widget_PA
MF 825 - Dépose de la pompe à eau
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
MF 825 - Dépose de la pompe à eau
Bonsoir à tous,
J'ai un soucis de pompe à eau sur mon MF20-25 (idem MF825). La poulie semble se désolidariser de l'axe.
Question : faut-il déposer la partie avant du tracteur (capot+ radiateur) pour déposer la pompe ou y-a-t-il une astuce pour la sortir plus rapidement ?
Merci d'avance pour votre aide
Loulou120
J'ai un soucis de pompe à eau sur mon MF20-25 (idem MF825). La poulie semble se désolidariser de l'axe.
Question : faut-il déposer la partie avant du tracteur (capot+ radiateur) pour déposer la pompe ou y-a-t-il une astuce pour la sortir plus rapidement ?
Merci d'avance pour votre aide
Loulou120
Re: MF 825 - Dépose de la pompe à eau
Bonjour,
Bon ben vu que je n'ai pas eu de conseil, je me suis lancé ... J'ai déposé le capot moteur. Je n'ai pas retiré complètement le radiateur, je l'ai juste incliné vers l'avant et vers la droite.
La pompe a eau a bien un soucis. Il y a pas mal de jeu entre l'arbre et le corps de la pompe. Je vais la changer.
Par contre, j'ai fait une bêtise ; en essayant d'extraire la poulie, j'en ai cassé une partie.
Est-ce que quelqu'un a la solution pour extraire la poulie ?
Bon ben vu que je n'ai pas eu de conseil, je me suis lancé ... J'ai déposé le capot moteur. Je n'ai pas retiré complètement le radiateur, je l'ai juste incliné vers l'avant et vers la droite.
La pompe a eau a bien un soucis. Il y a pas mal de jeu entre l'arbre et le corps de la pompe. Je vais la changer.
Par contre, j'ai fait une bêtise ; en essayant d'extraire la poulie, j'en ai cassé une partie.
Est-ce que quelqu'un a la solution pour extraire la poulie ?
Bonjour,
Chauffer?
A+
Chauffer?
A+
masseykubota- Résident permanent
Bonsoir,
La poulie n'est-elle pas livrée montée avec la pompe ?
La poulie n'est-elle pas livrée montée avec la pompe ?
JB26- Résident permanent
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Bonjour,
Ne t'embête pas, achète une pompe neuve avec poulie, j'ai payé la mienne 76 euros
Ne t'embête pas, achète une pompe neuve avec poulie, j'ai payé la mienne 76 euros
RichardB- Routard chanceux
Tracteurs : MF 130 , SAME explorer II 70 spécial
bonsoir,
voici le lien
http://tracteurbits.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_413_415&products_id=1780
Cordialement
Richard
voici le lien
http://tracteurbits.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_413_415&products_id=1780
Cordialement
Richard
RichardB- Routard chanceux
Tracteurs : MF 130 , SAME explorer II 70 spécial
Finalement j'ai opté pour une pompe d'occasion. Je préfère monter des pièces d'origine (35€ sur le net). La voici après nettoyage, aprêt et peinture