widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelques règles pour bien exposer son matériel...

+2
GORDINI 07
lhuysien 02
6 participants

Aller en bas

Quelques règles pour bien exposer son matériel... Empty Quelques règles pour bien exposer son matériel...

Message par lhuysien 02 Lun 1 Sep - 18:44

Gordini, je suis d'accord avec toi pour les fiches signalétiques.

Mais, pour moi, il est très dommage, au niveau esthétique sur les photos, de les attacher après les tracteurs.

Sur certains rassemblement , ces fiches sont fixées sur un piquet devant le tracteur.

Ce qui permet d'avoir toutes les infos sur le tracteur et permet aussi de n'avoir que le tracteur sur la photo.

a+
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2225
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour bien exposer son matériel... Empty Quelques règles pour bien exposer son matériel...

Message par GORDINI 07 Lun 1 Sep - 19:16

Bonjour

J'ai découpé un sujet pour ouvrir celui-ci qui a de l'importance lors des manifestations.
Grâce aux très nombreux membres des VSA nous avons des reportages de France, Belgique, Suisse , Luxembourg et Allemagne et nous pouvons tous remarquer ce qui fait partie des bonnes idées et que nous pouvons recopier lors de l'exposition de nos matériels.
Un exemple : l'affichage des caractéristiques

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

A Vernioz (38) tous les tracteurs ont une fiche signalétique complète qui permet de donner les infos nécessaires à un public non averti.

Je trouve cette initiative sympa ! ce devrait être une règle !
J'aime bien aussi quand les propriétaires restent un peu à côté de leur matériel et donnent des infos aux visiteurs. Quand on est venu avec son matériel pour participer à une manifestation, on n'a rien à vendre mais jouer le jeu jusqu'au bout est quand même mieux pour tout le monde.
Le public apprécie d'apprendre des anecdotes, des caractéristiques ou des particularités.
Et l'exposant peut, au fil des discussions découvrir que pas loin de chez lui, il y a un tracteur (ou autre) qui dort chez quelqu'un et qu'il pourrait l'avoir à bon prix (ce n'est qu'un exemple mais c'est arrivé à tous ceux d'entre nous qui avons fait le choix de rester auprès de notre matériel plutôt que de squatter à la buvette !)
a+
JP

____________________________________________
Quelques règles pour bien exposer son matériel... Mozlin11
Quelques règles pour bien exposer son matériel... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour bien exposer son matériel... Empty Re: Quelques règles pour bien exposer son matériel...

Message par GORDINI 07 Lun 1 Sep - 19:27

La réponse de notre ami Lhuysien 02 devrait être après mon message, mais peut importe...tout le monde comprendra ! :youpi:

et j'avoues être aussi d'accord avec sa remarque !
D'ailleurs, je me suis appliqué cette règle lors de ma dernière participation :


GORDINI07 a écrit:......
voici le matériel que j'exposais :

de gauche à droite : ENERGIC 205 , MOTOSTANDARD MC5 et motofaucheuse STAFOR JUNIOR



Quelques règles pour bien exposer son matériel... Capt1134


a+
JP


Dernière édition par GORDINI07 le Lun 1 Sep - 19:53, édité 1 fois

____________________________________________
Quelques règles pour bien exposer son matériel... Mozlin11
Quelques règles pour bien exposer son matériel... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour bien exposer son matériel... Empty Re: Quelques règles pour bien exposer son matériel...

Message par GORDINI 07 Lun 1 Sep - 19:29

J'avais remarqué à St Vincent (Haute-Loire) que notre ami JRémi avait mis des petits panneaux explicatifs devant chacun de ses moteurs fixes et j'y avais appris des détails qui m'étaient inconnus jusque là !

quelques photos :


Quelques règles pour bien exposer son matériel... 1915

Quelques règles pour bien exposer son matériel... 1815

Quelques règles pour bien exposer son matériel... 2114

a+
JP

____________________________________________
Quelques règles pour bien exposer son matériel... Mozlin11
Quelques règles pour bien exposer son matériel... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour bien exposer son matériel... Empty Re: Quelques règles pour bien exposer son matériel...

Message par GORDINI 07 Lun 1 Sep - 19:55

Il est bien évident que (comme à St Vincent) lorsque les tracteurs sont appelés à se déplacer pour faire de l'animation, l'affichage ne peut être sur un piquet.

____________________________________________
Quelques règles pour bien exposer son matériel... Mozlin11
Quelques règles pour bien exposer son matériel... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour bien exposer son matériel... Empty Re: Quelques règles pour bien exposer son matériel...

Message par bricoulou 07 Lun 1 Sep - 20:24

c’était le cas à vernioz ou 95% des tracteurs ont défilé !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour bien exposer son matériel... Empty Re: Quelques règles pour bien exposer son matériel...

Message par GORDINI 07 Lun 1 Sep - 21:19

Merci Hervé de la précision ! ceci explique cela !!! :youpi:

a+
JP

____________________________________________
Quelques règles pour bien exposer son matériel... Mozlin11
Quelques règles pour bien exposer son matériel... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour bien exposer son matériel... Empty Re: Quelques règles pour bien exposer son matériel...

Message par dromadaire Mar 2 Sep - 14:08

pour mon tracteur, j'ais imprimé la signalétique sur le site des tracteurs rouges et le plaque sur la calandre, pour ce qui est de rester à coté, c'est des fois un peu fatiguant, surtout si il fait chaud!, l'association dont je suis adhérant nous a fourni à chacun un tee short avec le nom de l'assoc, ainsi qu'un chapeau avec ce même nom, comme ça, les personnes qui veulent un renseignement, trouvent facilement à qui s'adresser!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4417
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour bien exposer son matériel... Empty Re: Quelques règles pour bien exposer son matériel...

Message par naunau Mar 2 Sep - 15:19

Voici mes feuilles plastifiées que j'ai faites pour mes deux Porsche...
Quelques règles pour bien exposer son matériel... 21710

Quelques règles pour bien exposer son matériel... 10810

Notez la police d'écriture originale PORSCHE-DIESEL Quelques règles pour bien exposer son matériel... Jester

J'avais peur de me faire piquer les petits capuchons (reniflard je crois) qui sont sur la cloche d'embrayage, (30€ pièce la connerie), mais finalement rien, avez-vous déjà eu des problèmes ?

Pour Hattstatt, j'avais prévu une belle tonnelle qui protège le Junior intégralement de la pluie et accessoirement pour empecher avec un ruban l'accès sur l'engin pour éviter que tout le monde l'esquinte mais finalement pour des raisons logistiques il est resté à la maison.
Seul le 217 y est allé et j'ai bien fait car quand j'ai vu comment tous les enfants sautaient dessus et que tout le monde mettait les mains dessus, j'ai eu raison. Le pauvre Junior aurait morflé de sa superbe.

Ah oui, j'avais une règle, ne pas refuser de faire faire un tour en Porsche aux gens qui le voulaient Quelques règles pour bien exposer son matériel... Yahoo

Et vous comment faites-vous ?

@+ Naunau
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 749
Localisation : Alsace
Age : 28
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour bien exposer son matériel... Empty Re: Quelques règles pour bien exposer son matériel...

Message par alex79 Mar 2 Sep - 20:58

Salut,
Moi a la seul fête ou j'ai exposer mon Staub et ma motofaucheuse j'avais préparer une feuille avec des photos de quand j'ai recuperer le staub et quelque info ( poids, puissance,moteur...)
Quelques règles pour bien exposer son matériel... P1020556
Quelques règles pour bien exposer son matériel... P1020557
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour bien exposer son matériel... Empty Re: Quelques règles pour bien exposer son matériel...

Message par GORDINI 07 Mar 2 Sep - 21:39

Bonsoir
Je n'avais pas pensé au vol, mais c'est aussi une bonne raison pour ne pas trop s'éloigner de son matériel !

J'ai vu que certains avaient aussi fait des "books" de leur restauration pour expliquer, photos à l'appui, qu'ils ont acheté une épave pour en faire un joli tracteur aux belles couleurs!
il y a dans le public des gens qui sont curieux, dans le bon sens du terme et qui apprécient que l'on prenne du temps pour leur expliquer !

On pourrait aussi parler de la disposition des machines en expo même s'il n'y a pas UNE règle à ce niveau-là....
Cette photo prise par François85 montre les alignement des moteurs de Jean-François Lacanal, gros collectionneur de moteurs fixes:

Quelques règles pour bien exposer son matériel... Capt1253

on a aussi vu ici ou là des alignements de tracteurs par Marque. Ca fait toujours son petit effet !

A+
JP

____________________________________________
Quelques règles pour bien exposer son matériel... Mozlin11
Quelques règles pour bien exposer son matériel... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour bien exposer son matériel... Empty Re: Quelques règles pour bien exposer son matériel...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum