widget_PA
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

régulateur disjoncteur de tension qui joue la samba :/

3 participants

Aller en bas

régulateur disjoncteur  de tension qui joue la samba :/    Empty régulateur disjoncteur de tension qui joue la samba :/

Message par WALLÜT Sam 16 Aoû 2014 - 20:48

Bonjour  voila fin de restauration pour mon Farmall super F-CC .
et aujourd'hui c'était montage de la dynamo et du régulateur donc là j'ai un problème .  :non: 

quand je branche tout comme il faut et que je met mon tracteur en route le contact d’excitation ne s’enclenche pas, si je le pousse à la main le contact de charge de la batterie elle rentre en cour circuit avec la dynamo et les contacts ne font que de se fermer et de s'ouvrir , un vrais piano.

si je branche sur mon régulateur la batterie et l’excitation en mettant les contacts tout ce passe bien j'enclenche le contact de charge et dés que je branche la dynamo clack un court circuit , on pourrais croire donc que la dynamo et la fautive mais pourtant.

si je lui donne de l'excitation elle me donne bien du courant.
j'ai inversé les fils sur le régulateur entre la dynamo et l'éxcitation , le moteur tournant en basculant le contact de charge ma dynamo m'envoie un bon courant , par contre sur mon voltmètre je lis  -20.48 volts            ... pourquoi "-" ?      

bref en respectant l'ordre de branchement mon contact de charge ne s’enclenche pas si je le fais manuellement sa fais un cour circuit .  


Il y à un problème c'est sur mais je ne connais pas sont origine   merci de m'éclairer j'aimerais bien être au jus  régulateur disjoncteur  de tension qui joue la samba :/    Haha 


a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

régulateur disjoncteur  de tension qui joue la samba :/    Empty Re: régulateur disjoncteur de tension qui joue la samba :/

Message par mcgyver Sam 16 Aoû 2014 - 21:39

Bonsoir
Un plan de ton cablage et quelques photos ,nous permettraient d' y voir plus clair régulateur disjoncteur  de tension qui joue la samba :/    Wink 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

régulateur disjoncteur  de tension qui joue la samba :/    Empty Re: régulateur disjoncteur de tension qui joue la samba :/

Message par WALLÜT Dim 17 Aoû 2014 - 12:51

Bonjour
voilà le branchement
régulateur disjoncteur  de tension qui joue la samba :/    Photo018

donc à gauche c'est la dyn au milieux l'exc et à droite la batterie en passant par l’ampèremètre du tracteur  

au début avec le branchement là j'avais aucune excitation à la dynamo donc aucun courant à la sortie

la photo suivante montre un branchement ou l'exc est directement prise sur la batterie
régulateur disjoncteur  de tension qui joue la samba :/    Photo019

avec se branchement la batterie chargeait mais le disjoncteur lui ne servait à rien puisqu'il était shunté .

à force de bricoler et de prendre des chataignes j'ai compris que les contacts ne fermait pas assez bien  donc les bobines jouaient les folles  j'ai donc resserré les ressorts pour que le courant passe bien .

Mais là aussi j'ai eu un problème je ne pouvais plus arrêter mon tracteur les contacts coupé le courant que produit la dynamo suffit à alimenter ma bobine d’allumage.    

j'ai donc refait un circuit ou le courant pour la bobine d’allumage ne passe pas par ampèremètre.  mais maintenant je n'est aucune idée de la décharge ?

aussi quand j’arrête le moteur le temps que la dynamo ne produisent plus de courant et que le contacte de charge de la batterie s'ouvre mon circuit fait un léger cour circuit de quelque seconde. je ne sais pas si c'est très grave .?  

a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

régulateur disjoncteur  de tension qui joue la samba :/    Empty Re: régulateur disjoncteur de tension qui joue la samba :/

Message par mcgyver Dim 17 Aoû 2014 - 13:03

Bonjour
Si c'est bien le régulateur d'origine (appairé a ta dynamo ) branches tout comme au départ et vérifies les 3 contacts de ton régulateur
Au besoin ,mets nous des photos ou l'on voit les contacts
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

régulateur disjoncteur  de tension qui joue la samba :/    Empty Re: régulateur disjoncteur de tension qui joue la samba :/

Message par 56paul Lun 18 Aoû 2014 - 13:39

Bonjour,

Tu n'aurais pas essayé de faire tourner ta dynamo en moteur?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3055
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

régulateur disjoncteur  de tension qui joue la samba :/    Empty Re: régulateur disjoncteur de tension qui joue la samba :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum