widget_PA
boite de vitesse massey ff30ds
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
boite de vitesse massey ff30ds
bonjour,
Voila, je possède un massey ff30ds il na pas de vitesse lente et la prise de force et de petit diamètre, alors j'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre carrément un pont de 35 qui lui a les lente et le relevage indépendant, si c possible quelle sont les modification ???
merci
a+nicolas
Voila, je possède un massey ff30ds il na pas de vitesse lente et la prise de force et de petit diamètre, alors j'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre carrément un pont de 35 qui lui a les lente et le relevage indépendant, si c possible quelle sont les modification ???
merci
a+nicolas
nini- Nouveau membre
Re: boite de vitesse massey ff30ds
salut
il existe un boitier reducteur qui se place entre le pont et la boite a vitesse mais c est rare d en trouver un .. pour le pont d un 35 , je ne sais pas si tu peut en greffer un sur un ferguson 30 ds..
a+..Gilles81
il existe un boitier reducteur qui se place entre le pont et la boite a vitesse mais c est rare d en trouver un .. pour le pont d un 35 , je ne sais pas si tu peut en greffer un sur un ferguson 30 ds..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
bonjour
sur un MF 35, le relevage et la prise de force sont indépendant parce qu'il y a un double embrayage !( pas besoin de mettre la prise de force pour lever) et la, je ne sais pas si ton volant moteur serra compatible avec un embrayage de 35
si ton principal problème et le diamètre de la prise de force, il existe des "manchons" pour avoir un diametre plus gros
sinon, le plus simple serait de remplacer carrement le tracteur !
a bon entendeur !
@+
mick:renault_d22:
sur un MF 35, le relevage et la prise de force sont indépendant parce qu'il y a un double embrayage !( pas besoin de mettre la prise de force pour lever) et la, je ne sais pas si ton volant moteur serra compatible avec un embrayage de 35
si ton principal problème et le diamètre de la prise de force, il existe des "manchons" pour avoir un diametre plus gros
sinon, le plus simple serait de remplacer carrement le tracteur !
a bon entendeur !
@+
mick:renault_d22:
mick- Résident permanent
Tracteurs : multi -marque (50)
merci a vous pour c reponse
pour le tracteur le vendre c impossible, car c un cadeau qu'on ma fait, pour la prise de force le mieu c di mettre une roue libre mais le prix et de plus de 600 euro ht.
je vais essayer de me renseigner un peut plus et je vous tien au courant
a + nicolas
pour le tracteur le vendre c impossible, car c un cadeau qu'on ma fait, pour la prise de force le mieu c di mettre une roue libre mais le prix et de plus de 600 euro ht.
je vais essayer de me renseigner un peut plus et je vous tien au courant
a + nicolas
nini- Nouveau membre
boite de vitesse ff30
bonjour a tous nini explique nous voir ton histoire de roue libre et que veut tu faire tourner avec
je suppose que nini veut faire tourner un gyro ou une tondeuse. le ou laquelle possède une inertie propre. sur un tracteur sans pdf indépendante, lorsque l'on débraye avec la pdf enclenchée, la boite de vitesse est emmenée par le retour d'inertie de l'engin sur la pdf. et on s'écrase dans le mur qu'on pensait éviter...
donc il faut un cardan équipé d'une roue libre qui permet à la tondeuse de continuer à tourner sur son élan sans emmener le trateur...
voili voilou...
a+
donc il faut un cardan équipé d'une roue libre qui permet à la tondeuse de continuer à tourner sur son élan sans emmener le trateur...
voili voilou...
a+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
salut pour se qui et de faire tourner un outil oui un gyro et surtout un rotavator ou une herse rotative mais le important c d'avoir des vitesse lente car la ou je suis, c pas du sable mais de l'argile, donc pas facile a travailler, il existe aussi une roue libre qui se mes sur le manchon de la prise de force et qui resort en manchons normale mais comme je les dit sa vaut chez massey plus de 600 euro ht, a 600 euro je vais en trouver un 35 ou un pont si sa y va il faut que me renseigne.
a +
nicolas
a +
nicolas
nini- Nouveau membre