widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Besoin de conseil avant achat...

+7
jean-jacques rouleau
Torriani Peter
bricoulou 07
gg4369
GORDINI 07
cherbe
Xav043
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par jean-jacques rouleau 20/9/2014, 11:00

Bonjour,

Serait-ce celui-ci :bizarre:

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 271414088855801
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/706318706.htm?ca=2_s#
(C'est à 72km de chez moi, mais si personne de plus près se propose, je peux faire le déplacement?);

Le prix est correct! l'état??
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par gg4369 20/9/2014, 17:47

bonjour Personne ne conseille un tracteur a transmission hydrostatique :pourquoi? Pourtant je pense que pour des conducteurs novices ce serait bien C'est bien plus facile à utiliser et securisant meme si au niveau puissance rendue ce n'est pas le top Il faut avoir essaye un telescopique qui a ce genre de transmission pour se rendre compte de la facilité et securité d'utilisation Peut etre je me trompe sur ce genre de transmission ?
Les adolescents d'un voisin agriculteur n'utilisent plus que le maniscopique pour les charrois (ordre du pere )apres que dans la famille ils aient verses 2 tracteurs recents (NH115 et .....) vitesse qui a saute -freins qui ont laches ou mal regles Heureusement pas de blesse grave
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par willo 20/9/2014, 19:15

bonsoir
je mets mon grain de sel dans les rouages. Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Biggrin
je ne suis franchement pas fan des articulés SURTOUT si les gens n'ont jamais conduit de tracteur. Pourquoi? Parce que quand tu tourne, il tourne en son centre et risque d'écraser tout se qui se trouve sur son passage. Pour preuve, cette semaine au boulot, on a une chargeuse articulée, et quand le collègue est descendu de la cabine, il a pris appui sur le volant qui a forcément bougé et donc fait étau sur le pauvre bougre... Bon grosse frayeur et engueulade de la part du chef d'équipe. Mais bon, je trouve ça dangereux.
Sinon c'est super cool à conduire, ça passe partout si on ne s'approche pas trop près des murs....
Perso, mon super 5 vigneron en élargi ne m'a jamais donné de sueurs froides quand il franchi des endroits en fotre pente. Faut pas passer comme un sourd c'est tout.
Avant j'avais un massey 2000 qui faisait en tout élargi 1.20 mètre et il passait partout même en devers un peut sévère.
Pour moi, le meilleur choix, c'est un tracteur de 40 cv avec double embrayage et DIRECTION ASSISTEE. S'il a une sortie hydraulique et une prise de frein pour les remorques agricoles, ce serait le top.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par Xav043 21/9/2014, 00:15

Bonjour a tous

JJR24 "(C'est à 72km de chez moi, mais si personne de plus près se propose, je peux faire le déplacement?)" Ça sera vraiment sympa si tu peux faire ça, je dois rappeller le vendeur demain avec les acheteurs potentiels, je te tiens au courant avant de te faire courir la dordogne...

Gg4369 : je pense que les tracteurs a transmission hydro sont récents et que leur prix n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses, surtout pour un usage non professionnel.

Encore merci pour toutes vos réponses, je vois que le sujet éveille les réactions c'est sympa.

A+
Xavier

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par Capblanc 21/9/2014, 12:35

Bonjour à tous,

..à xav043 , que penses-tu de celui-ci ? je le trouve bien adapté à ta recherche ,non ?

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/705845416.htm?ca=16_s

Il n'est pas gratuit mais vu l'état et si l'acheteur n'est pas trop mécano, ça me parait bien.

A+
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par GORDINI 07 21/9/2014, 13:50

Bonjour
Peut-être beau de loin, mais loin d'être beau....quand je vois ce tracteur, je me dis que cette peinture faite pour le vendre cache peut-être quelque chose !
Je ne suis même pas sûr que les pneus avant soient de la bonne dimension.....
et en plus la peinture est très mal faite...il n'a même pas pris la peine de mettre du cache sur les pneus arrière , avant de peindre les jantes.....

Ce qui m'attire dans ce tracteur c'est qu'il n'est pas très courant et que j'aime bien les "Vigneron 4x4"
Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Capt1635

sinon....

a+
JP

____________________________________________
Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Mozlin11
Besoin de conseil avant achat... - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par Capblanc 21/9/2014, 14:38

Tu as sûrement raison...Je n'ai pas fait attention à la peinture. Joli format, tout de même..
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par willo 21/9/2014, 19:33

perso je ne vois ce qui choque. Combien ont fait la même chose. Je ne vois pas trop le travail de goujat. si on ne voit pas de grosses coulures, c'est déjà ça. Je pencherais bien pour cet engin mais à ce prix, on en trouve AVEC carte grise
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par Invité 21/9/2014, 21:59

Bonsoir,
Faut pas acheter un SAME ... même de 1980, on ne trouve plus aucune pièce ...
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par gg4369 22/9/2014, 16:39

bonjour Pour cet avis j'ai privilegié la facilite d'utilisation et la securite Car pour un novice il y a pleins de choses à gerer en meme temps en travaillant avec un tracteur (acceleration moteur-double embrayage -passage des vitesses -gestion PdF- gestion relevage -....+ gestion stabilite et freinage du tracteur) Beaucoup de chose à gerer en meme temps et bien souvent rapidement ça fait beaucoup voilà pourquoi il me semblait qu'un tracteur à transmission hydrostatique etait plus simple d'emploi et plus securisant quand à la difference de prix elle n'est peut etre pas si importante que ça et on doit arriver à trouver un engin fiable pour faire des travaux peu intense et une centaine d'heures par an comme c'est ton cas
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par Xav043 23/9/2014, 18:20

Bonjour à tous :

Je reviens ici vous donner quelques nouvelles, alors le Holder s'est vendu Samedi donc tant pis,... ça prouve que c'était une affaire intéressante! Mes acheteurs n'ont pas été assez réactifs...
Merci quand même à JJR24 qui s'était aimablement proposé pour aller visiter la bête! ami Besoin de conseil avant achat... - Page 2 974250

Du coup le choix reste entier, l'avantage c'est qu'on arrive tout doucement vers l'hivers et que ça va laisser un peu de temps avant que le printemps revienne.

Juste une petite question, personne n'a parlé de microtracteur type Kubota, Iseki,... Y a t'il une raison particulière?? Ce genre d'engin ne me tente pas trop mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Le Same est original c'est vrai, mais j'avoue que je ne connais pas trop cette marque, et si les pièces sont dures à trouver,...

Pour les hydrostatiques je n'ai rien contre l'idée, je regarderais si jamais je tombe sur un dans un budget raisonnable.

Encore merci à tous.

A bientôt
Xavier




Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par willo 23/9/2014, 21:43

bonsoir
un micro tracteur est une très bonne machine mais TRES étroit et souvent moins de 30 cv donc parfois trop juste en puissance.
Un hydrostatique, j'en ai un au boulot, je ne trouve pas ça super pratique...
tu dois mettre les gaz pour avancer mais tu ne peux pas maintenir ta vitesse constante comme quand on a un accélérateur à main et une boîte normalisée...
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par gg4369 24/9/2014, 18:19

bonjour Entre les microtracteurs (Iseki -Kubota ) et les anciens tracteurs conventionnells de 25 / 40 cv ,on trouve aujourd'hui tous les tracteurs chinois -coreen -indien et autres ....(Yto-foton- Dong Feng -Kioti -LS -Mahindra ...)de taille conventionnelle mais moins lourds et moins chers Il faudrait pouvoir essayer ces tracteurs en version boite mecanique ou hydro pour se faire une idee
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par GORDINI 07 24/9/2014, 18:32

bonjour
Pas de soucis à l'essai !!
c'est plus tard que ça se corse !
(comme la tronçonneuse achetée par mon ami chtimi chez Le Roi Pinpin et qui est déjà en panne quelques heures plus tard)
a+
JP

____________________________________________
Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Mozlin11
Besoin de conseil avant achat... - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par fred ta525 24/9/2014, 20:15

Iséki et Kubota ont aussi des petits modèles de taille "normal" et même du gros pour Kubota, et c'est des machines éprouvé et qui ont l'avantage d'avoir un excellent rayon de braquage sur les 4x4, ce qui n'est pas le cas toute les marques.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par GORDINI 07 24/9/2014, 20:32

Bonsoir
Bien sûr les Japonais n'ont rien à voir avec les produits chinois dont je causais ci-dessus !

a+
JP

____________________________________________
Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Mozlin11
Besoin de conseil avant achat... - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par gg4369 25/9/2014, 17:01

bonjour .Je ne serai pas aussi affirmatif que Gordini concernant la qualite des produits
annees 60/70 / tracteurs Avto -Zetor -UTB Universal Ursus  Marques difficilement vendablles seul atout le prix Ils sont encore là on les collectionne
annees 80/ 90 : Arrivee des petis moteurs et motoculteurs à courroies  consideres comme des engins de basse gamme  Ce sont pratiquement les seuls actuellement sur le marché
annees 2000 : les voitures japonnaises - asiatiques personne n'en voulait Toyota - Kia -HyundaI..... aujourd'hui les seuls à proposer 5 , 7 ans de garantie , 1 million de KMs pour les moteurs Honda
annees 2010 : en telephonie  le top Nokia aujord'hui largement depassé par Samsung  idem pour l'electromenager avec LG .......
Si les distributeurs de ces tracteurs exotiques  travaillent avec le meme serieux qu'en auto-tel - electro - ils auront leur place sur le marché
En France aucun constructeur n'est capable de faire des produits simmilaires au meme prix (La France : 4/5 emme producteur agricole au monde   incapable de proposer un tracteur Français !!!!!!!)
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par julien.h62123 25/9/2014, 19:05

bonsoir . pourquoi pas un tracteur neuf low-cost. KIOTI.FARMTRAC.BRANSON.DONGFENG.TPS... tous des tracteurs allant de 25cv à 80cv de 9500 euros à 25000 euros . moi méme je me pose la question à l'avenir . je serai amateur d'acheté un farmtrac 675DT( 75cv-4roues motrices-prise de force 540/1000t-boite synchronisee-chargeur avant....) tous sa pour 25000 euros . en plus c super fiable (moteur PERKINS,boite et ponts CARARRO...) les fabricants achétes des piéces et assemble . !!!!!!!!!!!!!!! affaire à suivre , d'ici quelques années on en aura sur le site des vieilles soupapes .

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par julien.h62123 25/9/2014, 19:08

re. je sais se ne son pas des vieilles soupapes . mais à l'avenir on en reparlera !!! avis au forumeurs . j'espére que les modérateurs ne m'en voudrons pas!!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par GORDINI 07 25/9/2014, 21:01

Pourquoi t'en vouloir !
Un forum est un lieu d'échange et heureusement nous n'avons pas tous le même point de vue ! (sinon, nous roulerions tous avec le même modèle d'auto !!!)
je suis d'accord que les Perkins sont super fiables quand ils sont fabriqués en Europe....mais je suis moins sûr pour ceux fabriqués en RPC.

Par contre ne me dites pas que la France ne produit pas de tracteurs !!!!!

Massey Ferguson produit en France des tracteurs pour toute l'Europe.
CLASS produit des tracteurs en France
Kubota va produire en France....

____________________________________________
Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Mozlin11
Besoin de conseil avant achat... - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par willo 25/9/2014, 21:37

c'est vrai qu'il faut regarder vers ces tracteurs.
ce ne sont pas des vieilles soupapes, mais tout de même. C'est un tracteur facile d'utilisation pour les nuls...
Maintenant, il faut voir le prix par rapport aux très bonnes occaz du bon coin.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par jean-jacques rouleau 26/9/2014, 10:13

Bonjour,

Ex. possible :bizarre:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/711007829.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/708418416.htm?ca=2_s#
(un peu faible en puissance?)
Bonnes trouvailles ami JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par willo 26/9/2014, 13:32

bonjour
pour moi, un som 25 D, ça suffit largement. Un voisin en a un et il fait quasiment tout avec. Rotovator, gyro, etc.
Mon super 5 vigneron de 35 cv avec moteur rincé de chez rincé emmène ma presse Moyenne densité, le gyro de 1.50 m, et bien d'autres breloques qui me facilitent la vie.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par julien.h62123 26/9/2014, 13:36

bonjour a tous . non je ne m'en veut pas J-P. c juste que je pollue un peu le sujet abordé par notre ami forumeur .
mais quand je voi le prix de l'occasion s'envolé et le prix du neuf baissé fortement . je croi qu'il y a des questions à se posé .( pour ma part j'ai sauvé mon fiat 780dt de le feraille , mais j'ai quand méme remis plu de 5000 euros de piéces neuve dessus,se qui fait un sacré paquet d'argent pour un tracteur de 30 ans et 17000heures, et c pas fini j'ai encore toute la carosserie à refaire, voir reconstruire. je sais la passion n'a pas de prix... mais quand méme si j'avais conté toutes les heures passé depuis un an à travaillé dessus( environ 120h passé pour refaire toute l'electricité,poncé et repeindre l'intérieur des jantes,changé les quatres pneus,refaire toute l'hydraulique,fabriqué un godet multi-fonctions,changé tous les roulements du pont avant,toute les vidanges,(je suis artisan et travail à 44 euros/heures)faites le compte .... sachant que mon tracteur en bonne état se vend entre 6000 et 8000 euros et que je l'ai acheté 1000 euros ) ...a coté de sa j'en aurai acheté un neuf , sa ne m'aurai pas couté plu chére .

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par gg4369 26/9/2014, 18:00

Bonjour  Heureusement que quelques marques multinationales fabriquent encore des tracteurs en France (MF -JD- Case -bientot Kubota -Yto  à Saint Dizier -Claas au Mans  Mais se serait tellement mieux d'avoir conservé la marque RENAULT  peint en orange et avec le losange sur fond vert de Renault Agriculture  ça donne une autre image de la marque ,mais bon !!!!Il Consolons nous:Si en tracteurs  la France ne propose rien les constructeurs de materiels atteles sont tres nombreux et se portent bien certains confidentiel d'autres plus important sont representés dans le monde entier . Je suis du meme avis que Julien 62123 concernant les tracteurs low cost  surtout pour faire  nos bricolage .Le prix des microtracteurs est exagere (et ces tracteurs ne sont pas vraiment adaptes a nos taches )et avec un tracteur d'occasion on  peut avoir des surprises lors du cout final
XAV 043 excuse moi d'avoir pollué ton sujet avec mes bla bla !!!!

ps: comme pour les tracteurs pourquoi pas un recensement des usines de constructeurs en France
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant achat...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum