widget_PA
Taille haies Tayop sur micro-tracteur ISEKI 3210 ?
3 participants
Page 1 sur 1
Taille haies Tayop sur micro-tracteur ISEKI 3210 ?
Bonjour, j'utilise un Iseki 3210 pour ma propriété et pour tailler mes haie on me propose de me prêter un Tayop à lamier ou alors un Raznet équipé d'un broyeur.
Le broyeur serait parfait pour tailler mes haies..., mais j'ai peur que sont poids soit trop élevé vu le poids de mon tracteur...
Quant au Tayop, il me parait plus léger...
Qui saurait me renseigner ?
Merci.
Gaby
Le broyeur serait parfait pour tailler mes haies..., mais j'ai peur que sont poids soit trop élevé vu le poids de mon tracteur...
Quant au Tayop, il me parait plus léger...
Qui saurait me renseigner ?
Merci.
Gaby
gaby- Nouveau membre
Re: Taille haies Tayop sur micro-tracteur ISEKI 3210 ?
Bonjour Gaby et bienvenue !
en effet, je ne te conseille pas le broyeur trop lourd et il prend trop de puissance pour ton tracteur.
Par contre le Tayop, ça devrait bien aller !
a+
JP
en effet, je ne te conseille pas le broyeur trop lourd et il prend trop de puissance pour ton tracteur.
Par contre le Tayop, ça devrait bien aller !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bon..bin yapluka !
Ca confirme ce que je pensais. J'aurai préféré le broyeur, ça me semble moins dangereux (peut-être à tort) J
Bon sinon, je ne risque pas de casser mon Iseki en deux avec ce taille haie ?
Ca confirme ce que je pensais. J'aurai préféré le broyeur, ça me semble moins dangereux (peut-être à tort) J
Bon sinon, je ne risque pas de casser mon Iseki en deux avec ce taille haie ?
gaby- Nouveau membre
Non ! le 3210 est déjà un beau tracteur !
Léger en poids mais efficace.
A+
JP
Léger en poids mais efficace.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Oui je confirme c'est un excellent tracteur.
Seul souci rencontré avec lui, quand je coupe des herbes très hautes (avec un Carroy Giraudon) le radiateur se charge en pollens et le tracteur se met à chauffer. Je glisse ma main sur la radia, j'enlève les pollens et c'est reparti !
Sinon, ça marche très bien. Je te dirai après usage ce qu'a donné le Tayop (fabriqué à l'époque à 20km de chez moi !)
Seul souci rencontré avec lui, quand je coupe des herbes très hautes (avec un Carroy Giraudon) le radiateur se charge en pollens et le tracteur se met à chauffer. Je glisse ma main sur la radia, j'enlève les pollens et c'est reparti !
Sinon, ça marche très bien. Je te dirai après usage ce qu'a donné le Tayop (fabriqué à l'époque à 20km de chez moi !)
gaby- Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Bonsoir gaby,
Je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes avec la Tayop sur ton 3210. Perso je possède une Tayop de ce modèle et je l'attèle à un D30, je pense que ton tracteur devrais faire l'affaire. Travailles en vitesse lente pour donner le temps à la lame de faire son travail, c'est le problème que je rencontre avec le D30, pas de lentes, donc embrayage à faire patiner plus ou mois, ce qui n'est pas très bon.
Quand j'ai acheté la Tayop, je pouvais choisir avec une Agram, j'ai pris la Tayop pour la rigidité de l'ensemble avec le montage sur poutre. Je taille ma haie de thuyas avec.
Tiens nous au courant de la suite.
Bon courage
Robain
Bonsoir gaby,
Je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes avec la Tayop sur ton 3210. Perso je possède une Tayop de ce modèle et je l'attèle à un D30, je pense que ton tracteur devrais faire l'affaire. Travailles en vitesse lente pour donner le temps à la lame de faire son travail, c'est le problème que je rencontre avec le D30, pas de lentes, donc embrayage à faire patiner plus ou mois, ce qui n'est pas très bon.
Quand j'ai acheté la Tayop, je pouvais choisir avec une Agram, j'ai pris la Tayop pour la rigidité de l'ensemble avec le montage sur poutre. Je taille ma haie de thuyas avec.
Tiens nous au courant de la suite.
Bon courage
Robain
Robain23- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT D30 - ISEKI 280KS
Oui, à suivre. Je vous dirais.
gaby- Nouveau membre