte outil de l'éléctrolyse et je l'ai passer au karcher
A+
Alex
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonsoir,
Bonne continuation JJJR24
Bonne continuation JJJR24
Salut,
Merci Jean-Jacques je vois que tu suis ma resto
Aujourd'hui j'ai remonter la charrue pour ceux a qui ça pourrait servir je vais mettre une photo de chaque étape de remontage, les parties cachées on eu du rustol avant d'être remonter
Puis j'ai demonter et décaper le porte outils
A+
Alex
Merci Jean-Jacques je vois que tu suis ma resto
Aujourd'hui j'ai remonter la charrue pour ceux a qui ça pourrait servir je vais mettre une photo de chaque étape de remontage, les parties cachées on eu du rustol avant d'être remonter
Puis j'ai demonter et décaper le porte outils
A+
Alex
en tous les cas, merci à tes parents de te laisser bricoler autant tes motocs.
Super travail
Super travail
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Salut,
Merci Willo, oui mais je suis aussi bien a bricoler qu'a trainer dans la rue comme certain... et puis mes parents sont content que je m'interesse a ça
Je suis a environ 230 heures de travail sur le PP4B...
A+
Alex
Merci Willo, oui mais je suis aussi bien a bricoler qu'a trainer dans la rue comme certain... et puis mes parents sont content que je m'interesse a ça
Je suis a environ 230 heures de travail sur le PP4B...
A+
Alex
Bonsoir Alex,
Mes respects pour ta restauration,etre aussi meticuleux a ton age,c est pas souvent que l on voit ca!!
Et tu as raison de dire que tu es mieux de t interresser a ca plutot que de trainer la rue.
J ai hate de voir ton engin termine.
A+
Mes respects pour ta restauration,etre aussi meticuleux a ton age,c est pas souvent que l on voit ca!!
Et tu as raison de dire que tu es mieux de t interresser a ca plutot que de trainer la rue.
J ai hate de voir ton engin termine.
A+
JDMAN76- Routard assidu
Tracteurs : JD1120,JD4230,JD3030,MF178,MF1080
Salut,
Merci
Cette semaine j'ai pas avancer malgré que je sois en vacance, j'étais en stage dans un garage agricole mais j'ai quand même touché a du Staub, un des mécaniciens a acheter ça, après 2 ans sans tourné il a demarré au bout du 3ème coup de lanceur
J'ai repris de l'appret et du bleu 5012
J'ai monter des graisseurs neuf
J'ai aussi remonter les masses des roues avec des boulons neuf
Remontage des vis qui tienne l'attelage, les axes ont eu des circlips neuf car j'ai perdu 3 sur les 4 des anciens circlips
Perçage en 3.5 pour pouvoir mettre les rivets puis le Staub a retrouver son identité
Puis un peu de modif car il me manque un boulon de charrue qui tient le versoir donc je pars avec un boulon de cultivateur qui sont carrés alors que que de charrue on un ergot pour pas tourné, donc je l'ai fixer a la perceuse a colonne et je l'ai faite tourné et avec la meuleuse j'ai meuler jusqu'a ne plus avoir le carré
Mon père a meuler la soudure et a reboucher les troues a l'arc et a la brasure
La charrue est remonter reste a la préparé a la peinture
A+
Alex
Merci
Cette semaine j'ai pas avancer malgré que je sois en vacance, j'étais en stage dans un garage agricole mais j'ai quand même touché a du Staub, un des mécaniciens a acheter ça, après 2 ans sans tourné il a demarré au bout du 3ème coup de lanceur
J'ai repris de l'appret et du bleu 5012
J'ai monter des graisseurs neuf
J'ai aussi remonter les masses des roues avec des boulons neuf
Remontage des vis qui tienne l'attelage, les axes ont eu des circlips neuf car j'ai perdu 3 sur les 4 des anciens circlips
Perçage en 3.5 pour pouvoir mettre les rivets puis le Staub a retrouver son identité
Puis un peu de modif car il me manque un boulon de charrue qui tient le versoir donc je pars avec un boulon de cultivateur qui sont carrés alors que que de charrue on un ergot pour pas tourné, donc je l'ai fixer a la perceuse a colonne et je l'ai faite tourné et avec la meuleuse j'ai meuler jusqu'a ne plus avoir le carré
Mon père a meuler la soudure et a reboucher les troues a l'arc et a la brasure
La charrue est remonter reste a la préparé a la peinture
A+
Alex
Salut,bel engin aussi pour ton collegue,il est plus recent que le tient?
Je vois que tu utilise le systeme D aussi pour tes vis de versoir,c est bien tu es pas embarrasse.
Allez bon courrage pour la suite,continu ca vient bon.
A+
Je vois que tu utilise le systeme D aussi pour tes vis de versoir,c est bien tu es pas embarrasse.
Allez bon courrage pour la suite,continu ca vient bon.
A+
JDMAN76- Routard assidu
Tracteurs : JD1120,JD4230,JD3030,MF178,MF1080
salut alex t'es passer maitre dans l'art de restaurer des motoculteurs ! je me suis mis dans la partie aussi cet hiver comme je ne pouvait pas avoir mon same centauro a la maison , j'ai refait un motoculteur de la marque satoh serie 35 . mercredi dernier j'ai acheter un bouyer 334 equiper d'une grosse charrue reversible , un grappin une herse et sa remorque pour la modique somme de 350 euros ; le motoculteur fonctionne nickel juste a faire petite revision. voila a plus alex
nico700raptor- Grand fan du forum
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Salut,
Merci a vous deux
JDMAN76 : Oui il est plus recent, il est de 1981 et le mien et de 1963
Nico : ça fait plaisir que tu sois de retour sur les VSA, tu as des photos de tes motoculteurs ? je vois pas a quoi ça ressemble un Satoh, pour le Bouyer tu as fait une bonne affaire en tout cas. Tu vas prendre goût aux motoculteurs comme moi
J'ai réparé la verrouillage de la charrue ou le ressort était tenu par un fil de fer pour eviter qu'il sorte de l'axe
Donc le problème c'est qu'il n'y a rien pour empecher le ressort de sortir donc j'ai devisser l'axe et je mis une tige fileter de la même longueur
Puis préparation des pièces pour la peinture
A+
Alex
Merci a vous deux
JDMAN76 : Oui il est plus recent, il est de 1981 et le mien et de 1963
Nico : ça fait plaisir que tu sois de retour sur les VSA, tu as des photos de tes motoculteurs ? je vois pas a quoi ça ressemble un Satoh, pour le Bouyer tu as fait une bonne affaire en tout cas. Tu vas prendre goût aux motoculteurs comme moi
J'ai réparé la verrouillage de la charrue ou le ressort était tenu par un fil de fer pour eviter qu'il sorte de l'axe
Donc le problème c'est qu'il n'y a rien pour empecher le ressort de sortir donc j'ai devisser l'axe et je mis une tige fileter de la même longueur
Puis préparation des pièces pour la peinture
A+
Alex
Bonjour,
De belles pièces de fonderie mises en valeur par la belle peinture
Bonne continuation JJR24
De belles pièces de fonderie mises en valeur par la belle peinture
Bonne continuation JJR24
Bonjour à tous, bonjour Alex,
Moi aussi je suis toujours ton travail même si je ne poste pas très souvent. Tu as bien avancé. Félicitations encore une fois pour ta restauration et merci de poster toujours autant de photos.
Je n'ai pas du tout touché au mien depuis son arrivée; en ce moment je suis sur le matériel agricole en attendant le beau temps pour faire du maïs. Pour l'instant on patauge dans la boue.
A plus.
Moi aussi je suis toujours ton travail même si je ne poste pas très souvent. Tu as bien avancé. Félicitations encore une fois pour ta restauration et merci de poster toujours autant de photos.
Je n'ai pas du tout touché au mien depuis son arrivée; en ce moment je suis sur le matériel agricole en attendant le beau temps pour faire du maïs. Pour l'instant on patauge dans la boue.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Salut,
Merci c'est un plaisir de faire partager ma restauration
Aujourd'hui j'ai passé l'appret j'en ai utilisé 0.5L mais avec ce vent j'ai fait un petit abri, demain matin je passe le bleu
A+
Alex
Merci c'est un plaisir de faire partager ma restauration
Aujourd'hui j'ai passé l'appret j'en ai utilisé 0.5L mais avec ce vent j'ai fait un petit abri, demain matin je passe le bleu
A+
Alex
Salut,
Après 2h30 et 0.75L de bleu toute les pièces sont peintes en bleu, j'ai pas eu le temps d'inspecter toute les pièces mais pas de coulures a 1ère vue et le réservoir et a été refait et il n'y a pas de coulure cette fois si
A+
Alex
Après 2h30 et 0.75L de bleu toute les pièces sont peintes en bleu, j'ai pas eu le temps d'inspecter toute les pièces mais pas de coulures a 1ère vue et le réservoir et a été refait et il n'y a pas de coulure cette fois si
A+
Alex
Salut,
J'ai changé les écrous du couvercle du pont, j'ai mis des écrous freins que je peindrais pas je trouve cela plus joli
Puis j'ai commencé le remontage
Puis j'ai refixé les 2 plaques après les avoirs nettoyer a la paille de fer
A+
Alex
J'ai changé les écrous du couvercle du pont, j'ai mis des écrous freins que je peindrais pas je trouve cela plus joli
Puis j'ai commencé le remontage
Puis j'ai refixé les 2 plaques après les avoirs nettoyer a la paille de fer
A+
Alex
Salut Alex,
C'est beau, bravo !
Sur les plaques, tu peut essayer de mettre un peu de rouge avec un pinceau fin. Elles auront meilleurs aspect !
a+ Clem
C'est beau, bravo !
Sur les plaques, tu peut essayer de mettre un peu de rouge avec un pinceau fin. Elles auront meilleurs aspect !
a+ Clem
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Bonjour,
Perso, je suis du même avis que Clem Mc-Cormick ; à essayer: enlever l'excédent peinture (lettres), avec le principe du coton-tige imbibé de diluant (avec délicatesse et doigté )
A+JJR24
Perso, je suis du même avis que Clem Mc-Cormick ; à essayer: enlever l'excédent peinture (lettres), avec le principe du coton-tige imbibé de diluant (avec délicatesse et doigté )
A+JJR24
jean-jacques rouleau a écrit: délicatesse et doigté
C'est pas vraiment mon cas
Merci Clem
C'est les flash de l'appareil photo qui fait ça mais les plaques sont plus belle sinon
J'espère bientôt pouvoir prendre les mêmes photos mais avec le PP4B a coté de son petit frère le PPU
A+
Alex
Salut Alex,
Très belle restauration. Il va vraiment être comme neuf ton motoculteur!!
Tu en as vraiment un belle petite collection.
A+
Louis
Très belle restauration. Il va vraiment être comme neuf ton motoculteur!!
Tu en as vraiment un belle petite collection.
A+
Louis
deutzman65- Pilote chanceux
Salut,
Merci Louis je vois que tu as aussi une belle collection de tracteurs
Aujourd'hui j'ai fini de remonter le charrue et le cultivateur, par contre pour le cultivateur y'a pas une dent au centre tout devant ??
Remontage des coutres
Puis accouplement sur la bête!!
Puis changement d'outil
La suite le week end prochaine car les vacances sont fini
A+
Alex
Merci Louis je vois que tu as aussi une belle collection de tracteurs
Aujourd'hui j'ai fini de remonter le charrue et le cultivateur, par contre pour le cultivateur y'a pas une dent au centre tout devant ??
Remontage des coutres
Puis accouplement sur la bête!!
Puis changement d'outil
La suite le week end prochaine car les vacances sont fini
A+
Alex
Bravo Alex !
C'est vraiment du sans faute ! Tu est le Eyschen du motoculteur !
a+ Clem
C'est vraiment du sans faute ! Tu est le Eyschen du motoculteur !
a+ Clem
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Bonjour à tous, bonjour Alex,
En effet sur ton cultivateur il manque la dent qui se monte devant.
Regardes sur mon sujet la photo du mien j'ai remonté les dents en prenant exemple sur une photo trouvée dans une doc de motoculteur disponible sur le site dédié aux Staub chez TMA.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35005-un-staub-pp4b-dans-le-bearn
A plus.
En effet sur ton cultivateur il manque la dent qui se monte devant.
Regardes sur mon sujet la photo du mien j'ai remonté les dents en prenant exemple sur une photo trouvée dans une doc de motoculteur disponible sur le site dédié aux Staub chez TMA.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35005-un-staub-pp4b-dans-le-bearn
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 8 sur 14