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MF50 B cale a chaud
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MF50 B cale a chaud
bonjour,
Mon MF 50 B cale a chaud et ne veut plus redémarrer, je m'explique:
Lorsque je me sers de la pelle retro au bout d'1h30 il s'arrête et ne redémarre plus, il faut que j'attende le lendemain pour m'en resservir.
Ce que j'ai constaté :
Petite fuite de gazole sur la pompe d'amorçage et sur l'alimentions du 3 eme injecteur en partant de la gauche.
Ma jauge de température d'eau est HS, mais j'ai mesuré la sonde de température : 270 ohms quand il calle pour 1100 à froid.
De plus j'ignore où est située la sonde de temperature d'huile .
Cordialement.
gael .
Mon MF 50 B cale a chaud et ne veut plus redémarrer, je m'explique:
Lorsque je me sers de la pelle retro au bout d'1h30 il s'arrête et ne redémarre plus, il faut que j'attende le lendemain pour m'en resservir.
Ce que j'ai constaté :
Petite fuite de gazole sur la pompe d'amorçage et sur l'alimentions du 3 eme injecteur en partant de la gauche.
Ma jauge de température d'eau est HS, mais j'ai mesuré la sonde de température : 270 ohms quand il calle pour 1100 à froid.
De plus j'ignore où est située la sonde de temperature d'huile .
Cordialement.
gael .
Dernière édition par gaeldu63 le 5/11/2014, 08:33, édité 1 fois
gaeldu63- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : malauzat (63)
Age : 43
Tracteurs : MF50B
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: MF50 B cale a chaud
Le lendemain, il démarre normalement sans avoir besoin de purger l'alimentation du gazole ?
Tu devrais mesurer la température de tes éléments (eau, moteur, etc.) pour avoir une idée plus précise ; car la valeur de la résistance de ta sonde est peu informative dans la mesure où tu ne donnes pas sa référence, ce qui permettrait ainsi de connaitre la température correspondante au moyen de sa
courbe.
Pour mesurer les températures, j'ai investi environ 25 euros dans un appareil bien précieux à pointage laser qui fonctionne donc à distance et mesure entre -50°C et +700°C :
Tu devrais mesurer la température de tes éléments (eau, moteur, etc.) pour avoir une idée plus précise ; car la valeur de la résistance de ta sonde est peu informative dans la mesure où tu ne donnes pas sa référence, ce qui permettrait ainsi de connaitre la température correspondante au moyen de sa
courbe.
Pour mesurer les températures, j'ai investi environ 25 euros dans un appareil bien précieux à pointage laser qui fonctionne donc à distance et mesure entre -50°C et +700°C :
Invité- Invité
Re: MF50 B cale a chaud
bonsoir
lorsque qu il cale le démarreur a t il de la pêne a tourner ?
a tu enlever le bouchon du radiateur pour voir si l eau est très chaude ou bout ?
A+ gilbert
lorsque qu il cale le démarreur a t il de la pêne a tourner ?
a tu enlever le bouchon du radiateur pour voir si l eau est très chaude ou bout ?
A+ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: MF50 B cale a chaud
Bonjour,
merci de vos réponces.
Le lendemain, il démarre normalement sans avoir besoin de purger l'alimentation du gazole ?
oui pas besoin de purger le gazole,il repart au 1/4 de tour.
lorsque qu il cale le démarreur a t il de la pêne a tourner ?
non il tourne bien juste comme si il n'y avais plus de gazole.
a tu enlever le bouchon du radiateur pour voir si l eau est très chaude ou bout ?
je regarderai ce weekend si il recale si il n'y a pas trop de pression dans le radiateur.
Qand il cale je peux toucher le moteur avaec ma main sans me bruler(donc la temperature est inferrieur à 60°en exterieur) .
un collegue mecanno pense à un probleme de pompe à injection ou de pompe hydrolique qui force trop le moteur.
Je vais donc lorsqu'il commence à avoir des ratés arreter le travail avec la retro (en restant acceleré) et à essayer de rouler avec l'engin .
merci de vos réponces.
Le lendemain, il démarre normalement sans avoir besoin de purger l'alimentation du gazole ?
oui pas besoin de purger le gazole,il repart au 1/4 de tour.
lorsque qu il cale le démarreur a t il de la pêne a tourner ?
non il tourne bien juste comme si il n'y avais plus de gazole.
a tu enlever le bouchon du radiateur pour voir si l eau est très chaude ou bout ?
je regarderai ce weekend si il recale si il n'y a pas trop de pression dans le radiateur.
Qand il cale je peux toucher le moteur avaec ma main sans me bruler(donc la temperature est inferrieur à 60°en exterieur) .
un collegue mecanno pense à un probleme de pompe à injection ou de pompe hydrolique qui force trop le moteur.
Je vais donc lorsqu'il commence à avoir des ratés arreter le travail avec la retro (en restant acceleré) et à essayer de rouler avec l'engin .
gaeldu63- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : malauzat (63)
Age : 43
Tracteurs : MF50B
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: MF50 B cale a chaud
Salut .
Essaie aussi de bosser , couvercle du réservoir de gas oil desserré .
Essaie aussi de bosser , couvercle du réservoir de gas oil desserré .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: MF50 B cale a chaud
Je ne vois pas pourquoi la pompe hydraulique empêcherait le moteur de démarrer. Certes si elle coince, le moteur peine ; mais ça doit s'entendre s'il tourne mal en tentant le redémarrage.
Tu devrais regarder au niveau de ta fuite de gazole : s'il sort, l'air rentre. Vraisemblablement que par gravité la pompe se remplit pendant la nuit. Quand il cale, tu devrais ouvrir la vis de purge de la pompe à injection et voir s'il sort des bulles d'air ou un jet de gazole bien propre.
De toute façon une fuite de gazole ne doit pas être laissée comme ça.
Tu devrais regarder au niveau de ta fuite de gazole : s'il sort, l'air rentre. Vraisemblablement que par gravité la pompe se remplit pendant la nuit. Quand il cale, tu devrais ouvrir la vis de purge de la pompe à injection et voir s'il sort des bulles d'air ou un jet de gazole bien propre.
De toute façon une fuite de gazole ne doit pas être laissée comme ça.
Invité- Invité
Re: MF50 B cale a chaud
Bonjour après avoir travaillé 2h ce matin (j'avais resserré l injecteur et la pompe d amorçage) voilà qui il le cale j ai essayé sans le bouchon du réservoir rien a y faire
Du coup j ai ouvert les purges de la pompe a injection et la rien ne sort.
Je regarde le filtre à gazole avec purge et la non plus rien ne sort malgré la présence de gazole dans le bol en verre
La jauge m'indique 1/4 du réservoir plein, du coup je demonte la pompe manuel et la : elle est pleine de m....
Du coup j ai entrepris un nettoyage complet du circuit (canalisation et réservoir)
Je fini demain et si il fait pas trop mauvais cette semaine je te resterai a nouveau
J ai oublié de préciser il n y avais presque plus de gazole dans le réservoir (ma jauges est fausse donc)
Du coup j ai ouvert les purges de la pompe a injection et la rien ne sort.
Je regarde le filtre à gazole avec purge et la non plus rien ne sort malgré la présence de gazole dans le bol en verre
La jauge m'indique 1/4 du réservoir plein, du coup je demonte la pompe manuel et la : elle est pleine de m....
Du coup j ai entrepris un nettoyage complet du circuit (canalisation et réservoir)
Je fini demain et si il fait pas trop mauvais cette semaine je te resterai a nouveau
J ai oublié de préciser il n y avais presque plus de gazole dans le réservoir (ma jauges est fausse donc)
Dernière édition par gaeldu63 le 12/10/2014, 18:02, édité 1 fois
gaeldu63- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : malauzat (63)
Age : 43
Tracteurs : MF50B
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: MF50 B cale a chaud
Bonjour,
Apres démontage du circuit primaire de gazole (reservoir, pompe d'amorçage, tuyo rigide, filtre etc ...) Mon MF50B remarche sans caller;
J'ai eu enormement de mal à trouver les joints, et filtres diverts.
Apres démontage du circuit primaire de gazole (reservoir, pompe d'amorçage, tuyo rigide, filtre etc ...) Mon MF50B remarche sans caller;
J'ai eu enormement de mal à trouver les joints, et filtres diverts.
gaeldu63- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : malauzat (63)
Age : 43
Tracteurs : MF50B
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: MF50 B cale a chaud
Bonsoir,
C'est sur que quand c'est bouché le gazole passe moins bien.
Mais si tu as réussi à tout nettoyer, c'est une bonne nouvelle.
Tu devrais nous indiquer les références de tes joints et filtres et surtout où tu les as trouvés : ça pourra toujours être utile à quelqu'un.
C'est sur que quand c'est bouché le gazole passe moins bien.
Mais si tu as réussi à tout nettoyer, c'est une bonne nouvelle.
Tu devrais nous indiquer les références de tes joints et filtres et surtout où tu les as trouvés : ça pourra toujours être utile à quelqu'un.
Invité- Invité
Re: MF50 B cale a chaud
Bonjour,
C'est vrai mais je n'ai uniquement trouver les joint de collecteur d'echapement (je chercherai la facture ce weekend).
Pour les filtre j'ai trouver les filtre a gazole, a air, a huile, et hydrolique (je chercherai la facture aussi ce weekend).
je vais ouvrir un topic expret por les références de pieces et où les trouver
C'est vrai mais je n'ai uniquement trouver les joint de collecteur d'echapement (je chercherai la facture ce weekend).
Pour les filtre j'ai trouver les filtre a gazole, a air, a huile, et hydrolique (je chercherai la facture aussi ce weekend).
je vais ouvrir un topic expret por les références de pieces et où les trouver
gaeldu63- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : malauzat (63)
Age : 43
Tracteurs : MF50B
Date d'inscription : 14/08/2013
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